[106] Ne démarre plus ? Allumage ?
#1
Posté 10 February 2008 - 10:33
J'ai une 106 Equinoxe de 96 , essence multipoint avec 107 000 kms.
Voilà ce qu'à été changer :
-Filtre à essence
-Filtre huile
-Joint Carter (elle perdais)
-Nettoyage filtre à air (car en bon état)
-Vidange plus Huile Elf
-Bougies
-Faisceaux (pris sur une Saxo avec 80 000 kms)
-Batterie
-Bobine d'allumage sur la Saxo aussi
Voilà donc ma 106 ne démarre plus , je ne sais plus trop quoi regarder , on sait pas si ça vient du calculateur ou de l'injecteur (ou autre on s'y connait pas trop)
Souvent que je tourne la clé jusqu'à ce que tout les voyants s'allume, elle faisait un bruit , comme si elle charger quelque chose une sort de "Tuuuuuuuuuuuut" (pas fort ^^) maintenant elle ne le fait plus....
On aimerai acheter un calcultateur mais on s'est déjà fait avoir dans une casse 90€ le calcul qui ne marchait pas
Elle revient de chez le garage (il y a moins d'un mois) elle marcher assez bien et puis maintenant j'ai la même panne qu'avant que je l'emmène chez le Garagiste.
On aimerai éviter de le lui rammener... (même pour gratuit lol)
Donc j'aimerai savoir un peu vos avis
Merci beaucoup ^^
#2
Posté 10 February 2008 - 14:14
Blague à part, probablement le calculateur ou peut être bien l'injecteur, tu ne peux pas aller dans une concession citroën et leur demander d'y jeter un coup d'oeil et idre si il comprennent la panne, une sorte de devis gratos en d'autres termes.
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#3
Posté 11 February 2008 - 21:35
Aujourd'hui elle est aller chez un autre garagiste et il a dit qu'il avait réussi à la démarrer mais elle tenait pas longtemps..; Il aurai toucher au Relais Double et à regarder la pompe. Elle n'est pas grippée , elle marche bien mais pas longtemps.
Le Relais double est neuf , donc il ne sait pas trop quoi faire, il nous a dis que si demain il ne trouvais pas la panne il faudrais prendre une décision.
Est-ce que ça vaut le coup de la passer sur la valise ? (et combien ça couterai ?)
Voilà c'est un grand moment elle est passais chez 2 garagistes et aucun ne trouve.
Apparemment ce n'est pas un faux contact...
La voiture à marcher pendant 2 semaines puis là replus rien
#4
Posté 14 February 2008 - 16:32
Ma tutu ne démarre toujours pas.. Un Electricien auto dit que ça vient de la boite à fusible mais le garagiste dit que ce n'est pas ça et qu'elle tourne bien quand elle est au soleil ?
Pour ceux qui ont des 106 : c'est quoi le cube vert qu'il y a au dessus du porte fusible ? (Je pense à un relais) Sinon à quoi sert-il ?
merci ^^
#5
Posté 17 February 2008 - 11:33
Sinon, la mise sur valise coute assez cher, c'est autour de 60 € rien que pour mettre la prise (sans détection de la panne et réparation). La valise c'est bien, mais c'est très cher...
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#6
Posté 18 February 2008 - 21:42
#8
Posté 28 March 2008 - 09:35
Souvent que je tourne la clé jusqu'à ce que tout les voyants s'allume, elle faisait un bruit , comme si elle charger quelque chose une sort de "Tuuuuuuuuuuuut" (pas fort ^^) maintenant elle ne le fait plus....
Donc ta pompe à essence ne débite plus si tu n'entends plus le sifflement à la mise au contact.
#9
Posté 30 March 2008 - 18:31
#10 _loulou*
Posté 03 February 2011 - 11:26
J'ai un problème de démarrage de ma 106 equinoxe de 1996 lorsqu'elle est froide et qu'il pleut.
C'est à dire que c'est impossible à démarrer si la voiture à passée la nuit dehors par temps de pluie.
En forçant elle finit par démarrer au bout de 10 minutes mais je ne doit pas arranger le moteur.
Mais par contre une fois démarrée, elle fait quelques ratées en roulant mais plus de problème de démarrage dans la journée.
Quelqu'un peut il m'aider ?
#11
Posté 03 February 2011 - 12:52
salut probleme humidité ,achetrer une bombe anti humidité et voyer au niveau moteur si vous avez des connectique et imbibé ce produit en deconnectant ces connecteursSalut à tous
J'ai un problème de démarrage de ma 106 equinoxe de 1996 lorsqu'elle est froide et qu'il pleut.
C'est à dire que c'est impossible à démarrer si la voiture à passée la nuit dehors par temps de pluie.
En forçant elle finit par démarrer au bout de 10 minutes mais je ne doit pas arranger le moteur.
Mais par contre une fois démarrée, elle fait quelques ratées en roulant mais plus de problème de démarrage dans la journée.
Quelqu'un peut il m'aider ?
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