106 essence ne démarre plus a froid
#1
Posté 19 February 2008 - 21:01
j'ai une 106 ess inj. multipoints an 97, 85000 KM qui depuis 15 jours ne démarre plus lorsqu'il fait froid. Elle démarre super bien lorsqu'elle est au soleil ou si elle vient de rouler mais impossible le matin ou si elle est à l'ombre fraîche de février ! Quand elle démarre, c'est sans problème et elle marche tout à fait normalement. Rien n'a été fait sur cette auto hormis les entretiens courants.
Quelqu'un aurait-il une idée sur cette panne ennuyeuse ? Merci de votre réponse.
#3
Posté 24 February 2008 - 21:08
Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 25 February 2008 - 21:16
Bonsoir à tous,Salut,
Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.
j'ai vérifier les bougies qui sont propres et qui ne présente pas d'usure.
On m' a parlé de la sonde de température d'eau qui enverrait une info. érronée au calculateur et qui, de fait, n'agirait pas correctement sur les injecteurs ou le starter automatique s'il existe... ça me semble cohérant : qu'en pensez-vous ?
je vous tiens au courant. Merci !
#5
Posté 25 February 2008 - 22:15
voir aussi le relais double sous le calculateurBonsoir à tous,Salut,
Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.
j'ai vérifier les bougies qui sont propres et qui ne présente pas d'usure.
On m' a parlé de la sonde de température d'eau qui enverrait une info. érronée au calculateur et qui, de fait, n'agirait pas correctement sur les injecteurs ou le starter automatique s'il existe... ça me semble cohérant : qu'en pensez-vous ?
je vous tiens au courant. Merci !
#6
Posté 02 February 2009 - 18:46
Bonsoir à tous,Salut,
Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.
j'ai vérifier les bougies qui sont propres et qui ne présente pas d'usure.
On m' a parlé de la sonde de température d'eau qui enverrait une info. érronée au calculateur et qui, de fait, n'agirait pas correctement sur les injecteurs ou le starter automatique s'il existe... ça me semble cohérant : qu'en pensez-vous ?
je vous tiens au courant. Merci !
bonsoir,
voila je viens de lire le probleme que vous aviez il y a pres d'un an, et il s'avère que j'ai le meme probleme, avec la meme voiture et du meme modele. Pourriez vous donc me dire ce dont il s'agit, puisque j'ai essayer de me renseigner aupres de certaines personnes qui pouvaient s'y connaitre dasn le domaine, seulement on m'a donné plein de version, et si je fais tout par deduction mon porte feuille risque de prendre un sacré coup.
merci d'avance.
clement
Modifié par c.cieslik, 02 February 2009 - 18:48.
#7 _negociant-auto*
Posté 03 February 2009 - 09:22
Salut,
Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.
salut! je suis pas d'accord avec toi vue que moteur froid dans un environement doux elle demare sans probleme je dirait plutot starter automatique defaillant
Bonsoir à tous,Salut,
Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.
j'ai vérifier les bougies qui sont propres et qui ne présente pas d'usure.
On m' a parlé de la sonde de température d'eau qui enverrait une info. érronée au calculateur et qui, de fait, n'agirait pas correctement sur les injecteurs ou le starter automatique s'il existe... ça me semble cohérant : qu'en pensez-vous ?
je vous tiens au courant. Merci !
si pas de voyant code panne à l'horizon j'en doute surtout sur peugeot particulirement sensible...à voir
#8
Posté 03 February 2009 - 12:36
Salut,
Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.
salut! je suis pas d'accord avec toi vue que moteur froid dans un environement doux elle demare sans probleme je dirait plutot starter automatique defaillant
si pas de voyant code panne à l'horizon j'en doute surtout sur peugeot particulirement sensible...à voir
Ouais, sauf sur que sur une injection multipoint, starter auto y a pas. L'enrichissement à froid est fait par allongement des temps d'injection sur base d'info température moteur.
Et pas forcément obligé que le voyant MIL s'allume pour une sonde T° foireuse sur une 106
Pas inutile de jeter un coup d'oeil à l'allumage aussi
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#9 _negociant-auto*
Posté 03 February 2009 - 12:56
Salut,
Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.
salut! je suis pas d'accord avec toi vue que moteur froid dans un environement doux elle demare sans probleme je dirait plutot starter automatique defaillant
si pas de voyant code panne à l'horizon j'en doute surtout sur peugeot particulirement sensible...à voir
Ouais, sauf sur que sur une injection multipoint, starter auto y a pas. L'enrichissement à froid est fait par allongement des temps d'injection sur base d'info température moteur.
Et pas forcément obligé que le voyant MIL s'allume pour une sonde T° foireuse sur une 106
Pas inutile de jeter un coup d'oeil à l'allumage aussi
à oui! multi points! mal lus desoler!
#10
Posté 03 February 2009 - 23:25
Sauf erreur de ma part, vous semblez en majorité penser que le problème serait d'origine électronique. J'ai le même problême avec un C15 (électronique y'a pas) :
1er démarrage au matin = démontage filtre air/gavage à la bombe "démare moteur"/tour de clé et on recommence jusqu'à ce qu'elle veuille bien partir sans caler !
Les démarages suivant : au quart de tour !
Idem pour un premier démarrage en milieu de journée : au quart de tour et sans bombe magique !
J'ai refais tout l'allumage, changé toutes les durits, la pompe à escence, causses de batterie (batterie neuve) nettoyé le carbu, et j'en oublie sûrement. J'ai fini par laisser tomber cause contrôle technique, mais si quelqu'un trouve la réponse...
Bon courage
PS: le starter n'a aucun effet
#11
Posté 04 February 2009 - 06:57
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, vous semblez en majorité penser que le problème serait d'origine électronique. J'ai le même problême avec un C15 (électronique y'a pas) :
1er démarrage au matin = démontage filtre air/gavage à la bombe "démare moteur"/tour de clé et on recommence jusqu'à ce qu'elle veuille bien partir sans caler !
Les démarages suivant : au quart de tour !
Idem pour un premier démarrage en milieu de journée : au quart de tour et sans bombe magique !
J'ai refais tout l'allumage, changé toutes les durits, la pompe à escence, causses de batterie (batterie neuve) nettoyé le carbu, et j'en oublie sûrement. J'ai fini par laisser tomber cause contrôle technique, mais si quelqu'un trouve la réponse...
Bon courage
PS: le starter n'a aucun effet
Salut,
Il te faut ouvrir un sujet pour ton auto, ce sera plus facile pour tou le monde. Après même syptomes pas forcément même défaut.
Kilométrage, année, motorisation, historique d'entretien, situation de panne, ...
Pour la 106, (moteur TU me semble plutot du genre à bien vieillir) à 85.000 km, pour aller au plus logique, les problèmes de compressions à froid, on va les garder pour la fin.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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