Problème démarrage Peugeot 106 XN
#1
Posté 03 February 2008 - 16:48
Voilà j'ai un problème de démarrage de ma Peugeot 106 XN essence, 50cv (DIN), BVM 4, de 1993. Je vous explique mon problème : l'autre jour je les démarrer pour la faire chauffer et au bout de 10mn elle a caller puis impossible de la redémmarée. J'ai vérifier les points suivants :
- Batterie OK
- Alternateur OK
- Bougie d'allumage OK
- Bobine et faisceaux d'allumage OK
- Démarreur OK (changer il y a 15 000kms)
Le filtre à air à 4 000kms
Le filtre à essence à 8 000kms
J'ai nettoyer le block injection mono
J'ai réessayer de la redémarré en accélèrant un peu et elle démarre, je reste accélérer et au bout de quelques secondes elle recale toute seule. Ensuite elle ne veut plus rien savoir. En attendant une journée elle redémarre, puis refait exactement la même chose.
Sinon elle ne roule presque plus depuis 4mois. Avant elle à toujours démarré au quart de tour même en pleine hiver.
Je ne sais plus quoi faire, si vous auriaient une idée ou une suggestion, elle serait la bien venu. Merci.
#3
Posté 04 February 2008 - 21:21
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème de démarrage de ma Peugeot 106 XN essence, 50cv (DIN), BVM 4, de 1993. Je vous explique mon problème : l'autre jour je les démarrer pour la faire chauffer et au bout de 10mn elle a caller puis impossible de la redémmarée. J'ai vérifier les points suivants :
- Batterie OK
- Alternateur OK
- Bougie d'allumage OK
- Bobine et faisceaux d'allumage OK
- Démarreur OK (changer il y a 15 000kms)
Le filtre à air à 4 000kms
Le filtre à essence à 8 000kms
J'ai nettoyer le block injection mono
J'ai réessayer de la redémarré en accélèrant un peu et elle démarre, je reste accélérer et au bout de quelques secondes elle recale toute seule. Ensuite elle ne veut plus rien savoir. En attendant une journée elle redémarre, puis refait exactement la même chose.
Sinon elle ne roule presque plus depuis 4mois. Avant elle à toujours démarré au quart de tour même en pleine hiver.
Je ne sais plus quoi faire, si vous auriaient une idée ou une suggestion, elle serait la bien venu. Merci.
controle la pompe a essence
#5
Posté 28 February 2008 - 17:03
Moi j'ai une 106 1.4L sport et de tps en tps elle s'accelere tte seule jusqu'a 1500tr/min et dotre fois elle reste bloquer dans les tours. j'ai changer mon micro moteur de pas a pas et toujours pareil j'ai recemen nettoyer mon boitier papillon et toujours pareil.
ma bobine et mes bougies son neuve. je ne sais plus ou chercher....la pompe a essence serai eventuellement evisageable.....???????
Merci d'avance pour vos reponse. a+
#6
Posté 28 February 2008 - 19:33
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème de démarrage de ma Peugeot 106 XN essence, 50cv (DIN), BVM 4, de 1993. Je vous explique mon problème : l'autre jour je les démarrer pour la faire chauffer et au bout de 10mn elle a caller puis impossible de la redémmarée. J'ai vérifier les points suivants :
- Batterie OK
- Alternateur OK
- Bougie d'allumage OK
- Bobine et faisceaux d'allumage OK
- Démarreur OK (changer il y a 15 000kms)
Le filtre à air à 4 000kms
Le filtre à essence à 8 000kms
J'ai nettoyer le block injection mono
J'ai réessayer de la redémarré en accélèrant un peu et elle démarre, je reste accélérer et au bout de quelques secondes elle recale toute seule. Ensuite elle ne veut plus rien savoir. En attendant une journée elle redémarre, puis refait exactement la même chose.
Sinon elle ne roule presque plus depuis 4mois. Avant elle à toujours démarré au quart de tour même en pleine hiver.
Je ne sais plus quoi faire, si vous auriaient une idée ou une suggestion, elle serait la bien venu. Merci.
J'ai u le meme problemm essay une fois de piker la batterie dequelqu'un d'otre (la plus neuv que tu trouve) et ressaye c'estait sur un moteur diesel il me semble et sa fonctionnai.
Si je comprend bien, le seul moyen de démarer c'est d'accelerer en meme temps ? ensuite elle tien et au bout de 10 minutes elle calle ? Moi c'était dans mon garage dansq le quel je bosse donc je l'ai pas fait tourner 10 minutes.
Sinon si tu as un multimetre (et tu c comment sa fonctionne ^^) mes une fois le + et le - sur la batterie (le plastique !) surment elle fuit donc vla !
Tien nous au courant !
Salut !
#7
Posté 28 February 2008 - 20:57
tu pourrais etre plus explicite car la je pense que personne ne comprend merciBonjour à tous,
Voilà j'ai un problème de démarrage de ma Peugeot 106 XN essence, 50cv (DIN), BVM 4, de 1993. Je vous explique mon problème : l'autre jour je les démarrer pour la faire chauffer et au bout de 10mn elle a caller puis impossible de la redémmarée. J'ai vérifier les points suivants :
- Batterie OK
- Alternateur OK
- Bougie d'allumage OK
- Bobine et faisceaux d'allumage OK
- Démarreur OK (changer il y a 15 000kms)
Le filtre à air à 4 000kms
Le filtre à essence à 8 000kms
J'ai nettoyer le block injection mono
J'ai réessayer de la redémarré en accélèrant un peu et elle démarre, je reste accélérer et au bout de quelques secondes elle recale toute seule. Ensuite elle ne veut plus rien savoir. En attendant une journée elle redémarre, puis refait exactement la même chose.
Sinon elle ne roule presque plus depuis 4mois. Avant elle à toujours démarré au quart de tour même en pleine hiver.
Je ne sais plus quoi faire, si vous auriaient une idée ou une suggestion, elle serait la bien venu. Merci.
J'ai u le meme problemm essay une fois de piker la batterie dequelqu'un d'otre (la plus neuv que tu trouve) et ressaye c'estait sur un moteur diesel il me semble et sa fonctionnai.
Si je comprend bien, le seul moyen de démarer c'est d'accelerer en meme temps ? ensuite elle tien et au bout de 10 minutes elle calle ? Moi c'était dans mon garage dansq le quel je bosse donc je l'ai pas fait tourner 10 minutes.
Sinon si tu as un multimetre (et tu c comment sa fonctionne ^^) mes une fois le + et le - sur la batterie (le plastique !) surment elle fuit donc vla !
Tien nous au courant !
Salut !
#8
Posté 29 February 2008 - 12:40
tu pourrais etre plus explicite car la je pense que personne ne comprend merci
C'est vrai que là ...
Modifié par valvalion, 29 February 2008 - 12:41.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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