Aller au contenu

Photo
- - - - -

ACCIDENT NON RESPONSABLE

4 réponses à ce sujet

#1 sabrina

sabrina

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :renault

Posté 21 February 2008 - 19:40

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai eu un accident non responsablle en novembre 2007, jai fait un constat avec une dame qui m'a heurté à l'arrière, mon asssurance m'a bien déclaré non responsable et a donc missioné un expert pour evaluer les degats.
Celui passe voir la voiture et m'apelle quelques jours apres pour avoir plus d'explications sur l'accident car il dit que pour lui sa ne tiens pas debout, car la voiture adversaire n'a pas eu de degats et moi jai eu le coté droit du coffre ennfoncé puisque la personne venait de droite, le degat n'est pas apparent, c'est juste à l'intérieur.

Mais l'expert n'est pas d'accord, car il est vrai que j'ai eu antérieurement un choc au niveau centre du coffre, mais je nai jamais su comment j'ai pu avoir cela,car je m'en suis rendu compte seulement il ya 6 mois, car il n'y a aucun degat apparent.
Bref, j'ai remis en forme cette partie, car je ne pouvais pas sortir ma roue de secours et un garagiste me l'a donc redressé, et l'expert me dit que comme j'ai remis en forme, eh bien c'etait probablement, mon choc antérieur qui a fragilisé mon coffre et que c'est pour çà que la partie droite ou j'ai été touchée a été abimé.

Du coup, mon assurance me dit qu'elle ne peut intervenir pour le remboursement de mon préjudice.

Merci pour ceux et celles qui pourront m'apporter leur aide.

Sabrina

#2 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 February 2008 - 09:54

Tout d'abbord, j'ai remis ta question au bon endroit ;)

Tu as fait redresser ton coffre il y a quelque temps, mais ça ne doit pas empêcher l'expert de relever l'impact que l'accrochage que tu as eu avec cette dame t'as laissé!!

Par contre, ce que je n'ai pas compris c'est si tu l'as fait redresser avant où après le "nouveau" choc!!

Les experts sont là pour éviter aux assurances de payer des dégats, donc tous les prétextes seront bons...

Tu peux demander à ce qu'un expert de ta propre assurance visionne ta voiture et donne son avis...mais il faut pour ça que ton assurance soit d'accord et ai vraiment envie de te défendre!!

Sinon....Bienvenue ici :lol: :salut:
Image IPB

#3 sabrina

sabrina

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :renault

Posté 22 February 2008 - 20:38

Tout d'abbord, j'ai remis ta question au bon endroit ;)

Tu as fait redresser ton coffre il y a quelque temps, mais ça ne doit pas empêcher l'expert de relever l'impact que l'accrochage que tu as eu avec cette dame t'as laissé!!

Par contre, ce que je n'ai pas compris c'est si tu l'as fait redresser avant où après le "nouveau" choc!!

Les experts sont là pour éviter aux assurances de payer des dégats, donc tous les prétextes seront bons...

Tu peux demander à ce qu'un expert de ta propre assurance visionne ta voiture et donne son avis...mais il faut pour ça que ton assurance soit d'accord et ai vraiment envie de te défendre!!

Sinon....Bienvenue ici :lol: :salut:

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

J'ai fait redresser mon coffre et remis en forme avant mon nouveau choc, mais l'expert s'appuie sur cet l'argument de la fragilisation du coffre suite à mon choc antérieur important.
Il m'a dit qu'il y avait une loi qui dit que toute partie d'un véhicule seulement remis en forme et pas réparée!!!! ne peut etre réparée à l'avenir suite à un accident non responsable!!! eh pour information, c'est l'expert de mon assurance qui a visionné ma voiture, et franchement je l'ai eu au telephone et desagreable, je crois en faite qu'il s'imagine que c'est un coup monté!!!

Je trouve que c'est vraiment de l'escroquerie pure et simple, et abuser des gens, car cela veut dire tout simplement que si vous n'avez pas une voiture neuve avec les pieces d'origine, et que si jamais vous avez un accident non responsable eh bien vous etes foutu meme si vous etes en tous risques!!!!!!!

Franchement je ne sais pas quoi faire!

#4 camax1

camax1

Camax 1

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 23 February 2008 - 08:09

:salut: bienvenue :salut: quand même
toujours positif , jamais agressif

#5 vivresurlaroute

vivresurlaroute

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Interests:Informatique (plus particulièrement Internet mais aussi la programmation)<br />Sécurité routière (IDSR39 + IDSR39 &quot;collége&quot;<br />Profession : commandant de brigade de gendarmerie
  • Véhicule(s) :RENAULT GRAND ESPACE

Posté 29 February 2008 - 10:48

Il m'a dit qu'il y avait une loi qui dit que toute partie d'un véhicule seulement remis en forme et pas réparée!!!! ne peut etre réparée à l'avenir suite à un accident non responsable!!!

Effectivement, j'ai déjà entendu parler de cela mais je ne retrouve rien....
Avez vous demandé à l'assureur si une attestation écrite du garagiste qui a réparé le choc initial pouvait faire foie ?

Je trouve que c'est vraiment de l'escroquerie pure et simple,

Surtout un bon conseil, ne faites aucune démarche légale sur cette base car c'est loin d'être une escroquerie au sens pénal.

Tentez le coup de l'attestation et tenez nous au courant.

Image IPB

Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)