Aller au contenu


Photo
- - - - -

GROS problème Renault Twingo Easy...


21 réponses à ce sujet

#1 Nougat

Nougat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Location:DAX (Landes)
  • Interests:Pfffiou!!!! c'est qu'il y en a!!!
  • Véhicule(s) :Twingo easy

Posté 05 July 2004 - 16:56

Bon, encore un problème d'embrayage sur une Twingo easy...
J'ai vu qu'il y avait déjà un post sur ce genre de problème, mais je ne crois pas que ce soit la même panne...

Ma Twingo "décroche" d'un seul coup en roulant, et patine...
Sans raison, n'importe quand.
Par ailleurs, elle n'a aucun problème de démarrage.
Au début, elle ne décrochait qu'en 4 ème, mais maintenant c'est toutes les vitesses...

C'est de pire en pire!
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
J'avais déjà été voir un garagiste quand elle faisait ça en quatrième, et il a changé le liquide de la boîte à vitesse. Ca n'a rien changé...

HELP!!! c'est urgent! Dites-moi à quoi c'est dû, s'il vous plait!

p.s: Ma Twingo a 100 000 kilomètres et 9 ans.

Merci,

Maïté
biZZZ

Maïté

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 05 July 2004 - 17:58

Salut

Le probleme que tu as vient effectivement de la boite (probleme mecanque ou electronique) mais je ne suis pas suffisamment cale sur la twingo easy pour te donner une reponse convenable... Je laisse la main a quelqu'un de plus competent... :( :(

++

#3 Nougat

Nougat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Location:DAX (Landes)
  • Interests:Pfffiou!!!! c'est qu'il y en a!!!
  • Véhicule(s) :Twingo easy

Posté 05 July 2004 - 22:43

Merci de ta réponse,

C'est un problème qui devient vraiment inquiétant...
Surtout que je n'ai qu'une voiture, et je ne sais pas du tout où m'adresser...
Si encore je savais d'où ça vient...

Mais je ne sais pas du tout si c'est le même genre de problème que celui qu'ont les autres utilisateurs de Twingo easy sur le sondage.

En plus, c'est dangeureux, parcequ'elle m'a déjà fait ça quand je suis en train de doubler, ou d'accélerer...(et c'est comme si on passait au point mort brusquement, le moteur tourne à vide....)

Punaise, c'est la dernière fois que j'achète une boîte automatique, (ou semi-automatique dans ce cas)!!!! :angry:

Allez, bonne nuit, et merci!

Maïté
biZZZ

Maïté

#4 _Invité_fred*

_Invité_fred*
  • Invités

Posté 08 July 2004 - 12:30

:o
Moi aussi meme problème, elle fait ca en troisième et maintenant elle commence à le faire en cinquième.
Je voudrais savoir comment tester le levier de vitesse qui dispose de 2 capteurs (un poussé et un tiré), apparement cela pourrait venir de ce levier.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce levier de vitesse en panne sur une twingo easy??
Merci d'avance

#5 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 12 July 2004 - 12:20

Je possède une Twingo easy en 2° voiture, et j'ai surfé sur le net pour mieux connaître ce problème d'embrayage. Hélas, les cas que vous citez en font parti apparemment et le coût de la réparation reste élevé (environ 1500 € pour y mettre en embrayage manuel, seul remède efficace). La mienne est de 96 et totalise 72000 kms et je songe à la revendre rapidemment avant d'être confronté à ce grave problème. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Renault ne participe pas aux réparations de cet embrayage Easy vu que ce phénomène touche l'intégralité des twingos!!!!
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#6 _Sébastien*

_Sébastien*
  • Invités

Posté 16 July 2004 - 14:04

:)
Bonjour, je recherche une twingo easy en bonne état de carroserie et pas cher (avec systeme easy en panne ou défaillant).
Merci de me faire une offre.

#7 _ingrid*

_ingrid*
  • Invités

Posté 27 July 2004 - 09:15

:bravo: salut
je viens d'acquerir une twingo easy
elle a 125000 km et fonctionne merveilleusement bien
tu serais pres a mettre combien pour ta twingo easy
celle sur tu recherches???

:merci:

#8 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 27 July 2004 - 22:03

S'il vous plait, ne vous ecartez pas du sujet.

Pour parlez de "ventes", enregistrez vous et parlez vous en MP (message privé), mais pas en plein milieu d'un post ecrit par une personne cherchant de l'aide.

Touts messages sur la vente de twingo easy qui continu sur ce topic seront effacés.

Merci de votre compréhension.

#9 _frederic*

_frederic*
  • Invités

Posté 02 August 2004 - 08:18

;)
Bonjour Nougat,
je vens de réussir ma réparation sur ma twingo easy qui a les meme défault que la tienne. Pour cela j'ai juste refait un réglage du levier de vitesse (qui avait été très mal fait part renault et que j'ai donc refait) et un resserage du ressort qui se trouve sous le levier. Cela m'a pris une heure (histoire de le faire tranquillement).

Résultat: plus aucune panne :)

Alors Nougat si tu veus un conseil: n'hésite pas je t'aiderais à réparer ta "petite" panne.

:endesaccord: PS: n'ecoute pas le garage car celui ci m'avait dit que c'etait mon embrayage qui était mort.

#10 _bernard*

_bernard*
  • Invités

Posté 23 August 2004 - 22:35

:)
Bonjour, je recherche une twingo easy en bonne état de carroserie et pas cher (avec systeme easy en panne ou défaillant).
Merci de me faire une offre.

bonjour j'ai une twingo easy avec le systeme embrage (pompe) en panne je la vens 500 euro tel *********

Modifié par A3r|s`, 23 August 2004 - 22:46.


#11 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 23 August 2004 - 22:47

Fini les annonces à la sauvette lol.

Merci de faire les annonces ->ICI et pas au milieu d'un post.

#12 _sebastien*

_sebastien*
  • Invités

Posté 25 August 2004 - 09:28

:rolleyes:
Je suis intéréssé.

Met cette annonce en ligne sur les annonces et je te recontacte.

#13 _Olivier*

_Olivier*
  • Invités

Posté 09 September 2004 - 23:31

Bonjour,

J'ai une twingo easy de 1996 et 71000 km.
En 2002 à 25000 km la boite de vitesse a été changée Une prise en charge de 50% de la part de Renault sur les 1600 Euros de reparations a été faite grace à un ami avocat qui à rédigé la lettre sinon l'attente aurait été très longue ( j'ai attendu pendant 8 mois) ensuite les problemes de patinages sont devenus de plus plus importants et j'ai fait changer l'embrayage en Aout 2004 coût de l'operation : 700 Euros!!!!!!!
Le problème c'est que le garage qui a changé la boite n'avait pas verifié l'état de l'embrayage bien joué les incapables.
Aujourd'hui la voiture marche très bien mais à quel prix.


Voici mon email rawenjfk@hotmail.com

#14 _fredmorio*

_fredmorio*
  • Invités

Posté 28 September 2004 - 12:06

:)
Bonjour, je recherche une twingo easy en bonne état de carroserie et pas cher (avec systeme easy en panne ou défaillant).
Merci de me faire une offre.

bonjour j'ai une twingo easy avec le systeme embrage (pompe) en panne je la vens 500 euro tel *********

j'ai ce qu'il te faut ecrit moi sur fmorio@free.fr

#15 _carole*

_carole*
  • Invités

Posté 29 September 2004 - 20:30

moi aussi j'ai des problème de twingo easy, j'ai emmené mon véhicule au garange cet après-midi, il mon affiché environ 2 000 euros de réparation pour changer l'embrayage.
Quand je suis sur une voie rapide, je ne peux pas doubler, ma voiture broute en 5ème, je suis obligée de rétrograder, et de rouler à 80, ou 50, avec warning de préférence, ma voiture à tout de même 96 000 km, mais cela n'excuse pas cette défaillance, avant j'avais une R9 que j'ai tiré jusqu'à 250 000 km sans soucis, voilà c'était juste pour témoigner ce soir, j'ai les boules car ça fou en l'air mes vacances, le budget ne suivra plus !....
Bonne soirée à tous.
CIAO CIAO CIAO.....

#16 _mathieu*

_mathieu*
  • Invités

Posté 26 October 2004 - 16:09

;)
Bonjour Nougat,
je vens de réussir ma réparation sur ma twingo easy qui a les meme défault que la tienne. Pour cela j'ai juste refait un réglage du levier de vitesse (qui avait été très mal fait part renault et que j'ai donc refait) et un resserage du ressort qui se trouve sous le levier. Cela m'a pris une heure (histoire de le faire tranquillement).

Résultat: plus aucune panne :)

Alors Nougat si tu veus un conseil: n'hésite pas je t'aiderais à réparer ta "petite" panne.

:endesaccord: PS: n'ecoute pas le garage car celui ci m'avait dit que c'etait mon embrayage qui était mort.

Bonjour frederic,

j'aimerai rentrer en contact avec toi pour éventuellement te proposer de jetter un oeil sur ma twingo easy
mathieu.brecy@free.fr

#17 _bernardsanton@aol.com*

_bernardsanton@aol.com*
  • Invités

Posté 15 November 2004 - 21:22

je suis en train d'esayer de reparer moi meme l'embrayage de ma twingo easy ( enfin celle de ma femme !) On me dit qu'il suffit de virer le cerveau embrayage et de le remplacer par une pédale et un cable d'embrayage ordinaire . Quelqu'un a t il deja fait ce genre d'opération et peut il dans ce cas me renseigner .
Merci

#18 _Invité_PIERRE*

_Invité_PIERRE*
  • Invités

Posté 25 November 2004 - 22:42

:( Je suis arrivé sur le site en tapant ; problème twingo easy !!! étudiant en staps, j'ai besoin de ce véhicule, qui aujourd'hui est out, panne d'embrayage ou de boite de vitesse :angry: ou autre, bref des bip-bip qui m'empêchent de rouler et qui d'après le brave concessionaire seraient solutionnables à 2500 euros; qu'en est-il ? HELP qui peut m'aider? :help:

#19 _tony_95*

_tony_95*
  • Invités

Posté 06 December 2004 - 19:48

tin c vraiment de la ###### ces twingos easy... moi aussi ca fait 2 fois que j'ai le probleme des bip bip... ce matin, je la prend, je roule 2mn puis d'un seul coup bip bip et rapports impossibles à passer... c pas mon seul probleme, la boite craquebeaucoup en 3e et 4e et suis obligé de rester un ptit peu au point mort pr pas que ça craque, sinon gare aux oreilles...

enfin bref, quand je vois les prix de réparations, cela m'effraibeaucoup car ca vaut quasi autant que la voiture elle-même.

si quelqu"un peut me donner une indication pr ne pas payer un prix exorbitant et piuvoir encore rouler... pr l'info, elle a environ 85000Km soit pas grand chose pour un voiture...

#20 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 06 December 2004 - 20:47

Salut


Parcours le forum il y a un post parlant des modifications a apporter pour repasser la voitue en boite manuelle et les reparations a effecuter pour garder le systeme easy...


++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)