Aller au contenu

Photo
- - - - -

bruit d'air moteur 205

5 réponses à ce sujet

#1 newdriver07

newdriver07

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Interests:j'aime tout ce qui touche au voiture, moto, camion, bateau, bref tout ce qui a un moteur. ma chaine préféré est AB MOTEUR.
  • Véhicule(s) :205

Posté 03 December 2007 - 13:25

Bonjour,Voilà, depuis quelques temps, je me suis apercu qu'un bruit d'air ce faisait entendre, j'ai donc soulevé le capot de ma 205. Et je me suis apercu qu'il y avait une sorte de toute petite buse d'air qui aspire, est-ce normale?, manque t-il quelque chose?merci d'avance.
PS : J'ai du me dépecher à écrire ce message vu que je suis au travail et que le chef n'est pas loin.
désolé.

Modifié par newdriver07, 04 December 2007 - 08:21.

#2 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 03 December 2007 - 14:13

Bonjour, merci etc....

Post à éditer !

Merci...

#3 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 04 December 2007 - 13:25

Salut,

D'une manière générale, il n'y à pas de durit/buse/piquage ... "en l'air" surtout si ça aspire

Depuis que tu t'es rendu compte de ce bruit, est-ce qu'à part le bruit, tu t'est rendu compte d'un truc anormal ? Même si ça te paraît sans rapport direct avec le moteur (les freins par exemple).

Serait pas mal que tu nous dise ce que tu as comme moteur, et si en plus tu peux prendre une photo de la "petite buse" de prés et une vue générale de son emplacement, ce serait pas mal.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#4 jo and jo

jo and jo

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Véhicule(s) :actuellement Ford Sierra. futur Jaguar XK120 Roadster

Posté 04 December 2007 - 20:13

bonsoir

effectivement une petite photo ou une desciption de ou se trouve cette petite buse et prise d'air ca nous permettrais de mieux te diriger. egalement le type de moteur car comme ca c'est vraiment pas simple:$

#5 newdriver07

newdriver07

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Interests:j'aime tout ce qui touche au voiture, moto, camion, bateau, bref tout ce qui a un moteur. ma chaine préféré est AB MOTEUR.
  • Véhicule(s) :205

Posté 05 December 2007 - 11:42

Bonjour à tous.je prendrais une photo au plus vite, le problème c'est que je suis toute la journée au travail donc pour une photo en pleine journée c'est pas simple mais j'essairai au plus vite. Mon moteur est un moteur de AX qui à été mit sur 205. je vais voir si c'est un 1L1 ou 1L4. Au niveau du frainage, j'ai pu constater que dès que je suis en 3 ème et que je commence à freiner, la pédale est plus mole, et dès que je la relache et que je rappuit dessus ensuite, elle est plus dur. Sinon aucun problème apparant.

#6 jo and jo

jo and jo

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Véhicule(s) :actuellement Ford Sierra. futur Jaguar XK120 Roadster

Posté 06 December 2007 - 20:46

pour la pedale de frein cela parait normal car plus le moteur tourne vite plus les frein sont assistés.
pour le moteur c'est un moteur TU qui sont effectivement monté sur AX.
en l'absence de photo peux-tu essayer de nous situer le bruit dans le compartiment moteur?

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)