Jump to content

Photo
- - - - -

sub rodage ou pas ???

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 yanou83

yanou83

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Véhicule(s) :peugeot 106

Posted 01 December 2007 - 23:23

bonjour j'ai eu un nouveau caisson que j'ai acheter neuf , je peut monter le sons a fond ??? car on ma parler de faire un rodage de faire tourner les sub plusieurs heures a bas volume , ces un potes qui ma dit ça donc je voudrais confirmation de quelqu'un qui si connait plus .
merci

#2 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 posts
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posted 02 December 2007 - 22:46

bonjour j'ai eu un nouveau caisson que j'ai acheter neuf , je peut monter le sons a fond ??? car on ma parler de faire un rodage de faire tourner les sub plusieurs heures a bas volume , ces un potes qui ma dit ça donc je voudrais confirmation de quelqu'un qui si connait plus .
merci

J'ai lu ça quelques fois dans des articles de hifi audio. Mais c'est plus pour assouplir la suspension afin qu'elle se rapproche plus de ce qu'elle doit etre. Un peu comme le cuir de tes pompes a besoin d'un peu de temps pour se roder et devenir plus confortable.

quand c'est neuf , c'est un peu plus dur . Le son sera un peu moins grave que ce qu'il devrait .
Il faut un crt temps pour que cela s'assouplisse suffisament. Ca varie d'un fabricant a un autre. Ca depend de si on est perfectionniste ou pas et de l'appreciation de chacun.

Par prudence , evite aussi , lors des grands froid , de faire gueuler ton installe des la premiere seconde. quelqu'un m'a un jour émis sa petite theorie sur les bobines qui ne devait pas chauffer trop brusquement. L'histoire d'une petite minute , a tout casser.

Cette petite regle de prudence ne coute pas gdch alors dans le doute , je m'y suis tenu.

Pr conclure : si ct vraiment important de roder , pour des raisons de risque de casse , cela devrait pvr se lire plus souvent dans les manuels.

Et il faudra pê qqes jeures pour que le sub joue reellement comme il doit. Mais je sais pas dire si c'est flagrant ou pas car nos oreilles s'habituent aussi donc , les impressions sont alterées parfois.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users