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je peu supprimer pompe a huile peugeot jetforce


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13 réponses à ce sujet

#1 xmobix

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Posté 25 November 2007 - 07:27

salut

est ce que je peu supprimer ou modifier la pompe à huile de la JETFORCE C-tech car Il ya toujour trop d'huile sur bougie
(bougie huileuse) , I ma bruiller 10 bougies , la vie de chaque bougie est de 1-30 jours , en realité mon scooter est toujour
en panne a cause des bougies (huileuse) et je crois ma pompe déconner parfois.

pour cela je decide de supprimer la pompe a huile et faire un mélange moi même , mais je ne sais pas comment

svp guidez moi pas a pas:

1. est ce qu'il ya un danger préalable sur le moteur
2. est ce que je peut mélanger 3% ou 4% d'huile dans le reservoir
3. l'huile que j'utilise avec la pompe a huile c'est MOTUL 2T (est ce que je peu utiliser dans le mélange)
3. donnez-moi un guide svp



désolé pour ma langue , solution trés vite SVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVP.

Merci.

Modifié par xmobix, 25 November 2007 - 07:40.


#2 Nirvana1381

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Posté 25 November 2007 - 22:51

Salut,

Premierement,il n'y a pas de danger particulier si tu retire ta pompe a huile,mais attention a bien savoir faire tes melange et a les faires

Ensuite,l'huile ce que tu utilise comme huile,est ce qui se fait de mieux,mais tu utilise de la 100% synthese ou de la semi- synthese ?

Je pense que au final ton probleme vient d'un mauvais reglage de ton carburateur
Mais ton scoot ce n'est pas un injection ? Si c'est le cas,repasse a ton garage,c'est un petit reglage normalement

Mais si c'est a carburateur,ton probleme de trop d'huile ne vient pas forcement de ta pompe a huile,surtout si tu n'y a jamais touché

Le mieux c'est que tu passe dans une concession si c'est un injection

#3 xmobix

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Posté 26 November 2007 - 21:45

merci ami pour la réponse

mais la tu m'a faire peur , car je suis pas un expert, a chaque fois faire un mélange.

est ce que le problem est résolu par le changemet de l'appareil qui commande la pompe a huile.

nous avons essayé cette appareil ,et il donne un impulsion (=goutte) chaque 2-5sec ,et quand j'accélere 1-2sec c'est temp rapid je crois

conseille-moi SVP.

Merci.

#4 Nirvana1381

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Posté 27 November 2007 - 05:31

Salut,

Tu n'as pas répondu a ma question

Car si ton scooter est un injection,c'est vraiment une mauvaise idée de roulé au melange



Ensuite,pour ton mélange,oui il faudra qu'a chaque plein d'essence ou a chaque fois que tu en remet,faire l'appoint avec de l'huile
C'est pas conseiller,seulement si tu es sur de ton mélange,et de ton reglage carburateur

Donc ton scooter est un injection ?


:)

#5 xmobix

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Posté 27 November 2007 - 14:54

salut

je suis désolé ,voila la réponse de votre question:

1. scooter peugeot jetforce C-tech 50cm3
2. avec carburateur (pas injection) ,8litre reservoir , graissage séparé (pompe a huile)

j'attend tes conseille (a propos pompe a huile et réglage carburatuer)

merci infinement ami.

Modifié par xmobix, 27 November 2007 - 14:54.


#6 Nirvana1381

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Posté 27 November 2007 - 15:15

Salut,
C'est comme tu le souhaite pour ta pompe a huile

Il faut se dire que si tes bougies ont trop d'huile,c'est qu'il y a un probleme quelque part,et ce n'est peut-etre pas la solution de laisser le probleme pour essayer de le résoudre sans connaitre la réponse

Cela peut arrivé que des fois ta pompe a huile ne soit pas bien régler,ou déregler.Cela te le fait depuis l'achat de ton scooter ? Ton scooter est neuf ou d'occasion ?


Donc je pense que le mieux serait de l'emmener dans un garage competent :)

En meme temps tu pourrais en profiter pour faire ta révision,et leur parler de ton probleme de pompe a huile ( Bougie huileuse ).
Car c'est peut-etre un default de ta pompe a huile,ou autres.Et c'est bien ca le probleme,car tu ne sais pas avec exactitude si cela vient de ta pompe .
Donc ca serait bete de rouler au mélange,et prendre un risque de serrage et de perte de garantie,alor que ce probleme aurait pu passer en garantie aupres de ton concessionaire



Donc tu fais comme tu le souhaite,mais prendre un rendez vous a ton garage pour qu'il verifie,et au mieux que cela passe en garantie
Car de roulé au mélange,il faut etre relativement précis,et cela a tout de meme des inconvenient,comme toujours avoir son bidon d'huile sur soi,car si tu es loin de chez toi,et que tu n'a pas d'huile,cela sous entend pas d'essence,surtout lorsque cela t'arrive un dimanche apres midi



Voila ;)

#7 xmobix

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Posté 27 November 2007 - 15:35

OK ,merci de votre aide ami
mias vraiment chez nous ya pas de garage specialiste a la reparation scooter ,
mon scooter est arivé de la france (etat occasion anee 2005/2006), mais la premiere fois il a été 10/10

la 1ere fois j'ai changé sa bougie original ,apres le problem persiste , on a changé le piston et les segment (pieces Original)
mais quand meme le problem (bougie huileuse ) et toujour la

je deviendra fou de cet scooter et a la prétention des garagiste

MERCI AMI

#8 Nirvana1381

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Posté 27 November 2007 - 17:49

Salut,

Désoler de ne pouvoir t'aider plus
La meilleur solution etant que tu aille voir un garage competent.Aparement ce n'est pas le cas vers chez toi

Je pencherais plutot vers un probleme de ta carburation,normalement une pompe a huile defectueuse t'aurais deja provoquer une casse au niveau du moteur

Quel type de bougie tu met dedans ? Des bougies NGK ou des bougie sans marques ?

#9 xmobix

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Posté 27 November 2007 - 23:09

Salut

oui j'ai toujours utiliser les bougies NGK sa coute 8euro qui est marche bien pendant environ 1mois peut etre plus
mais j'ai essayé une fois une bougie HONDA mais pas original qui marche pendant 3minutes

merci

#10 Nirvana1381

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Posté 28 November 2007 - 06:57

Salut,

Les bougies NGK c'est ce qui se fait de mieux en matiere de bougie


Maintenant,tu as un probleme sur ton scooter,il n'y a pas de solution miracle,je te conseil d'aller voir un specialiste ( Garage ) pour ton probleme . Trop d'huile pour un moteur 2T n'est pas bon . Il en faut juste assez

Tient nous au courant si tu as résolus ton probleme

#11 xmobix

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Posté 28 November 2007 - 15:57

salut
voila la réponse dans un autre forum

rep 1 :
rien a voir avec la pompe a huile c'est ton carbu qui est mal réglé ton gicleur et trop gros

rep2:
Lol ouai rien avoir avec la bougie ou la pompe carbu trop mal réglé

bon est ce qui'il ya un reglage carburateur sur

voila les photo de mon carburateur+pompe a huile

Miniature(s) jointe(s)

  • carburateur_gurtner.jpg
  • carbu_pompe.jpg
  • pompe_a_huile.jpg

Modifié par xmobix, 28 November 2007 - 18:46.


#12 Nirvana1381

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Posté 29 November 2007 - 09:02

Salut,

Donc aparement il faudrait que tu fasse un réglage de ton carburateur
Tu peux essayer de le faire toi meme,ou emmener ton scooter dans un garage pour le faire régler :)


Voila

#13 xmobix

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Posté 29 November 2007 - 19:22

salut

merci bien de tous ce que tu fait pour aidez les autre
j'essayer et j'espere c ca la solution de mon problem

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

#14 Nirvana1381

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Posté 30 November 2007 - 18:56

Salut,
Derien,tient nous au courant pour nous dire si ton probleme est résolus


A plus tard





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