Histoire d'une transfo !!!
#1
Posté 01 December 2007 - 18:21
A préciser que cette machine n’est jamais rentrée chez un préparateur et que toutes les transfos sont de mon cru.
D’abord, présentation de la bécane quand je l’ai achetée :
Puis le résultat final :
Tout d’abord, le travail de carrosserie.
Je trouve en Allemagne une coque arrière autoporteuse monoplace et un petit garde boue avant. Modification de la coque avec ajout de chaque côté de 3 mini-clignotants et insertion à la résine d’une boucle de ceinturon, peinture et pose de filets blancs en rappel de ceux du réservoir.
Le problème est maintenant de l’adapter sur la boucle de cadre arrière afin de pouvoir remettre la selle passager et aussi de faire passer le futur pneu de 200. Je dois découper cette boucle puis l’élargir (en utilisant un cric hydraulique) puis souder les entretoises et remettre le tout en place après peinture. Gros boulot et prise de tête, mais ça marche !!!
Les autres modifs de carrosserie et de partie cycle :
Des plus simples :
— Pose d’un guidon en alu noir “bikini beach-bar” d’origine HD de 95 cm de large ce qui impose un nouveau chemin pour tous les câbles.
— Pose d’une plaque latérale d’immatriculation
— Pose des barres pare-cylindres.
Aux plus complexes :
— Rayonnage d’une jante arrière pour accueillir un pneu de 200, ce qui n’oblige pas à élargir le bras oscillant mais nécessite une re-localisation de la fixation de l’étrier de frein arrière.
— Rayonnage de la jante avant pour pose d’un pneu en 150
C’est ce qui a nécessité le plus de travail et la seule intervention d’un professionnel qui a fait le gros du rayonnage, charge à moi de terminer les boulots de finition (rectification des rayons pour l’arrière et montage des pneus).
Les transfos moteurs :
— suppression du système disgracieux de durits et de bricoles du dispositif antipollution avec pose des bouchons nécessaires sur les ouvertures des cylindres.
— Pose d’un filtre KN chromé flammé associé à un kit carburateurs Dynojet et des pots Turns-Out afin de gagner de la sonorité et accessoirement quelques chevaux.
Soit au total, 3 mois de boulot effectués petit à petit, le délai si long étant du à l’attente de livraison de la jante arrière et des pièces de carrosserie. Cela m’a coûté environ 1500 euros en tout, à comparer à ce que m’aurait demandé un professionnel.
Quelques autres photos pour le plaisir des yeux :
- david62 aime ceci
#5
Posté 01 December 2007 - 21:22
Mais je ne bossais sur la moto que le week-end et il y a eu les délais de livraison pour les pièces de carrosserie venant d'Allemagne (une dizaine de jours) et pour le voile de jante arrière (plus long).
Je pense qu'au total, cela représente une bonne dizaine de jours de boulot à plein temps.
#7
Posté 02 December 2007 - 00:15
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#9
Posté 02 December 2007 - 11:38
Joli !
Tu n'aurais pas photo prise bien de derière pour visualiser un peu mieux ce que ca donne comme largeur de gomme ?
Quels sont les avantages et inconvenients des entrainement par courroies crantyées au lieu des chaines habituelles ?
Photos :
Bien sûr, sur les photos cela ne fait pas si impressionnant. Mais quand même, dans la réalité, passer l'arrière du 150 à 200 et l'avant l'avant du 120 au 150, ça en jette. D'autant plus qu'en 2003, date à laquelle j'ai fait ces transfos, les pneus en 200 étaient rares, seul Avon en produisait pour les transfos Harley.
Depuis, ça a changé. Ma 1700 Warrior était équipée en 200 d'origine, et ma Rocket III est chaussée d'origine d'un 240. Ce qui rend presque minable un 200
Pour moi, une courroie crantée presente presque tous les avantages. C'est plus souple qu'une chaîne, sans entretien aucun contrairement à la chaîne et au cardan, plus léger que les 2 pré-cités. Elle a une durée de vie plus longue que la chaîne et SURTOUT, elle est plus propre, aucune projection de graisse sur la jante, c'est important pour le look soigné d'un custom.
Il paraît que ça absorbe un peu de puissance (un cardan aussi) et que dans de très rare cas certains malfaisants ont eu l'idée de la couper (devaient avoir un couteau super balaise car c'est raide).
#11
Posté 02 December 2007 - 12:10
Alors maintenant, c'est camera embarqué, et le son full barouf stp
Bon, là, je peux plus car elle coule maintenant des jours heureux chez Bernard à Bergerac.
Par contre pour le son "full barouf", les pots sont de marque Cobra et sur le site Cobra.USA, tu peux écouter le son des pots que tu vas commander en fonction de la machine que tu possèdes. C'est sympa et ça te donne une bonne idée. Moi, j'ai fait plusieurs fois, ça aide au choix....
Petites anecdotes plaisantes quand même :
--- je me suis fait arrêter une fois par les flics en sortant du boulot. Je me suis dis "catastrophe je vais me faire descendre". Et bien non, le flic qui m'avait arrêté m'avait repéré depuis des jours (forcément, c'était devant la sous préfecture de Douai) et c'était un passionné de bécanes. Il a usé de son pouvoir pour m'arrêter et j'ai du lui faire la liste de toutes les transfos. On a terminé la conversation en échangeant nos adresses Internet de sites de bécanes.
--- et une autre fois, à un rassemblement moto, un vrai biker barbu et tatoué avec sa grosse Harley s'est stationné à côté de moi. Il m'a regardé, a regardé la bécane et m'a dit : "c'est pas une Harley, ça ?". "Ben Non, jui ai dit, c'est une Yam".
Sa réponse m'a fait sourire : il a dit : "Font des sacrés chouettes bécanes maintenant, les Japs !!!!"
#12
Posté 03 December 2007 - 10:30
moi j'vais fais un truc dans le genre avec une 1500 mean streak de chez kawa et j'ai fini par arracher ma plaque dimmatriculation a force de faire frotter un peu trop
les reposes pieds, les fixation de reposes pieds, le cadre, les echappement...
il etais vraiment temps de ne plus rouler avec une telle moto!!
c'est joli les custom mais qu'est ce que c'est pas pratique pour rouler quand t'aime un peu les prise d'angle (je parle pas de vitesse!!!)
#13
Posté 03 December 2007 - 17:38
fais gaffe avec ta plaque laterale !!!
moi j'vais fais un truc dans le genre avec une 1500 mean streak de chez kawa et j'ai fini par arracher ma plaque dimmatriculation a force de faire frotter un peu trop
les reposes pieds, les fixation de reposes pieds, le cadre, les echappement...
il etais vraiment temps de ne plus rouler avec une telle moto!!
c'est joli les custom mais qu'est ce que c'est pas pratique pour rouler quand t'aime un peu les prise d'angle (je parle pas de vitesse!!!)
Moi, je ne me pose pas trop le problème de l'angle car je n'ai pas la prétention de "piloter" ma bécane, mais de la "conduire". J'angle suffisamment pour me faire plaisir, c'est tout.
Quant à la plaque latérale, ce qui me faisait le plus ch*** c'est quand je poussais la bécane et que je me la claquais dans le mollet.
Je suis assez d'accord avec toi pour la conduite des customs, mais le plaisir est ailleurs.
Quoique tu réviserais peut-être ton jugement si tu pouvais essayer une Rocket III, voire même un 1700 Warrior...
#16
Posté 04 December 2007 - 16:11
Moi, je ne me pose pas trop le problème de l'angle car je n'ai pas la prétention de "piloter" ma bécane, mais de la "conduire". J'angle suffisamment pour me faire plaisir, c'est tout.
Quant à la plaque latérale, ce qui me faisait le plus ch*** c'est quand je poussais la bécane et que je me la claquais dans le mollet.
Je suis assez d'accord avec toi pour la conduite des customs, mais le plaisir est ailleurs.
Quoique tu réviserais peut-être ton jugement si tu pouvais essayer une Rocket III, voire même un 1700 Warrior...
attention j'ai jamais dis que je pilotais : loin de la je ne fais que conduire!!! (ceux qui me connaissent en vrai le savent bien!!!)
j'ai bien dis que j'amais l'angle mais pas specialement la vitesse!!!
j'ai eu l'occase d'essayer la warior et c'est franchement moins sympa que la mean streak pis sa touche aussi vite ;-)
la rocket j'ai pas eu l'occase mais ça doit etre pareil j'omagine : a essayer pour voir!!
cela dit je me repete je trouve que les custom ont en general une bonne gueule!!!
#18
Posté 05 May 2009 - 11:31
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Ahaaa ....le post date un peu mais bon!!! j'avais moi aussi envie de faire voir ce que je sais faire de mes dix doigts !
A part 2 ou 3 petits usinages que je ne pouvais pas faire chez moi ,tout est maison ...
LISTE DES MODIFS SUR LA WILD STAR :
Guidon sur mesure.Les 4 embouts de guidon en alu sur mesures.
Ensemble arrière : selle , coque arr. (avec feux),caches latéraux sur mesures.
Adaptation de roues (pneu de 200 à l'arriere)et freins avant de GSXR 1300 Hayabusa (étriers 6 pistons x 2 à l'avant)tout en gardant la poulie et la courroie à l'arrière.
Nombreuses pièces en alu taillées dans la masse .
Garde boue avant de Hayabusa , modifié.
Durites aviation .
Silencieux de HD 1340.
Mini cligntants. Retros .
Pompe à essence et starter déplacé.
Suppression du système anti-polution.
Klaxon et régulateur déplacé.
Kit carbu Dynojet stage 2.
Filtre Green .
Porte bagages sur mesures .
Reposes-pied arrière démontés,remontables.
Peinture perso complète de la carrosserie du cadre et des roues.
#20
Posté 07 May 2009 - 08:29
Par contre j'ai du en faire trop dessus ,maintenant que j'essais de la vendre ,personne en veut .Les gouts sont tellement partagés que ça plait à voir ,mais peut-être pas à avoir .
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