Sur ma R19 D j'ai un souci de démarrage depuis pas mal de temps déja et en particulier quand il fait chaud :
Parfois elle a du mal à démarrer , comme si le GO n'arrivait pas; il est alors nécéssaire d'amorcer avec la pompe d'amorçage à main et là elle démarre.
Parfois , elle démarre et aussitôt le régime moteur baisse et s'arrête.
Parfois elle le fait en s'arrêtant à un feu ou un stop. Ce qui est dangereux pour repartir avec une circulation importante.
Elle ne le fait jamais sur autoroute ou quand le moteur tourne à un régime soutenu.
C'est une panne qui est constatée très peu l'hiver et beaucoup l'été.
Depuis l'aaparition de ce problème:
J'ai changé plusieurs fois le filtre à GO ainsi que les joints.
" la membranne de la pompe d'amorçage à main.
" remplacé les tuyaux craquelés autour du moteur, changé les colliers de fixation.
J'ai resserré les raccords à l'entrée du filtre .
Il n'y a aucune trace apparente ni aucune odeur de GO autour du moteur.
Pourtant la panne persiste, plus fréquente l'été, d'autant plus que la région d'utilisation de la voiture est Montpellier.
Si quelqu'un a une idée, merci de la communiquer .
Chez Renault, pas de réponse .
R 19 DIESEL
Débuté par
_FRANCIS*
, 04 Jul 2004 12:58
1 réponse à ce sujet
#2 _Bernardo*
Posté 04 July 2004 - 15:58
Bonjour
La membrane de pompe d'amorçage a été changé OK mais les clapets aspiration et refoulement ont ils été changés car avec les années et les produits dans le gazoil les clapets se durcissent et ne sont plus étanches
Est ce que le phénomène est pire quand le réservoir est presque vide?
Attention à la mise à l'air du réservoir
Attention prise d'air sur circuit ne veut pas dire fuite de gazoil
Moteur chaud bouger à la main le levier d'accélérateur sur le dessus de la pompe
pour voir si moteur cale,
Vérifier la connectique de l'électrovanne d'arrivée de gaz oil sur la pompe
A+
La membrane de pompe d'amorçage a été changé OK mais les clapets aspiration et refoulement ont ils été changés car avec les années et les produits dans le gazoil les clapets se durcissent et ne sont plus étanches
Est ce que le phénomène est pire quand le réservoir est presque vide?
Attention à la mise à l'air du réservoir
Attention prise d'air sur circuit ne veut pas dire fuite de gazoil
Moteur chaud bouger à la main le levier d'accélérateur sur le dessus de la pompe
pour voir si moteur cale,
Vérifier la connectique de l'électrovanne d'arrivée de gaz oil sur la pompe
A+
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