Passat ou Mégane Break?
#1
Posté 13 January 2008 - 15:42
Je vais acheter une voiture. Après avoir hésité entre la Corolla verso et le c-max, je me dirige vers un break car le coffre est plus grand : 2 enfants oblige. Aujourd'hui j'hésite entre la Mégane II estate et la Passat break. Les 2 versions en diesel (logévité) et autour de 115cv. La Mégane est moins chère et assez fiable maintenant (nouveaux modèles). J'ai un budget autour de 15.000€. Pouvez-vous me donner vos avis les plus divers? en vous remerciant d'avance.
#3
Posté 13 January 2008 - 21:24
bienvenue sur le forum
Je suis toujours objectif donc sans hesiter : Renault Megane
et que me conseillerais-tu entre le 1,5 et le 1,9 DCI ? en sachant que je roule aujourd'hui en 2,0 HDI 90cv et que ça me plaît bien. Je cherche donc une cylindrée de ce type. J'ai essayé une mégane estate 1,5 80cv : je l'ai trouvé un peu molle.
#4
Posté 13 January 2008 - 22:56
(la 5 portes) en 1.5 DCi et effectivement c'est un peu limite : j'ai essayé à l'époque le 1.9 :y a pas photo (couple, conso moins elevée(tu dois moins tirer dedans..... ,plus agréable ....)reste le budget !!! ca c'est une question delicate mais vaut mieux mettre un peu plus et ne pas le regretter .
Pour le reste :confort,agrément de conduite, silence de fonctionnement....la vie à bord en fait , y pas photo c'est largement mieux qu'une allemande (j'ai maintenant Opel Astra break ....)
Modifié par camax1, 13 January 2008 - 22:57.
#5
Posté 15 January 2008 - 13:23
Prends la VW Passat Break plutot qu'une Renault Mégane. La VW est d'une qualité bien meilleure, meilleurs matériaux, meilleure finition, moteur plus coupleux et plus nerveux, consommation ridicule du 1.9TDI, freinage efficace, confort. Le seul point faible serait ton budget, tu n'aura pas de VW Passat Break avec 15 000 €, sauf si tu prends une occasion. La Passat se vend aux allentours de 25 000 €
Le volume du coffre de la VW est un des plus grands de sa catégorie il me semble
En plus, dans 3 ou 4 ans, l'intérieur de ta voiture ne cliquotera pas dans tous les sens
Autre chose, la Passat Break est plus récente que la Renault. Et le llok est, je trouve, beaucoup plus chouette chez la VW que pour la Renault
Sinon tu peux te rabattre sur la toute nouvelle VW Golf Break, qui se vend 5 000 € moins cher que la Passat, soit 20 000 €.
C'est tout de même autre chose qu'une banale et fade Renault, non ?
#7
Posté 15 January 2008 - 20:55
Et bien moi je vais t'apporter mon avis.
Prends la VW Passat Break plutot qu'une Renault Mégane. La VW est d'une qualité bien meilleure, meilleurs matériaux, meilleure finition, moteur plus coupleux et plus nerveux, consommation ridicule du 1.9TDI, freinage efficace, confort. Le seul point faible serait ton budget, tu n'aura pas de VW Passat Break avec 15 000 €, sauf si tu prends une occasion. La Passat se vend aux allentours de 25 000 €
Le volume du coffre de la VW est un des plus grands de sa catégorie il me semble
En plus, dans 3 ou 4 ans, l'intérieur de ta voiture ne cliquotera pas dans tous les sens
Autre chose, la Passat Break est plus récente que la Renault. Et le llok est, je trouve, beaucoup plus chouette chez la VW que pour la Renault
Sinon tu peux te rabattre sur la toute nouvelle VW Golf Break, qui se vend 5 000 € moins cher que la Passat, soit 20 000 €.
C'est tout de même autre chose qu'une banale et fade Renault, non ?
Merci à toi Julie,
Peux*tu me renseigner sur les prix des réparations ou entretien? c'est plus cher que chez Renault non? et tu me conseillerais quelle cylindrée?
#8
Posté 16 January 2008 - 09:22
Les entretiens se font tous les 30 000 km. Avec ma Polo, soit un 1.9 TDI 100, je payais autour des 200 € je pense. Chez Renault, je ne sais pas ce que ca coute. Pour la cylindrée, c'est soit des 1.9, soit des 2.0. Je te conseille le 1.9 qui sera moins chère et est déjà très performant. Le TDI 105 est très sympatique par exemple.Merci à toi Julie,Peux*tu me renseigner sur les prix des réparations ou entretien? c'est plus cher que chez Renault non? et tu me conseillerais quelle cylindrée?Et bien moi je vais t'apporter mon avis.Prends la VW Passat Break plutot qu'une Renault Mégane. La VW est d'une qualité bien meilleure, meilleurs matériaux, meilleure finition, moteur plus coupleux et plus nerveux, consommation ridicule du 1.9TDI, freinage efficace, confort. Le seul point faible serait ton budget, tu n'aura pas de VW Passat Break avec 15 000 €, sauf si tu prends une occasion. La Passat se vend aux allentours de 25 000 €Le volume du coffre de la VW est un des plus grands de sa catégorie il me semble ;)En plus, dans 3 ou 4 ans, l'intérieur de ta voiture ne cliquotera pas dans tous les sensAutre chose, la Passat Break est plus récente que la Renault. Et le llok est, je trouve, beaucoup plus chouette chez la VW que pour la RenaultSinon tu peux te rabattre sur la toute nouvelle VW Golf Break, qui se vend 5 000 € moins cher que la Passat, soit 20 000 €.C'est tout de même autre chose qu'une banale et fade Renault, non ?
En quoi suis-je une rebelle ? Parce que je n'ai pas le même avis ?Je ne présente pas toute la gamme VW, je n'ai montré que deux modèles, celui dont parle berlioz35, et un modèle un peu plus petit mais beaucoup moins chère, vu son budget serré. Maintenant, si tu l'induis en erreur en lui disant de choisir une banale Renault qui vieillit mal par rapport à une toute fraiche VW, c'est ton problèmev'la autre chose !!!! rebelle la Julie..........tu nous presentes toute la gamme VW mais l'ojectivité l'emporte toujours.............. R E N A U L T et je ne raconte jamais de blague............
#10
Posté 16 January 2008 - 18:52
La golf V variant se compare nettement mieux à la mégane et c'est sans surprise que je conseille la VW.
Le TDI 105 se révelle être un moteur très agréable à l'utilisation même si le 2.0 reste plus "chouette", tout dépend aussi de ton utilisation et de tes gouts personnels.
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#11
Posté 16 January 2008 - 20:37
berlioz35 !!!! tu le vois par toi-même :tant de personne insencée , incapable de reconnaitre le bon , la belle ,la très belle mécanique, la très belle esthetique Renault alors
R E S I S T E à l'irréalisable , à l'impenssable, au cauchemar.....même seul tu ne doit pas ceder !!!!!
PS : je suis d'autant plus objectif que ma femme (quel inconsciente !!!!) roule en VW Polo
Modifié par camax1, 16 January 2008 - 20:37.
#12
Posté 17 January 2008 - 08:49
wooouuuuuuuwwww , j'adore................
berlioz35 !!!! tu le vois par toi-même :tant de personne insencée , incapable de reconnaitre le bon , la belle ,la très belle mécanique, la très belle esthetique Renault alors
R E S I S T E à l'irréalisable , à l'impenssable, au cauchemar.....même seul tu ne doit pas ceder !!!!!
PS : je suis d'autant plus objectif que ma femme (quel inconsciente !!!!) roule en VW Polo
En même temps, si ton objectivité se limite à tes connaissances en VW (Polo), ...
Une Polo et une Passat, ca n'a rien avoir
Donne un avis constructif plutot que de dire Renault c'est mieux pour tout. Parce qu'on attend des preuves, des expériences, ...
#14
Posté 17 January 2008 - 20:56
Renault a inventé , fiabilisé et fait gagné des nouvelles technologies comme le turbo , à inventé le monospace........
je n'en rajoute pas plus car j'ai peur de te gener Mdaaaaaame Julie.
(PS: j'espere que tu prends tous cela au 2° degré )
#15
Posté 17 January 2008 - 22:23
Alonso : il a quitté le giron d'un grand constructeur allemand pour revenir chez Renault ou il a ete é fois champion du monde..... Dit moi un peu quel est le passé sportif de VW ......
Renault a inventé , fiabilisé et fait gagné des nouvelles technologies comme le turbo , à inventé le monospace........
je n'en rajoute pas plus car j'ai peur de te gener Mdaaaaaame Julie.
(PS: j'espere que tu prends tous cela au 2° degré )
L'objectif central resta l'innovation et il n'est donc pas étonnant que le premier monospace, la Voyager, un véhicule mi-voiture, mi-minibus, fut produit par Chrysler.
Hum hum en fait c'est chrysler le premier
Pour info ce n'est pas renault qui inventa le turbo ce fut peu etre le premier a reprendre la technologie sur des voitures mais pas l'inventeur... Pour info saab equipait ses camions de turbo avant que renault n'en equipe les voitures de coursess...
Et la premiere voiture avec un turbo commercialisée fut la 2002 turbo (bmw).
Sinon je confirme que je prendrais Vw lol
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#16
Posté 18 January 2008 - 09:03
Alonso : il a quitté le giron d'un grand constructeur allemand pour revenir chez Renault ou il a ete é fois champion du monde..... Dit moi un peu quel est le passé sportif de VW ......
Renault a inventé , fiabilisé et fait gagné des nouvelles technologies comme le turbo , à inventé le monospace........
je n'en rajoute pas plus car j'ai peur de te gener Mdaaaaaame Julie.
(PS: j'espere que tu prends tous cela au 2° degré )
Tes connaissances en VW se limitent à la Polo et celles en sport automobile à la F1. Hé ben, c'est pas gagné !
VW au Paris-Dakar, ca te dit quelque chose ? Audi (groupe VW, mêmes moteurs, ...) au Mans ?
Le jour ou le groupe VW se lance en F1, tu n'entendra plus jamais parler de Renault
Mais bon, tu as surement raison, Renault est réputé pour sa fiabilité
Pour en revenir au sujet, car je pense que notre membre ne désire pas acheter une F1 Renault, tu sera ravis de ta VW ... chose moins sure si tu choisis la Renault
#18
Posté 18 January 2008 - 20:22
Julie vise le lien et essaye de faire ca avec une VW !!!! impossible
et admire le design de cette superbe automobile.............
#19
Posté 18 January 2008 - 22:10
http://video.google....5...87811&hl=fr
Julie vise le lien et essaye de faire ca avec une VW !!!! impossible
et admire le design de cette superbe automobile.............
Ca commence fort ta vidéo: "problèe technique". Ca veut tout dire
#20
Posté 19 January 2008 - 11:10
loooooooooolhttp://video.google....5...87811&hl=fr
Julie vise le lien et essaye de faire ca avec une VW !!!! impossible
et admire le design de cette superbe automobile.............
C'est vrai que ce serait vraiment difficile de faire aussi mauvais lol
Ps mieux vaut regarder la petite coxinelle
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Changer Ampoule feu Renault megane |
Réparation mécanique, aide panne auto | Jeje42 |
|
||
recherche schéma de calage sur courroie de distribution Volkswagen Passat 1.9 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | tangozoulou |
|
|
|
RALENTI INSTABLE ET TROU D ACCELERATION RENAULT MEGANE 1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | CHUPA CHUPS |
|
|
|
Bruit moteur au démarrage sur Renault Megane 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | JoffreyDJS |
|
||
Capteur d'arbre à came Renault Megane 3 moteur K9K |
Réparation mécanique, aide panne auto | DIDEN |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)