Modifié par Nirvana1381, 04 December 2007 - 07:53.
étouffement moteur Burgman 125
#1
Posté 02 December 2007 - 22:19
#2
Posté 12 December 2007 - 22:41
es ce que pandant ton entretien ( si tu le fait) le mecano netoie le filtre a air
si oui le carbu ou la pipe sont bien etanche
j'ai deja eu le pb et c'etait tout simplement la boite a air qui etai fandu et l'eau s'infiltrer
#3
Posté 16 January 2008 - 13:37
"Bonjour "!
j'ai un burgman 125 depuis janvier 2005 (achat neuf)
l'année dernière, il s'est mis à s'étouffer à pleine vitesse. Verdict : il n'aime pas le froid, l'humidité et la vitesse.
Le mécano m'a conseillé de rouler en dessous de 60 les jours où il fait froid. Il parait que Suzuki était au courant puisque j'ai eu droit au changement de la pipe d'admission et à l'installation d'un kit de préchauffage (je n'y connaît absolument rien).
Ca a été parfait pendant un an et depuis 15 jours ça recommence. La poignée des gazs devient molle et 3 secondes plus tard, il cale doucement. C'est franchement dangereux quand je suis dans la file de gauche sur le périphérique, à peine le temps de me rabattre à droite pour caler gentiment en espérant que les voitures me verront. 30 secondes après il redémarre après plusieurs essais infructueux. Ill peut refaire ça plusieurs fois mais en général je ralentis suffisamment pour que ça n'arrive plus.
Je suis retournée chez le concessionnaire pour m'entendre dire que s'il n'y avait pas de fil débranché, on ne pouvait rien faire. En insistant le mécano m'a expliqué que c'était connu sur les burgmans 125 de la même année et que Suzuki leur avait promis des pièces qui n'arrivaient pas !!!!!.
J'en suis réduite à rouler à 40 à l'heure (mais comme la situtation se dégrade, je ne suis même pas sure que cela suffise longtemps). Ils prennent ça à la légère et ils ont franchement rit quand je leur ai dit que la logique serait que Suzuki me le change.
Y-A-T-IL D'AUTRES PROPRIETAIRES QUI CONNAISSENT LA MEME GALERE ? Je me demande si je ne vais pas faire un truc officiel via mon assurance(style défense-recours) (après tout si j'ai un accident à cause de ça, ils devront payer ) Merci aux "co-galériens"qui voudraient bien se manifester et à tous ceux qui ont des idées pour m'aider.
BONJOUR,
je viens de lire votre plainte à propos du Burgman 125 et incroyable mais vrai....
j'ai exactement le même problème que vous!
avez-vous trouvé la solution?
J'ai rentré mon scooter au garage hier et j'attend qu'ils le testent ainsi que leur verdict.
j'ai vraiment halluciné car c'est exactement ça!!! tout à coup, il s'éteint comme si il se noyait et ensuite il repart comme si ne
rien était.
j'attend votre réponse avec impatience.
#4
Posté 17 January 2008 - 11:19
D'apres les dires de "djosse" cela viendrait de la pipe ou de la boite a air
Si ton scooter est toujours sous garantie,tu n'auras rien a debourser
Bonne journée
#5
Posté 17 January 2008 - 12:00
merci pour l'info, à bientôtSalut,
D'apres les dires de "djosse" cela viendrait de la pipe ou de la boite a air
Si ton scooter est toujours sous garantie,tu n'auras rien a debourser
Bonne journée
#7
Posté 07 March 2008 - 17:53
#8
Posté 02 April 2008 - 11:16
[J'AI LA MEME CHOSE QUELQU'UN A T-IL UNE SOLUTION?"Bonjour "!j'ai un burgman 125 depuis janvier 2005 (achat neuf) l'année dernière, il s'est mis à s'étouffer à pleine vitesse. Verdict : il n'aime pas le froid, l'humidité et la vitesse. Le mécano m'a conseillé de rouler en dessous de 60 les jours où il fait froid. Il parait que Suzuki était au courant puisque j'ai eu droit au changement de la pipe d'admission et à l'installation d'un kit de préchauffage (je n'y connaît absolument rien). Ca a été parfait pendant un an et depuis 15 jours ça recommence. La poignée des gazs devient molle et 3 secondes plus tard, il cale doucement. C'est franchement dangereux quand je suis dans la file de gauche sur le périphérique, à peine le temps de me rabattre à droite pour caler gentiment en espérant que les voitures me verront. 30 secondes après il redémarre après plusieurs essais infructueux. Ill peut refaire ça plusieurs fois mais en général je ralentis suffisamment pour que ça n'arrive plus. Je suis retournée chez le concessionnaire pour m'entendre dire que s'il n'y avait pas de fil débranché, on ne pouvait rien faire. En insistant le mécano m'a expliqué que c'était connu sur les burgmans 125 de la même année et que Suzuki leur avait promis des pièces qui n'arrivaient pas !!!!!. J'en suis réduite à rouler à 40 à l'heure (mais comme la situtation se dégrade, je ne suis même pas sure que cela suffise longtemps). Ils prennent ça à la légère et ils ont franchement rit quand je leur ai dit que la logique serait que Suzuki me le change.Y-A-T-IL D'AUTRES PROPRIETAIRES QUI CONNAISSENT LA MEME GALERE ? Je me demande si je ne vais pas faire un truc officiel via mon assurance(style défense-recours) (après tout si j'ai un accident à cause de ça, ils devront payer ) Merci aux "co-galériens"qui voudraient bien se manifester et à tous ceux qui ont des idées pour m'aider.
#9
Posté 03 April 2008 - 17:47
Petit problème similaire avec mon burgman 125 année 2006 4000KM;Tout se passait bien jusqu'au jour ou mon scoot ne prennait plus les tours , il n'avancait plus , vitesse maximum 40KM/H ; encore sous garantie je le ramène ,ils ont eu du mal a cerner le problème ;Au bout de deux jours , ils trouvent et on me dit que s'est le clapet au niveau du carbu qui s'ouvre mal ; C'est a dire que lorsque l'on accélère la membrane du clapet , je ne sais pour quelle raison , s'ouvre a peine et libère trop peut de gaz ce qui empèche la prise de tour du moteur ; La concession me dit que s'est tres rare !!
Je ne sais si cela vous aide , mais ca peut toujours faire avancer le bin's !!
#10
Posté 01 May 2008 - 17:03
meme probleme etouffement a l'acceleration
40 kms maxi
tout verifié et seule constatation boisseau d'air ne s'ouvre pas ???
#11
Posté 01 June 2008 - 20:04
Aprés démontage pipe d admission (joint fendu ) , j'ai changer la pipe et toujours le même problemes ,j'ai vider le réservoir, nettoyé la carburation et toujours pareil.Il semblerait que cela vienne effectivement du boisseau problèmes d éttanchéité, l'aiguilles ne remonte pas assez et manque d essence ,quand on monte avec le doigt coté manche filtre a air on obtient plus de puissance.En finalités je vais devoir achetés un boisseau,en espérant que sa va marché.
Au faite j'ai un 125 burgman an 2005/2006 il a 25000 km.
#12
Posté 02 June 2008 - 05:53
Pour ton case enzo,si ton probleme n'est pas regler avec le boisseau et l'aiguille,cela pourrait venir d'un probleme electrique,de ta bobine en l'occurence
Bonne journée
#13
Posté 05 June 2008 - 19:10
#14
Posté 06 June 2008 - 05:53
Derien,le forum est la pour ca . Pour aider les gens
Bonne continuation
#15
Posté 12 February 2011 - 11:46
"Bonjour "!j'ai un burgman 125 depuis janvier 2005 (achat neuf) l'année dernière, il s'est mis à s'étouffer à pleine vitesse. Verdict : il n'aime pas le froid, l'humidité et la vitesse. Le mécano m'a conseillé de rouler en dessous de 60 les jours où il fait froid. Il parait que Suzuki était au courant puisque j'ai eu droit au changement de la pipe d'admission et à l'installation d'un kit de préchauffage (je n'y connaît absolument rien). Ca a été parfait pendant un an et depuis 15 jours ça recommence. La poignée des gazs devient molle et 3 secondes plus tard, il cale doucement. C'est franchement dangereux quand je suis dans la file de gauche sur le périphérique, à peine le temps de me rabattre à droite pour caler gentiment en espérant que les voitures me verront. 30 secondes après il redémarre après plusieurs essais infructueux. Ill peut refaire ça plusieurs fois mais en général je ralentis suffisamment pour que ça n'arrive plus. Je suis retournée chez le concessionnaire pour m'entendre dire que s'il n'y avait pas de fil débranché, on ne pouvait rien faire. En insistant le mécano m'a expliqué que c'était connu sur les burgmans 125 de la même année et que Suzuki leur avait promis des pièces qui n'arrivaient pas !!!!!. J'en suis réduite à rouler à 40 à l'heure (mais comme la situtation se dégrade, je ne suis même pas sure que cela suffise longtemps). Ils prennent ça à la légère et ils ont franchement rit quand je leur ai dit que la logique serait que Suzuki me le change.Y-A-T-IL D'AUTRES PROPRIETAIRES QUI CONNAISSENT LA MEME GALERE ? Je me demande si je ne vais pas faire un truc officiel via mon assurance(style défense-recours) (après tout si j'ai un accident à cause de ça, ils devront payer ) Merci aux "co-galériens"qui voudraient bien se manifester et à tous ceux qui ont des idées pour m'aider.
SALUT! J'AI EU LE MÊME SOUCIS... C'EST TOUT SIMPLEMENT TA BOBINE D'ALLUMAGE QUI PREND L'HUMIDITEE... ACHETES UNE BOMBE D'ANTI-HUMIDITEE EST ASPERGE TA BOBINE AINSI QUE TON FILE DE BOUGIE!! POUR MA PART LE PROBLEME EST REGLE!!
#16
Posté 14 February 2011 - 20:04
qui on se problème c'est trés constructif de ta part
salut a+
#17 _Kleber*
Posté 11 March 2011 - 11:20
#18
Posté 15 March 2011 - 21:29
salut a+
#19 _kevin*
Posté 30 March 2011 - 19:52
#20
Posté 03 April 2011 - 16:39
salut a+
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