Aller au contenu


Photo
- - - - -

vitesse securitaire


8 réponses à ce sujet

#1 Lucie et Jean

Lucie et Jean

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Gatineau
  • Interests:Nous aimons beaucoup faire de la moto, c'est tout récent depuis l'été dernier. Nous aimerions connaitre des beaux endroits pour aller faire de la moto, et aussi avoir la possibilité de rencontré des ami de couple pour faire des belles excursions de moto et développé des amitiés.
  • Ville :Gatineau
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1600 Vulcan

Posté 22 February 2008 - 02:05

Allo tout l'monde!!! Aidez-moi a trouver la bonne réponse. Mon mari et moi avons un débat sur cette question depuis tres longtemps. Alors, je vous demande quel serait la vitesse sécuritaire de rouler sur une autoroute avec une Kawasaki 1600. Et a partir de quel vitesse qu'il risque d'avoir facilement une perte de controle. J'attends vos réponses impatiemment, car ici, c'est un gros débat....

#2 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 February 2008 - 08:57

C'est une question en carton...

La limitation est a 130, donc tu te met a 130/140 compteur...


Si la route est mauvaise tu ralenti, si elle est bonne est degagé tu peux faire des pointes a 150 ou +, mais a tes risques et peril...(permis)

#3 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 February 2008 - 10:14

Le débat ne serra pas résolu ici, à mon avis!

Je suis parfaitement d'accord avec Lapprenti!!

Pourquoi chercher à trouver une limite quelconque.....elle arriverra toujours et ce serra trop tard!!

Il te dirra alors, sur son lit d'hopital avec au mieu une jambe emputée....

"Tu vois bien que j'avais raison, elle décroche pas avant 200km/h!!!"

A moins que ce soit toi qui te dise devant sa tombe :

"Il avait raison...pas avant 200km/h!!!"

Nous sommes tous , sur ce forum, des motards qui respectons la vie!!! :jap:
Image IPB

#4 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 22 February 2008 - 13:36

Et a partir de quel vitesse qu'il risque d'avoir facilement une perte de controle.


moi je dirais, dés l'instant où il roule, un nid de poule, une trace de gasoil ou autre, et boom :unsure:


sinon juste en passant, l'autoroute c'est pour les lopettes :blbl:

Modifié par guegoy, 22 February 2008 - 13:36.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#5 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 22 February 2008 - 17:46

C'etait pas une 1600 mais j'ai reussi a me bucher a 10 km/h en glissant :unsure:
Image IPB

#6 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 23 February 2008 - 08:56

la vitesse tue !!!! celui qui renie cette evidence est un inconscient suicidaire...........
maintenant et objectivement qui est reellement capable de garder la maitrise d'un véhicule en toute circonstance ?(moto ou autre....). Pas moi !!!! je sais maitriser une Kadett C à 50 km/h en derapage sur les petits chemins de terre près de chez moi ou il n'y personne qui arrive en face, ou il n' y pas de route transversale mais je serais incapble de le faire au milieu de la circulation car trop d'élement viendraient perturber mes certitudes de super pilote....J'en parlais encore récement avec le chirurgien qui m'a sorti du coma il y a 24 ans
Même Loeb il y a 2 ans s'est cassé le bras en faisant du VTT alors que même sur un VTT il doit être un ton au dessus du simple quidam que je suis.
La difference vient avec l'âge et la prise de conscience des dangers inérants au simple fait que dès le moment ou tu depasses la vitesse de la marche à pied , tu prends un risque
Il suffit de voir la tête apeurée des jeunes parents lorque leur petit boutchou démarre sur 2 roues sans ses appuis : "attention tu vas tomber,tu vas trop vite..........."bardaf c'est l'embardée et la suite pour le père : "tu vois je t'avais dit que c'etait dangereux, tu n'écoute jamais"...........Et cette prevenance irra cresendo : souvenez vous à 18 ans lorsque vous empruntiez la voiture de vos parents: "ne roule pas trop vite , soit prudent......"
Dès lors la vitesse de sécurité (je prefere à securitaire) est propre à chacun et à la prise de conscience de son environnement immédiat : tu ne vas pas rouler à 160km/h sur le ring de Bruxelles (ou le perif de Paris) à 8h du matin mais tu pourras l'envisager plus tard dans la matinée, tu ne vas pas tracer à 160 km/h sous la pluie.......
De plus le débat qui vous oppose est lié également au fait que comme passager tu ne maitrise pas toutes les données exterieures.Le rôle du bon conducteur est aussi de tenir compte des imperatifs de ses passagers : la confiance !!! en ses capacités de réagir comme il faut quand il faut .
Ici tu trouves qu'il roule trop vite.........et lui il te dit qu'il n'y a pas de danger , que c'est une moto faite pour cela.....
concilier l'avis de chacun sans oublier que la vie merite d'être vécue parfois plus .......lentement , c'est aussi agréable !!!!
toujours positif , jamais agressif

#7 jujulecrosseu

jujulecrosseu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :agen (47)
  • Véhicule(s) :punto1.3MJT et 125RM cross

Posté 26 February 2008 - 19:19

Heu....
bonjour!
là je crois que j'hallucine!!!!
c'est quoi ce bins????
vous etes motards ou quoi???
reveil! la route tue! à 180 comme à 20km/h!!!
tout depend de la route, du pilote (ou pseudo pilote) et d'une multitudes de facteurs indeterminables...
prenez l'exemple de norick Abe qui se tue en Tmax apres une grosse carriere en GP toujours à la limite et parfois à plus de 300km/h
ou encore l'immense Joey Dunlop, king du TT qui se tue sur circuit avec une modeste 125!
désolé mais j'ai dû rater qque chose!!!???!
la seule chose que je puisse vous conseiller, c'est de respecter les limitations de vitesse, quelque soit la machine dont vous disposez, les radars fleurissent encore et font des ravages, j'en suis la preuve vivante (à pied depuis un an, reconverti au motocross pour eviter ses saloperies).
Par pitié cessez ces conneries, ceux qui ont trop de testosterones et qui vivent la "JOE BAR TEAM attitude" sont des débiles, ils pourront aller se defouler sur circuit le wend pour constater qu'ils ne sont pas les rois du monde.
Désolé pour ce ton, mais ce sujet me fais sortir de mes gonds!
il y trop à perdre sur route, pour moi le plaisir à moto ne se limite pas seulement à la vitesse (les petites routes varoises de mon adolescence ne me donneront pas tort).
bonne route à tous, maxi plaisir,
restez vivants!!
julien.
PS: à Franck.

#8 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 26 February 2008 - 23:20

Faut pas abuser non plus, aucun motard ne peut dire qu'il ne dépasse jamais les limitations de vitesse...
c'est juste qu'il n'y a pas de vitesse a laquelle rouler, faut adapter aux conditions (circu, état route...)

#9 biker062

biker062

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :carvin
  • Véhicule(s) :goldwing 1100 shadow 750

Posté 27 February 2008 - 01:05

Mon 800 marauder montait à 190, mon 750 shadow à 160 sans bouger d un poil pareil pour la 1600 wild 190, par contre un pote avait un 1500 intruder parait qu il etait tres flou en longues courbes au dessus de 130. toi je ne connais pas le modele je pense que c est un VN 1600. Apres ce ne sont que des pointes mais deja je trouve que l autoroute n est pas securisante et je l evite tant que je peux, sinon je reste sur la voie de droite à 120km/h à bonne distance du véhicule devant et c'est cool.
bonne route et prudence. :salut: :cool:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)