Aller au contenu


Photo
- - - - -

contrôle technique moto


21 réponses à ce sujet

#1 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 02 December 2007 - 11:58

et ben voilà, sa risque de bientôt nous tomber sur le coin de la tronche :evil:

comme si on était déjà pas assez brimés, au lieu de nous les briser avec le CT, il ferait mieux de jeter un œil aux infrastructures, mais c'est vrai, je suis c0n, remettre en état une route, ça coute des sous, que le CT va leur en rapporter. Gouvernement de ###### !!!!!

Bonjour à tous et à toutes
Voilà de quoi faire grincer, plus d'un(e) motard(e). J'ai souhaité vous en informer le plus rapidement possible. Car même si rien n'est encore décidé, cela pourrait aller très vite. La FFMC -comme annoncé dans les textes joints-"veille au grain" pour éviter que nous soyions à nouveaux racketter, sous de fallacieux prétextes, par des technocates qui n'ont jamais touché un guidon.
Vigilance donc !
Philippe -Coordinateur FFMC 88-
coordinateur@ffmc88.com
www.ffmc88.com




Salut à tous,

L'heure est grave...
Longtemps annoncé, jamais justifiée, le serpent de mer du contrôle technique moto repointe la tête.

En effet, la mesure a été annoncée comme probable par Cécile Petit à l'occasion des journées parlementaires de la Sécurité Routière hier vendredi. (Elle pourrait être proposé par le prochain Comité Interministériel de la sécurité routière (CISR) qui se réunira d'ici la mi décembre).

Aux questions du journaliste de Motomagzine qui demandait comment était justifiée cette mesure, il a été répondu que "67% des francais étaient pour", consacrant ainsi l'absolutisme du micro trottoir...

Le sujet va être abordé lors d'une réunion de travail mardi prochain à la DSCR. Nous allons essayer d'en savoir plus sur les modalités d'une telle mesure (qui ? quand ? comment , etc..) et préparons d'ores et déjà la riposte.
Nous regrettons que les mesures gouvernemntales soient de plus en plus liées à des faits divers plutot qu'à une approche rationnelle et à des etudes fiables sur les causes réelles des accidents.

Vous trouverez ci joint pour avis et info la position officielle de la FFMC sur le sujet, qui rappelle que les études démontrent que les accidents de moto ne sont PAS causés par l'état technique du véhicule.

Vos avis bienvenus,


@pl2far,
Eric Thiollier




--------------------------------------------------------------------------------

De : THIOLLIER Eric





Le contrôle technique moto pour bientôt
Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité Routière l’a annoncé aujourd’hui, jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres Parlementaires dédiée à cette cause, qui se tenaient à Paris : "Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure". Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain. Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là. Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard...


un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 04 December 2007 - 14:22

67% des Français, oui, ok!!

Mais combien de motards dans ces 67%...???

Parce que franchement, rouler avec une moto qui ne serrai pas parfaitement en état serrai juste...suicidaire!!! :ph34r:
Image IPB

#3 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 04 December 2007 - 14:42

67% des Français, oui, ok!!

Mais combien de motards dans ces 67%...???

Parce que franchement, rouler avec une moto qui ne serrai pas parfaitement en état serrai juste...suicidaire!!! :ph34r:

J'en voisbeaucoup en region parisienne ...

Enfin toujours est il que le controle technique moto en soit je ne suis pas contre, mais bon, c'est encore une taxe supplémentaire, et ca par contre ca passe moins bien !
Image IPB

#4 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 04 December 2007 - 15:38

j'ai lu 80% des motards sont contre...

#5 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 07 December 2007 - 20:15

Du nouveau, enfin ca a pas l'air d'intéresser grand monde, mais bon, on sait jamais :unsure:

Salut à tous,



Du nouveau sur le contrôle technique moto : un rapport introuvable et déjà une proposition de loi...

En vous souhaitant bonne lecture du communiqué du jour, ci joint



On vous tient au courant des suites, commencez à stocker les grenades, on prépare les cartouches, ;-)



@pl2far,

E.T



Eric Thiollier

FFMC secrétariat national
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil



T: 01 48 18 12 15
F : 01 48 18 03 19



www.ffmc.asso.fr



Communiqué de presse du 7 décembre 2007





Du nouveau sur le contrôle Technique moto…


Alors que le rapport demandé par le ministère des transports (en février 2006) au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique moto tarde a être rendu public, les informations à notre disposition indiquent qu’il conclurait à l’utilité de sa mise en place mais poserait la question de son coût.

Parallèlement, une proposition de loi a été déposée par Thierry Mariani (UMP – Vaucluse) visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.

La FFMC appelle les motards à se préparer à une forte mobilisation sur ce dossier qui instaurerait une dîme supplémentaire et injustifiée sur leur mode de transport. Elle va coordonner par le biais de son réseau d’antennes départementales la rencontre de députés soucieux de répondre aux attentes des citoyens qu’ils représentent. Elle réaffirme clairement son opposition à cette proposition, manifestation ultime d’un Etat qui infantilise les usagers de la route, tout en leur présentant la facture du traitement inutile d’une maladie imaginaire. (rappel : moins de 1% des accidents de deux roues à moteur sont liés à l'état technique du véhicule )



Eric Thiollier : 01 48 18 12 15
Frédéric Brozdziak : 06 81 38 37 63


un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#6 maitre coach

maitre coach

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :mirecourt (88)
  • Véhicule(s) :XB12S + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

Posté 07 December 2007 - 21:28

j'ai l'impression de pas le lire pour la premiere fois ce post :rolleyes:
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????

#7 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 08 December 2007 - 17:05

ca vient de ta vision :) fais pas bon de vieillir :P

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#8 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 09 December 2007 - 20:30

Salut,
Je ne suis pas contre egalement,surtout que comme deja souligné par "sirylox",dans la region parisienne ,certaine moto sont en etat avancé de delabrement

En meme temps,les motards sont generalement plus soigneux de leur moto que chez nos amis automobiliste,mais disons que la population scooter qui est integré a la population motarde,a une mentalité d'automobiliste,et malheuresement,ce sont encore les motards qui paye les pot cassé

#9 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 09 December 2007 - 21:06

Ce qui m'emebete c'est la tune que ça va couter, comme si j'avais que ça a payer...
parsque j'aurais pas de frai elle est en tres bonne etat (dixit l'expertise d'il y a 6mois)

#10 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 10 December 2007 - 07:12

de toute manière, ce n'est qu'une histoire de pognon, l'Etat s'inquièterait réellement de notre sécurité, il ferait mieux de commencer a remettre en état ces infrastructures routières :angry:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#11 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 10 December 2007 - 08:02

Ca c'est une autre polémique je pense

#12 maitre coach

maitre coach

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :mirecourt (88)
  • Véhicule(s) :XB12S + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

Posté 10 December 2007 - 08:51

c'est effectivement une autre polemique mais les infrastructures pourries coutent plus de vie que les moto pas aux normes!!!

j'ai effectivement jamais vu aucun motards avoir un accident a cause d'une plaque mineralogique trop petite ou a cause de pots trop bruyant (attention j'ai pas dis que je cautionnais!!)

par contre quand on vois l'etat de ceraine route...
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????

#13 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 10 December 2007 - 09:15

Non c'est vraie,mais j'ai deja des motard tombé betement a cause d'un pneu defaillant

C'est sur,les routes ne sont pas toute parfaite,et plus adapté au voitures,je suis d'accord sur ce point,mais tout a un cout dans la vie,meme d'entretenir des routes
Hors l'etat n'est pas forcement responsable des routes communales ou departemental ,c'est la région qui s'en charge ( il me semble )

#14 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 10 December 2007 - 09:29

mais tout a un cout dans la vie


le soucis c'est que c'est toujours les même qui le subisse se dit "cout de la vie"

après, je prend ton exemple d'un pneu défaillant, tu sous entend l'usure ou un problèmes au niveau de la structure du pneu, si tel est le cas, je ne vois pas ce que le CT pourra y changer, a part le témoin d'usure, le gars va pas trop s'attarder dessus

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#15 maitre coach

maitre coach

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :mirecourt (88)
  • Véhicule(s) :XB12S + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

Posté 10 December 2007 - 09:42

j'ai pas dis que letat de la moto n'etais JAMAIS en mettre en cause!!!

mais faut pas faire une generalité d'un motards que tu connaitrais a qui c'est arrivé!!!

en grosse majorité les motards sont assez soucieux de la moto sur laquelle ils roulent!!!!

et en TRES GROSSE MAJORITE les accident sont du au autres usagers de la route ou a l'etat de la route elle meme!!!

y'a un rapport tres serieux sur le sujet qui a ete fais au nivea europeen!!!

donc le controle technique moto cx'est juste fais pour rapporter encore un peu plus de tune dans les caisse!!

franchement mon vieux side ca ne passerais aucun controle technique par rapport au bruit emis et a la pollution mais c'est pas un CT qui m'aurait fais le vendre ;-)

perso je suis contre le CT moto et s'il faut descendre dans la rue (encore!!) meme en hivers je n'hesiterai pas une seule seconde!!!!
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????

#16 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 10 December 2007 - 10:33

Pour le pneu je parlais d'une usure


Ensuite je suis ni pour,ni contre,tout depend de comment c'est appliquer,si c'est comme le controle technique des voitures...honetement...qui soit dis en passant ne sert pas a grand chose

Bref faut voir comment il s'applique,et dans quel conditions
Mais je pense que ca ferait pas de mal au parc de scooter tout de meme

#17 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 10 December 2007 - 11:30

perso je suis contre le CT moto et s'il faut descendre dans la rue (encore!!) meme en hivers je n'hesiterai pas une seule seconde!!!!


tout pareil

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#18 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 10 December 2007 - 11:54

Ce sera pas necessaire, ça passera de toute façon...democratie on disait avant...moé

Nous sommes une minorité, non ecouter, detesté par beaucoup (la faute au debile mentaux en roue arriere au feu rouge, merci regis !!!)
Et je pense que le rejet du tribunal pour redistribiuer l'argent des radars pour reparer les routes, montre que l'etat n'en a rien a branler de nous, seulement de ces tunes...
il pourrait baisser la TVA sur les equipement moto pour eviter de payer 550euro un casque a 350 en allemagnes (j'exagere, mais a peine...), comme ça le motard s'equipe beaucoup mieux sans etre obliger de vendre sa maison, et ben juste pourrait faire baisser le taux de morbidité...

Pour la motalité, le contrile techenique ne sauvera aucune vie, c'est sur et certain, mais ça fera de l'argent pour mettre encore plus de radar, pour faire encore plus d'argent etc...

Conclusion vivement que jme casse de ce pays !!
et oé c'est decidé, a ce rythme la france sera au meme niveau que le maroc...
donc autant aller au maroc au moin il fait beau chaud, et les gens sont beaucoup plus simpas qu'ici...

:rire:

#19 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 10 December 2007 - 20:57

Ce sera pas necessaire, ça passera de toute façon...democratie on disait avant...moé


Je te croyais un peu plus teigneux quand même

faut pas se laisser faire, Faut montrer qu'on est là, c'est vrai que si tout le monde réagit comme çà, on est dans une belle mer**.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#20 maitre coach

maitre coach

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :mirecourt (88)
  • Véhicule(s) :XB12S + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

Posté 10 December 2007 - 21:04

c'est bien la le probleme guegoy!!!

bon voyage lapprenti :rolleyes:
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)