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changement d'un pot d'origine par un pot bidalot


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8 réponses à ce sujet

#1 harrira

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Posté 26 January 2008 - 11:11

Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes
qui consacrent un peu de leur temps sur ce forum pour
aider les autres.
Je viens d’acquerir un scooter mbk booster next génération 2002,
J’ai du changer le pot d’echappement d’origine (qui était troué et qui fumait de
Partout par un pot bidalot S1). Les deux premiers jours tout se passait presque bien.
J’avais un trou entre 30 km/h et 50 km/h.
Le troisieme jour, je me retrouve avec un scooter qui beuh beuh, et qui ne depasse pas 50 km/h.
Ne connaissant absolument rien en scooter, je m’adresse à vous pour vous demander conseil svp ?
J’aimerai savoir pourquoi il ya eu ce changement svp ?
Quel réglage dois-je faire s’il faut en faire svp ?
J’ai un carburateur d’origine 12.0.
Tous vos conseils sur changement de pieces ou reglages ou autres sont les bienvenus.
Si vous avez le temps de rentrer dans les détails ça me rendrait un grand service.
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journee

#2 Oursonkiller

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Posté 27 January 2008 - 01:45

salut a tu changer tes galet ? car il y a un reglage entre le changement de pot et les galet ce qui evite les trou a l'acceleration ou attendre 5min fond de poigne que je scoot commence a avancer ... ect
sinon tu dois avoir aussi un probleme a la sorti de ton cylindre ( pot mal fixé donc prise d'air et enorme perte de puisance puisque presque de l'echappement libre donc tres mauvais pour le moteur ) deja comment a voir si tu a pas de prise d'air en sorti de cylindre et regle apres les galet sois plus lourd ou plus leger le mieu ce sont les galet reglable ( galet vide que tu repli de tige en metal pour augmenter ou diminué le poids et trouver les reglage qu'il te faut )

#3 harrira

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Posté 27 January 2008 - 10:01

salut a tu changer tes galet ? car il y a un reglage entre le changement de pot et les galet ce qui evite les trou a l'acceleration ou attendre 5min fond de poigne que je scoot commence a avancer ... ect
sinon tu dois avoir aussi un probleme a la sorti de ton cylindre ( pot mal fixé donc prise d'air et enorme perte de puisance puisque presque de l'echappement libre donc tres mauvais pour le moteur ) deja comment a voir si tu a pas de prise d'air en sorti de cylindre et regle apres les galet sois plus lourd ou plus leger le mieu ce sont les galet reglable ( galet vide que tu repli de tige en metal pour augmenter ou diminué le poids et trouver les reglage qu'il te faut )

Bonjour à tous, et merci à toi Oursonkiller pour ta reponse.tu as raison pour la fixation du pot, j'avais serre les deux boulons et je me suis retrouve avec un seul à la fin de la journee (surprenant).
tu peux me dire comment savoir s'il ya prise d'air stp en sortie de cylindre, et est-ce qu'il ya un joint entre le pot et le cylindre stp?
Pour repondre à ta question, je n'ai pas change de galets.
un grand merci d'avance pour toute aide
bonne journee

#4 Oursonkiller

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Posté 27 January 2008 - 22:58

si tu a un pot a visé tu a obligatoirement un joint car l'entre du pot n'entre pas dans la sorti du cylindre donc si tu n'a pas de joint tu a des chance d'avoir des fuite , pour trouvé une fuite la ou l'air passe tu a la solution magique qui ne coute rien c'est le produit vaiselle et l'eau tu en metun peux entre le cylindre et le pot si tu a des bulle tu a trouver ta fuite

j'espere te faire avancé dans ton probleme

une petite astuce pour ton probleme de vise ... pense au frein filet

#5 harrira

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Posté 28 January 2008 - 08:26

si tu a un pot a visé tu a obligatoirement un joint car l'entre du pot n'entre pas dans la sorti du cylindre donc si tu n'a pas de joint tu a des chance d'avoir des fuite , pour trouvé une fuite la ou l'air passe tu a la solution magique qui ne coute rien c'est le produit vaiselle et l'eau tu en metun peux entre le cylindre et le pot si tu a des bulle tu a trouver ta fuite

j'espere te faire avancé dans ton probleme

une petite astuce pour ton probleme de vise ... pense au frein filet

bonjour et merci pour tes lumieres et tes conseils, apparemment, il n ya pas de joint entre le pot bidalot et le cylindre, par contre je vais essayer pour la fuite.je n'ai pas compris, à quoi sert le frein filet stp?

bonne journee et merci encore

#6 Oursonkiller

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Posté 28 January 2008 - 12:33

le frein filet et une sorte de pate ( souvent bleu ) qui sert a eviter que les vise boulon ... de ce devisé par rapport au vibration donc il reste en place, sinon essaye de voir pour le joint

#7 harrira

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Posté 28 January 2008 - 19:37

le frein filet et une sorte de pate ( souvent bleu ) qui sert a eviter que les vise boulon ... de ce devisé par rapport au vibration donc il reste en place, sinon essaye de voir pour le joint


bonsoir et merci encore à toi, je peuxt'embeter avec une autre question stp?, est-ce que tu connais un site où on peut acheter tous les accessoires scooter à des prix interessants stp?

bonne soiree

#8 Oursonkiller

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Posté 28 January 2008 - 20:36

voici ce ou j'ai deja commander bon prix , bonne qualié et rapide et gentil ...

* RCV - TEAM

* MAXISCOOT

* CYCLES WILLY HUBERT

#9 harrira

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Posté 29 January 2008 - 17:52

voici ce ou j'ai deja commander bon prix , bonne qualié et rapide et gentil ...

* RCV - TEAM

* MAXISCOOT

* CYCLES WILLY HUBERT

mille merci à toi pour ta disponibilité

bonne soiree





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