Jump to content

Photo
- - - - -

scooteur 50cc mbk flipper

• Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 RAPHAEL

RAPHAEL

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 posts
  • Interests:J'aime bien la muscu, je début aussi dans l'informatique.<br />j'ai une formation commercial, j'ai w dans des commerce comme vendeur pendant 5 année et depuis deux années je w par téléphone comme conseillé clientèle pour différentes boite en intérim !!<br />
  • Véhicule(s) :scooter mbk flipper

Posted 11 November 2007 - 20:00

salut,

j'ai changé cylindre piston pour mettre un kit allemand 2extreme 70cc+ carbu 17.5 ysn sur une boite et pipe d'origine+variateur polini super speed+ ressort de pousser et ptits ressort sur embrayage.

- pour le montage des durites sur le nveaux carbu je suis perdu! pas le même système que celui d'origine!!

- je n'arrive pas à démarrer ni avec électrique ni avec kick!

je sens qu'avec le démarreur électrique le moteur force et avec le kick celui ci ne remonte pas tout seul!

peut être cela vient de la bougie ou de l'allumage ou du montage du carbu ou de la boite à clapet!!!!!

à l'aide toutes infos est la bienvenue

à très vite :merci:

#2 Nirvana1381

Nirvana1381

La vie est ainsi faite

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 posts
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posted 12 November 2007 - 11:33

Salut,
Je n'ai pas répondu a ton sujet avant,car a vraie dire je ne sais pas trop quoi te dire

Deja,je pense que c'est normal,si tu as un probleme de branchement au niveau de ton carbu,c'est normal qu'il ne demarre pas

Pour ton carburateur,tu as 3 durites :
-Depression ( la plus fin qui part de ton reserveur sur le flipper )
-Essence ( La plus grosse qui part de ton reservoir sur le flipper )
-Huile

Donc pour ton demarage,c'est normal que tu demarre pas ,si tu n'a pas d'essence qui arrive
Par contre fais gaffe a ne pas trop le faire ,d'essayer de le demarrer sans que ton carbu soit branché

#3 RAPHAEL

RAPHAEL

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 posts
  • Interests:J'aime bien la muscu, je début aussi dans l'informatique.<br />j'ai une formation commercial, j'ai w dans des commerce comme vendeur pendant 5 année et depuis deux années je w par téléphone comme conseillé clientèle pour différentes boite en intérim !!<br />

Posted 12 November 2007 - 21:33

Salut,
Je n'ai pas répondu a ton sujet avant,car a vraie dire je ne sais pas trop quoi te dire

Deja,je pense que c'est normal,si tu as un probleme de branchement au niveau de ton carbu,c'est normal qu'il ne demarre pas

Pour ton carburateur,tu as 3 durites :
-Depression ( la plus fin qui part de ton reserveur sur le flipper )
-Essence ( La plus grosse qui part de ton reservoir sur le flipper )
-Huile

Donc pour ton demarage,c'est normal que tu demarre pas ,si tu n'a pas d'essence qui arrive
Par contre fais gaffe a ne pas trop le faire ,d'essayer de le demarrer sans que ton carbu soit branché

ok, ok, merci pour les infos!!
j'ai réussi les branchement et j'ai démarré !!
tous va bien à part nveau varion (galet trop léger)
par contre je pense qu'avec cette configue je dois vite changer de villebrequin est ce que tu me le confirme?

#4 Nirvana1381

Nirvana1381

La vie est ainsi faite

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 posts

Posted 13 November 2007 - 01:50

Salut,

C'est jamais facile de trouver les bon réglages avec les galets...enfin,je pense que tu devrais t'en sortir assez facilement

Pour ton villebrequin,oui c'est vivement conseillé que tu le change tres rapidement.Ce qui est dommage,car tu aurais pu le faire en meme temps que le changement de cylindre piston.
La faut tout réouvrir,c'est un peu long

Je te conseil,si tu en as jamais changé,de l'emmener faire changer dans un garage de confiance
Au quel cas ,demonte correctement les pieces,prend des photos dans l'odre de demontage,cela te permetra de mieux te reperer au remontage,si c'est la premiere fois

Bonne soirée

#5 soleil-7020

soleil-7020

Le petit soleil du forum

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 posts
  • Véhicule(s) :VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ...

Posted 14 November 2007 - 20:26

Ou trouve quelqu'un qui peux te le faire en black comme moi ( lol ) au lieu de l'apporter chez un pro car ca va te couter la peau du C*l ^^

#6 RAPHAEL

RAPHAEL

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 15 November 2007 - 09:51

yes,c'est vrai, trouver quelqu'un pour me le changer peut me couter moins chère !!par contre qui, je ne connait personne!!delus trouver un pros qui me le fasse rapide pas facile!!aplus

Salut,C'est jamais facile de trouver les bon réglages avec les galets...enfin,je pense que tu devrais t'en sortir assez facilementPour ton villebrequin,oui c'est vivement conseillé que tu le change tres rapidement.Ce qui est dommage,car tu aurais pu le faire en meme temps que le changement de cylindre piston.La faut tout réouvrir,c'est un peu longJe te conseil,si tu en as jamais changé,de l'emmener faire changer dans un garage de confianceAu quel cas ,demonte correctement les pieces,prend des photos dans l'odre de demontage,cela te permetra de mieux te reperer au remontage,si c'est la premiere foisBonne soirée

Salutc'est vrai que cela me saoul de le faire, j'ai tout remonté!! deplus vu les tuto cela a l'air assez complexe!!par contre vu ma configue,il n'est pas necessaire de le changer rapidement!!aplus

#7 Nirvana1381

Nirvana1381

La vie est ainsi faite

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 posts

Posted 15 November 2007 - 11:47

Salut,
Soleil a raison,ca te coute la peau des fesses en concession
Mais au "black" faut etre sur du gars qui te le fait

C'est un conseil que je te donne,ca serait bete que d'ici 500 km ton moteur complet soit HS

#8 RAPHAEL

RAPHAEL

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 15 November 2007 - 16:05

Salut,
Soleil a raison,ca te coute la peau des fesses en concession
Mais au "black" faut etre sur du gars qui te le fait

C'est un conseil que je te donne,ca serait bete que d'ici 500 km ton moteur complet soit HS

ok ok merci,
probleme connait personne sur lyon qui peux le faire .
peut etre que vous connaissez quelqu'un sur lyon
a+

#9 soleil-7020

soleil-7020

Le petit soleil du forum

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 posts

Posted 15 November 2007 - 17:14

Moi je peux te le faire si tu veux.
Prépa du block en même temps.

#10 RAPHAEL

RAPHAEL

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 15 November 2007 - 18:27

ha bon, t'est pas en belgique toi selon ta fiche?
sinon pourquoi pas!! à voir!

#11 soleil-7020

soleil-7020

Le petit soleil du forum

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 posts

Posted 15 November 2007 - 19:19

Oui , je suis bien de Belgique.

#12 RAPHAEL

RAPHAEL

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 15 November 2007 - 19:37

donc! comment faire?

#13 soleil-7020

soleil-7020

Le petit soleil du forum

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 posts

Posted 15 November 2007 - 19:40

MP.

#14 RAPHAEL

RAPHAEL

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 15 November 2007 - 19:43

mp.??sérieusement tu peux me joindre si tu as msn a l'adresse suivant: raphaelhaquin@hotmail.fr a +

#15 soleil-7020

soleil-7020

Le petit soleil du forum

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 posts

Posted 15 November 2007 - 20:02

Ok.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users