démarrage Renault 11
Posted 16 February 2008 - 13:31
Posted 16 February 2008 - 18:42
deja il va falloir controler ton demarreurbonjour à tous les mécanos ! J'ai un problème avec me R11 - ce midi, j'ai voulu la faire démarrer. Elle tournait au ralenti sans démarrer ( 3 fois ) La 4ème, j'ai mis un bonne batterie car la mienne était faiblichotte, et toujours pareil, le démarreur tournait un peu plus vite, sans faire demarrer le moteur. Et la 5ème fois enfin, plus rien!!!!!!! sauf que le tableau de bord était allumé OK. Mais le démarreur (au niveau de la clé de contact) complèt ement muet. Que dois-je faire ? Je n'ai pas les moyens de m'adresser à un mécano - Et si vous m'expliquez bien , je me débrouille bien en bricoleet j'y arriverai. Merci de tout coeur et à très vite, car il faut que j'aillle f aire mes courses, et j'habite en pleine cambrousse !
Posted 18 February 2008 - 00:30
bonjour à tous les mécanos ! J'ai un problème avec me R11 - ce midi, j'ai voulu la faire démarrer. Elle tournait au ralenti sans démarrer ( 3 fois ) La 4ème, j'ai mis un bonne batterie car la mienne était faiblichotte, et toujours pareil, le démarreur tournait un peu plus vite, sans faire demarrer le moteur. Et la 5ème fois enfin, plus rien!!!!!!! sauf que le tableau de bord était allumé OK. Mais le démarreur (au niveau de la clé de contact) complèt ement muet. Que dois-je faire ? Je n'ai pas les moyens de m'adresser à un mécano - Et si vous m'expliquez bien , je me débrouille bien en bricoleet j'y arriverai. Merci de tout coeur et à très vite, car il faut que j'aillle f aire mes courses, et j'habite en pleine cambrousse !
[/
il faut changer la têtê de delco
Posted 27 February 2008 - 00:13
bonjour à tous les mécanos ! J'ai un problème avec me R11 - ce midi, j'ai voulu la faire démarrer. Elle tournait au ralenti sans démarrer ( 3 fois ) La 4ème, j'ai mis un bonne batterie car la mienne était faiblichotte, et toujours pareil, le démarreur tournait un peu plus vite, sans faire demarrer le moteur. Et la 5ème fois enfin, plus rien!!!!!!! sauf que le tableau de bord était allumé OK. Mais le démarreur (au niveau de la clé de contact) complèt ement muet. Que dois-je faire ? Je n'ai pas les moyens de m'adresser à un mécano - Et si vous m'expliquez bien , je me débrouille bien en bricoleet j'y arriverai. Merci de tout coeur et à très vite, car il faut que j'aillle f aire mes courses, et j'habite en pleine cambrousse !
Bonsoir Polieta,
J'ai le même problème avec ma R11. Un démarrage très faible un jour et pour lequel j'ai dû faire appel aux bons services d'un voisin pour me dépanner puis le lendemain, plus rien. J'ai tout d'abord pensé que la panne venait de la batterie mais en la changeant, j'ai constaté que rien n'y faisait. Les voyants du tableau de bord s'allument mais rien de plus au moment du contact. J'ai vérifié que ce dernier n'était pas en cause en mesurant la tension arrivant au niveau de la boîte à fusibles mais rien à signaler de ce côté, tout semble fonctionner. A part un éventuel court-circuit, seul un démarreur défectueux pouvait justifier un tel comportement.
Du coup, j'ai fait quelques recherches sur le net pour savoir comment le retirer. La manip n'est pas simple mais j'ai trouvé pas mal de photos sur un autre forum. Après un bon nettoyage du démarreur, un changement des charbons tout est rentré dans l'ordre. Une autre solution plus rapide mais plus discutable consiste à marteler un ou deux fois le démarreur, laissé en place, pour que les charbons refassent contact.
Le court-circuit ou une mauvaise conduction semblent aussi des raisons possibles à l'absence de démarrage.
Pour ma part, le problème ne fait que commencer et demain, je dois vérifier tous ces points.
Si tu as du nouveau de ton côté, je serai ravi que tu m'en fasses part. Si ton problème n'est pas résolu, j'en ferai de même du mien.
Posted 01 March 2008 - 05:20
verifiez ecorce et fils que part du demarreur (c'est sur) tres dificil acess... par le bas...bonne chance.
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
voyant vert anti démarrage allumé ne démarre pas Peugeot s v 100 |
Scooter et mobylette | waxoil |
|
|
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|