Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fonctionnement moteur 3D


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 21 November 2007 - 00:39

Salut à tous.

Voici 2 vidéo, la première, en couleur et de très bonne qualité montre le moteur M9R (moteur Renault, 2.0L DCI) en fonctionnement :



Le 2eme montre la "fabrication" d'un moteur X, de moins bonne qualité, mais tout autant intéressante.



#2 BATATA

BATATA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:sultan.org
  • Ville :nabeul
  • Véhicule(s) :clio 3

Posté 10 December 2008 - 15:56

qu'est ce que ca veut dire dCi ??? :o

#3 yanik29

yanik29

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Aéromodélisme, jeux vidéo
  • Ville :Quimper (29)
  • Véhicule(s) :Peugeot 407 HDI EXECUTIVE 1.6 110 cv couleur or blanc

Posté 10 December 2008 - 20:18

Ca veut dire Direction la Casse Illico. Non, je déconne. Je sais pas en fait.

#4 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 10 December 2008 - 20:54

Diesel Comprimé Injecté
C'est la compression du Diesel afin de mieux le vaporiser dans les cylindres.

Modifié par guillaume59157, 10 December 2008 - 20:54.


#5 mecano.57

mecano.57

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :condé-northen moselle (57)
  • Véhicule(s) :escort

Posté 10 December 2008 - 21:24

diesel comonrail injection ,pour la qualité ne faut il pas comparer deux moteur identique en diesel et non pas un moteur essence et un diesel

#6 BATATA

BATATA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:sultan.org
  • Ville :nabeul
  • Véhicule(s) :clio 3

Posté 11 December 2008 - 16:24

ca veut dire . Cette phénoméne ne se trouve pas dans les moteurs essences??? :unsure:

Modifié par BATATA, 11 December 2008 - 16:26.


#7 mecano.57

mecano.57

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :condé-northen moselle (57)
  • Véhicule(s) :escort

Posté 11 December 2008 - 20:17

la conception de la gestion moteur n est pas du tout la même

#8 BATATA

BATATA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:sultan.org
  • Ville :nabeul
  • Véhicule(s) :clio 3

Posté 12 December 2008 - 08:23

explique encore s'il vous plait

#9 mecano.57

mecano.57

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :condé-northen moselle (57)
  • Véhicule(s) :escort

Posté 12 December 2008 - 23:59

bonjour,
C'est a dire que le système d injection n 'est pas du tout le même, que l allumage ne se fait pas non plus de la même façon et que la conception de la base moteur est différente.

La seule chose qui les rapprochent c'est le fait que ce soit des moteurs a quatre temps (admission,compression,allumage explosion détente,échappement).

Pour l allumage d'un moteur essence il faut une étincelle qui enflamme le mélange air combustible dans le cylindre avec une compression d'environ 11 bars.
Sur la vidéo tu peux très bien voir aussi que l'injecteur est monté sur la tubulure d'admission et que ton combustible arrive sous une pression d'environ 2.5 à 5 bars.


Sur ton moteur diesel, l'allumage se fait par la chaleur dans la chambre de combustion du a une compression de l air à mini
18 bars(en général 22 à 28 bars) pour un moteur très fatigué en dessous plus question de démarrer (sans start pilote).
Ton gasoil lui arrive directement dans la chambre de combustion(en plusieurs étapes pour les nouvelles génération)à une pression de 400 à 1600 bars suivant les régimes et la charge moteur voir même1800bars.

Tous les moteurs diesel sont en plus maintenant pourvus d un turbo bien souvent a géométrie variable qui plus est,ce dont n'est pas équipé ce moteur essence dans la vidéo.

Donc conceptions différentes de ces deux moteurs en tous points.


Une petite chose m'interpelle, comment peut on dire que ce moteur essence est de moins bonne qualité?

Modifié par mecano.57, 13 December 2008 - 00:07.


#10 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 29 July 2009 - 10:14

up

#11 autoo

autoo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :25
  • Véhicule(s) :clio 3

Posté 05 August 2011 - 15:16

merci ,

#12 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 09 September 2011 - 11:11

Moteur Ford
http://www.youtube.c...h?v=bTB4V-M_vmc

Moteur Renault
http://www.youtube.c...h?v=Cl7XoyrXuvk

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)