Jump to content


Photo
- - - - -

106 essence ne démarre plus a froid


12 replies to this topic

#1 DAV73

DAV73

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :POURRIERES (83)
  • Véhicule(s) :106, Scenic.

Posted 19 February 2008 - 21:01

Bonjour à tous,
j'ai une 106 ess inj. multipoints an 97, 85000 KM qui depuis 15 jours ne démarre plus lorsqu'il fait froid. Elle démarre super bien lorsqu'elle est au soleil ou si elle vient de rouler mais impossible le matin ou si elle est à l'ombre fraîche de février ! Quand elle démarre, c'est sans problème et elle marche tout à fait normalement. Rien n'a été fait sur cette auto hormis les entretiens courants.
Quelqu'un aurait-il une idée sur cette panne ennuyeuse ? Merci de votre réponse.

#2 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 24 February 2008 - 13:57

Le problème peut venir du starter automatique ou bien des bougies par exemple. Tu t'es déjà renseigné pour sa ?

Edited by Admin-technique, 26 February 2008 - 22:24.


#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 24 February 2008 - 21:08

Salut,

Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 DAV73

DAV73

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :POURRIERES (83)
  • Véhicule(s) :106, Scenic.

Posted 25 February 2008 - 21:16

Salut,

Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.

Bonsoir à tous,
j'ai vérifier les bougies qui sont propres et qui ne présente pas d'usure.
On m' a parlé de la sonde de température d'eau qui enverrait une info. érronée au calculateur et qui, de fait, n'agirait pas correctement sur les injecteurs ou le starter automatique s'il existe... ça me semble cohérant : qu'en pensez-vous ?
je vous tiens au courant. Merci !

#5 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 posts
  • Sexe:Homme

Posted 25 February 2008 - 22:15

Salut,

Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.

Bonsoir à tous,
j'ai vérifier les bougies qui sont propres et qui ne présente pas d'usure.
On m' a parlé de la sonde de température d'eau qui enverrait une info. érronée au calculateur et qui, de fait, n'agirait pas correctement sur les injecteurs ou le starter automatique s'il existe... ça me semble cohérant : qu'en pensez-vous ?
je vous tiens au courant. Merci !

voir aussi le relais double sous le calculateur

#6 c.cieslik

c.cieslik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :lille (59)
  • Véhicule(s) :106 peugeot

Posted 02 February 2009 - 18:46

Salut,

Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.

Bonsoir à tous,
j'ai vérifier les bougies qui sont propres et qui ne présente pas d'usure.
On m' a parlé de la sonde de température d'eau qui enverrait une info. érronée au calculateur et qui, de fait, n'agirait pas correctement sur les injecteurs ou le starter automatique s'il existe... ça me semble cohérant : qu'en pensez-vous ?
je vous tiens au courant. Merci !



bonsoir,
voila je viens de lire le probleme que vous aviez il y a pres d'un an, et il s'avère que j'ai le meme probleme, avec la meme voiture et du meme modele. Pourriez vous donc me dire ce dont il s'agit, puisque j'ai essayer de me renseigner aupres de certaines personnes qui pouvaient s'y connaitre dasn le domaine, seulement on m'a donné plein de version, et si je fais tout par deduction mon porte feuille risque de prendre un sacré coup.
merci d'avance.
clement

Edited by c.cieslik, 02 February 2009 - 18:48.


#7 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posted 03 February 2009 - 09:22

Salut,

Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.


salut! je suis pas d'accord avec toi vue que moteur froid dans un environement doux elle demare sans probleme je dirait plutot starter automatique defaillant

Salut,

Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.

Bonsoir à tous,
j'ai vérifier les bougies qui sont propres et qui ne présente pas d'usure.
On m' a parlé de la sonde de température d'eau qui enverrait une info. érronée au calculateur et qui, de fait, n'agirait pas correctement sur les injecteurs ou le starter automatique s'il existe... ça me semble cohérant : qu'en pensez-vous ?
je vous tiens au courant. Merci !


si pas de voyant code panne à l'horizon j'en doute surtout sur peugeot particulirement sensible...à voir

#8 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 03 February 2009 - 12:36

Salut,

Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.


salut! je suis pas d'accord avec toi vue que moteur froid dans un environement doux elle demare sans probleme je dirait plutot starter automatique defaillant


si pas de voyant code panne à l'horizon j'en doute surtout sur peugeot particulirement sensible...à voir


Ouais, sauf sur que sur une injection multipoint, starter auto y a pas. L'enrichissement à froid est fait par allongement des temps d'injection sur base d'info température moteur.

Et pas forcément obligé que le voyant MIL s'allume pour une sonde T° foireuse sur une 106

Pas inutile de jeter un coup d'oeil à l'allumage aussi

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#9 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posted 03 February 2009 - 12:56

Salut,

Sonde de température, T° moteur et T° d'air d'amission à contrôler.


salut! je suis pas d'accord avec toi vue que moteur froid dans un environement doux elle demare sans probleme je dirait plutot starter automatique defaillant


si pas de voyant code panne à l'horizon j'en doute surtout sur peugeot particulirement sensible...à voir


Ouais, sauf sur que sur une injection multipoint, starter auto y a pas. L'enrichissement à froid est fait par allongement des temps d'injection sur base d'info température moteur.

Et pas forcément obligé que le voyant MIL s'allume pour une sonde T° foireuse sur une 106

Pas inutile de jeter un coup d'oeil à l'allumage aussi


à oui! multi points! mal lus desoler!

#10 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posted 03 February 2009 - 23:25

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous semblez en majorité penser que le problème serait d'origine électronique. J'ai le même problême avec un C15 (électronique y'a pas) :
1er démarrage au matin = démontage filtre air/gavage à la bombe "démare moteur"/tour de clé et on recommence jusqu'à ce qu'elle veuille bien partir sans caler !
Les démarages suivant : au quart de tour !
Idem pour un premier démarrage en milieu de journée : au quart de tour et sans bombe magique !
J'ai refais tout l'allumage, changé toutes les durits, la pompe à escence, causses de batterie (batterie neuve) nettoyé le carbu, et j'en oublie sûrement. J'ai fini par laisser tomber cause contrôle technique, mais si quelqu'un trouve la réponse...
Bon courage :fou:

PS: le starter n'a aucun effet

#11 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 04 February 2009 - 06:57

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous semblez en majorité penser que le problème serait d'origine électronique. J'ai le même problême avec un C15 (électronique y'a pas) :
1er démarrage au matin = démontage filtre air/gavage à la bombe "démare moteur"/tour de clé et on recommence jusqu'à ce qu'elle veuille bien partir sans caler !
Les démarages suivant : au quart de tour !
Idem pour un premier démarrage en milieu de journée : au quart de tour et sans bombe magique !
J'ai refais tout l'allumage, changé toutes les durits, la pompe à escence, causses de batterie (batterie neuve) nettoyé le carbu, et j'en oublie sûrement. J'ai fini par laisser tomber cause contrôle technique, mais si quelqu'un trouve la réponse...
Bon courage :fou:

PS: le starter n'a aucun effet



Salut,


Il te faut ouvrir un sujet pour ton auto, ce sera plus facile pour tou le monde. Après même syptomes pas forcément même défaut.
Kilométrage, année, motorisation, historique d'entretien, situation de panne, ...

Pour la 106, (moteur TU me semble plutot du genre à bien vieillir) à 85.000 km, pour aller au plus logique, les problèmes de compressions à froid, on va les garder pour la fin.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#12 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 04 February 2009 - 06:58

salut,

c'est quel motorisation,une 1L4,1L1?

#13 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posted 04 February 2009 - 15:40

Pardon, c'était pour faire avancer le shmilblick :embara: (pas le temps de m'occuper du C15)



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users