probleme pocket
#1
Posted 16 February 2008 - 03:34
j'ai un petit probleme avec ma pocket bike course air,
en effet, lorsque jactionne la poignée des gaz a fond, et que la pocket est lancer a toute son allure, elle a tendance a ralentir puis a reprendre sa vitesse de pointe, on orait dit qu'elle freine legerement puis elle continu,
saviez vous d'ou peu venir se probleme s'il vous plais, merci.
#2
Posted 16 February 2008 - 09:39
est ce que , quand ca arrive tu roule vite(enfin gaz a fond pendant un moment et après elle ralenti)?*
Je pense c'est un problème d'arrivé d'essence ! Moi sur ma pocket trial j'avais mis un carbu de 15 car mon carbu d'origine ne fonctionnais pas convenablement .Donc ,quand je la poussé a fond et bien elle avais tendance a atteindre la vitesse de pointe puis ralentir et repartir tout simplement .
Ce que tu ressens ,avec l'accélération et décélération c'est la cuve de ton carbu qui se vide ,quand ca repart c'est qu'elle ce remplie donc il faut que tu joues sur la fourchette qui est dans le carbu la tordre un peu pour que ton essence arrive un peu avant que ta cuve soit vide.
Voila j'espère je t'ai avancé sans dire d'ânerie
Edited by guillaume59157, 16 February 2008 - 09:42.
#4
Posted 16 February 2008 - 11:21
il faut la tordre dans quel sens?? car j'ai eu le même blem.vers le haut,non?
Logiquement oui c'est vers le haut si tu veux que ton pointeau s'ouvre alors qu'il y a encore de l'essence dans la cuve du carbu.
En résumé ce qu'il se passe c'est que la fourchette permet de relier le flotteur et le pointeau quand le flotteur descend (donc le niveau d'essence dans la cuve du carbu et bas) ca fait descendre le pointeau et donc ca laisse passer l'essence !
Dans votre problème c'est que la cuve ce vide mais ne se remplis pas assé vite . Donc il faut d'éclenché le remplissage de la cuve plut tôt et donc plier un peu vers le haut la fourchette voila !!
Regarde c'est un éclaté de carbu et des explications ca pourrai t'être utile
#5
Posted 16 February 2008 - 18:21
As-tu fais des modifications sur ta pocket ?
est ce que , quand ca arrive tu roule vite(enfin gaz a fond pendant un moment et après elle ralenti)?*
Je pense c'est un problème d'arrivé d'essence ! Moi sur ma pocket trial j'avais mis un carbu de 15 car mon carbu d'origine ne fonctionnais pas convenablement .Donc ,quand je la poussé a fond et bien elle avais tendance a atteindre la vitesse de pointe puis ralentir et repartir tout simplement .
Ce que tu ressens ,avec l'accélération et décélération c'est la cuve de ton carbu qui se vide ,quand ca repart c'est qu'elle ce remplie donc il faut que tu joues sur la fourchette qui est dans le carbu la tordre un peu pour que ton essence arrive un peu avant que ta cuve soit vide.
Voila j'espère je t'ai avancé sans dire d'ânerie
salut, merci de ton aide, enfaite oui c lorsque je roule vite,
ben jvé essayer de voir ca,
par contre la fourchette, c'est enfaite la partie qui a le pointeau, c'est enfaite le ressort du flotteur?
#6
Posted 17 February 2008 - 10:32
salut, merci de ton aide, enfaite oui c lorsque je roule vite,
ben jvé essayer de voir ca,
par contre la fourchette, c'est enfaite la partie qui a le pointeau, c'est enfaite le ressort du flotteur?
Oui on peu appelé ca le ressort du flotteur (Moi perso j'appelle sa une fourchette ^^)
TOUT est expliqué ICI ^^
Edited by guillaume59157, 17 February 2008 - 10:34.
#7
Posted 17 February 2008 - 20:40
salut, merci de ton aide, enfaite oui c lorsque je roule vite,
ben jvé essayer de voir ca,
par contre la fourchette, c'est enfaite la partie qui a le pointeau, c'est enfaite le ressort du flotteur?
Oui on peu appelé ca le ressort du flotteur (Moi perso j'appelle sa une fourchette ^^)
TOUT est expliqué ICI ^^
ok ben jte remerci
et bonne continuation
#9
Posted 17 February 2008 - 20:59
conseil
Et sa ralentira plu en pointe !
#11
Posted 23 February 2008 - 20:14
Compenser la richesse en jouant sur la hauteur de cuve c'est de la mécanique de sabraqque !!!!!
Le niveau de cuve se régle a une valeur donné par le fabriquant du carburateur, on le régle a cette valeur, sauf cas spécifique.
Plus le niveau de cuve est bas, plus votre carburation est pauvre et invérsément plus il haut plus vous êtes riches.
#12
Posted 24 February 2008 - 09:59
Son problème serait que ca cuve se vide trop vite et met du temps a se remplir , donc en touchant a la fourchette ,on ne touche qu'au niveau d'essence qu'il y a dans la cuve . De mon point de vue peut importe la quantité d'essence dans la cuve la richesse sera la même étant donné que l'on ne touche pas au gicleur .
Maintenant je ne suis pas mécano , je suis en BTS .
A bientôt!
#16
Posted 25 February 2008 - 13:37
Plus le niveaux d'un liquide est haut plus la préssion a sa base serat élevés, Pour sa que les sous marin peuvent pas aller trop profond.
Donc plus le niveau dans la cuve d'un carburateur serat haut plus cétte préssion serat élevés, se qui pousseras l'éssence a travers le gicleurs, donc modification de la richésse éffective du mélange. Effectivement cette préssion serat trés trés faible, mais suffisante pour modifier les paramétres d'une carburation.
Aprés ta aussi le principe des vases communiquant, le niveau d'éssence dans le puit du gicleurs va avoir tendance a se méttre aux même niveaux que l'éssence contenut dans la cuve, puisque ils sont en communications. Bient entendu la dépréssion régnant dans le conduit modifie quelque peut se paramétre.
Finalement pourquoi les fabricants s'émmerdent a proposer divers tailles de gicleurs, alors qu'il suffit de tordre une petite papate en férraille
#17
Posted 25 February 2008 - 13:58
LOL seulement tout ca quoi ^^
J'ai aucunement mis en cause vos connaissances , qui sont a cout sur amplement supérieur au mienne ,en ce qui concerne la mécanique 2T ^^ et la mécanique en général .
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