Aixam - 5ans- démarrage froid KO
Started by aixam2002, 09 Nov 2007 09:51
12 replies to this topic
#1
Posted 09 November 2007 - 09:51
Hello !
Voilà, ce la m'est deja arrivé.
Le voyant de préchauffage (diesel) met genre entre 5 et 7 secondes avant de s'éteindre (long non?) puis je dois le faire 4-5 fois lorsqu'il fait un peu frais (limite neige fondante ce matin).
Pour info, la voiture a 350km mais elle date de 2002 : elle est restée sans rouler (180km) jusqu'a il y a deux semaines.
Seulement voilà : le démarreur fonctionne nickel (elle prend au quart de tour lorsqu'elle est chaude) mais la batterie meurt après qq essais, sans faire démarrer la voiture (le démarreur va de 'moins en moins vite' et fini par ne plus fonctionner)...
Je suppose que c'est la batterie qui est devenue faible.
La batterie s'est certainement vidée...et est trop 'limite' pour chauffer assez le moteur...je ne sais pas.
Voilà, si vous pouviez me dire d'ou cela peut venir, je surveille ce topic activement.
Merci à tous et prudence sur les routes
ps : ici, en belgique, on doit passer un permis théorique et un pratique pour conduire une Aixam - ce n'est dont plus des voitures sans permis mais des voitures citadines
Voilà, ce la m'est deja arrivé.
Le voyant de préchauffage (diesel) met genre entre 5 et 7 secondes avant de s'éteindre (long non?) puis je dois le faire 4-5 fois lorsqu'il fait un peu frais (limite neige fondante ce matin).
Pour info, la voiture a 350km mais elle date de 2002 : elle est restée sans rouler (180km) jusqu'a il y a deux semaines.
Seulement voilà : le démarreur fonctionne nickel (elle prend au quart de tour lorsqu'elle est chaude) mais la batterie meurt après qq essais, sans faire démarrer la voiture (le démarreur va de 'moins en moins vite' et fini par ne plus fonctionner)...
Je suppose que c'est la batterie qui est devenue faible.
La batterie s'est certainement vidée...et est trop 'limite' pour chauffer assez le moteur...je ne sais pas.
Voilà, si vous pouviez me dire d'ou cela peut venir, je surveille ce topic activement.
Merci à tous et prudence sur les routes
ps : ici, en belgique, on doit passer un permis théorique et un pratique pour conduire une Aixam - ce n'est dont plus des voitures sans permis mais des voitures citadines
#2
Posted 09 November 2007 - 11:42
Salut,
la voiture dont tu parles, c'est une essence ou diesel ? Edit : (Y'a déja la réponse, pardon...)
Donc, en premier lieu, je changerai la batterie + bougies de préchauffage.
Batterie car, meme si tu la recharges, une batterie trop vieille sans etre en fonction depuis longtemps ne prends plus la charge, cela veut dire qu'elle se decharge toute seule meme si il n'y a pas d'elements puisant de l'energie dedans.
Les bougies de préchauffage car... ba, elle a du mal à demarrer...
Question : Présence de fumées blanches au démarrage le matin ?
la voiture dont tu parles, c'est une essence ou diesel ? Edit : (Y'a déja la réponse, pardon...)
Donc, en premier lieu, je changerai la batterie + bougies de préchauffage.
Batterie car, meme si tu la recharges, une batterie trop vieille sans etre en fonction depuis longtemps ne prends plus la charge, cela veut dire qu'elle se decharge toute seule meme si il n'y a pas d'elements puisant de l'energie dedans.
Les bougies de préchauffage car... ba, elle a du mal à demarrer...
Question : Présence de fumées blanches au démarrage le matin ?
Edited by A3rls, 09 November 2007 - 11:45.
#3
Posted 09 November 2007 - 12:56
aucune idée pour les fumées blanches, mais en effet, malgré le fait que j'ai roulé 150km avec, elle a pas l'air de s'être chargée à fond...donc à mon avis, elle commence à foirer un peu...
j'espère que ce n'est pas si cher que ca une nvl batterie car je saigne deja de payer tt ce que je dois...
Enfin, voilà, faut que je trouve la batterie, je pourrai quand même tenter de la charger (mongrand pere a un chargeur)
je vous dit quoi !
merci tlm !
j'espère que ce n'est pas si cher que ca une nvl batterie car je saigne deja de payer tt ce que je dois...
Enfin, voilà, faut que je trouve la batterie, je pourrai quand même tenter de la charger (mongrand pere a un chargeur)
je vous dit quoi !
merci tlm !
#6
Posted 09 November 2007 - 17:33
voilà, j'ai été regarder et je 'l'ai vue : elle est derrière la mousse d'isolation au niveau genoux passager.
il y a un cable qui n'est pas connecté, c'est bizarre, mais je pense que cela n'a rien avoir, comme j'ai un bon garagiste, mais qui est à quasi 200km de chez moi, il va m'envoyer une nouvelle batterie en colis express pour demain matin.
Trop cool, mais on va vior si c'est vraiment ce probleme là.
Merci
il y a un cable qui n'est pas connecté, c'est bizarre, mais je pense que cela n'a rien avoir, comme j'ai un bon garagiste, mais qui est à quasi 200km de chez moi, il va m'envoyer une nouvelle batterie en colis express pour demain matin.
Trop cool, mais on va vior si c'est vraiment ce probleme là.
Merci
#8
Posted 09 November 2007 - 18:50
aucune idée d'ou il vient.
j'ai pas encore enlevé la mousse d'isolation pour bvoir non plus, je l'ai juste poussée pour checker si la batterie etait bien accessible.
le connecteur fait +/- 1cm² et le fil est rouge et blanc, il me semble qu'il y a 4'broches' (4 cylindres à combler quoi)
mais bon, étant donné que tout fonctonne lorsque je suis à chaud, je pense pas que c'est un souci, je pense quand même que ca peut être comme les alims de pc : qu'il y a toujours un connecteur de libre pour brancher qqch...non ?
lol, aucune idée...je peux faire une photo...
edit : et en fait, qu'est-e qu'on nécessite comme outils et quels sont les étapes, c'est compliqué ?
merci !
j'ai pas encore enlevé la mousse d'isolation pour bvoir non plus, je l'ai juste poussée pour checker si la batterie etait bien accessible.
le connecteur fait +/- 1cm² et le fil est rouge et blanc, il me semble qu'il y a 4'broches' (4 cylindres à combler quoi)
mais bon, étant donné que tout fonctonne lorsque je suis à chaud, je pense pas que c'est un souci, je pense quand même que ca peut être comme les alims de pc : qu'il y a toujours un connecteur de libre pour brancher qqch...non ?
lol, aucune idée...je peux faire une photo...
edit : et en fait, qu'est-e qu'on nécessite comme outils et quels sont les étapes, c'est compliqué ?
merci !
Edited by aixam2002, 09 November 2007 - 18:52.
#9
Posted 09 November 2007 - 19:50
Théoriquement, oui, il peut y avoir des connectiques de libre, celà dépend des véhicules, mais pas au niveau de la batterie, en tout cas, je n'ai jamais vu cela.
Effectivement, si une photo est possible...
Tu demandes les outils necessaire à .... ??
Démonter la batterie ?
Et bien... je pense qu'une clé platte de 10 ainsi qu'une autre de 13 (ou un cliquet/rallonge/douille de 13) selon l'espace est suffisant.
La 10 c'est pour les connectiques de la batterie, la 13 pour le maintient de la batterie, mais celui ci peut aussi etre du 10 (ou du 11 (?)), à toi de verifier la chose avant de demander ou acheter les outils.
Effectivement, si une photo est possible...
Tu demandes les outils necessaire à .... ??
Démonter la batterie ?
Et bien... je pense qu'une clé platte de 10 ainsi qu'une autre de 13 (ou un cliquet/rallonge/douille de 13) selon l'espace est suffisant.
La 10 c'est pour les connectiques de la batterie, la 13 pour le maintient de la batterie, mais celui ci peut aussi etre du 10 (ou du 11 (?)), à toi de verifier la chose avant de demander ou acheter les outils.
#11
Posted 10 November 2007 - 11:09
Voici donc deux photos, on voit à l'arrière plan le cable bien branché et un autre cable qui n'est pas branché et c'est à propos de celui là que je me pose des questions.
C'est dommage qu'on ne voit ^pas mi eux, mais j'ai vite pris deux photos et démonté en vitesse la mousse car dehors c'est la drache. lol
Merci de me dire quoi !
A+
edit : en démontant la mousse, j'ai un peu touché le radiateur, et il me semble que quelques ailettes sont pliées. C'est grave docteur ?
C'est dommage qu'on ne voit ^pas mi eux, mais j'ai vite pris deux photos et démonté en vitesse la mousse car dehors c'est la drache. lol
Merci de me dire quoi !
A+
edit : en démontant la mousse, j'ai un peu touché le radiateur, et il me semble que quelques ailettes sont pliées. C'est grave docteur ?
Edited by aixam2002, 10 November 2007 - 11:11.
#12
Posted 10 November 2007 - 14:49
Salut,
pour le cable c'est ok, il y a un connecteur, donc celui ci doit servir pour un autre model que le tien (le faisceau fait partie du model le plus complexe et, selon les models ils branchent ce qui doit etre brancher, et le reste "pendouille".
Pour les ailettes du radia, aucune importance tant que rien n'est troué et que donc, il n'y a pas de fuite.
pour le cable c'est ok, il y a un connecteur, donc celui ci doit servir pour un autre model que le tien (le faisceau fait partie du model le plus complexe et, selon les models ils branchent ce qui doit etre brancher, et le reste "pendouille".
Pour les ailettes du radia, aucune importance tant que rien n'est troué et que donc, il n'y a pas de fuite.
#13
Posted 10 November 2007 - 19:58
OK
cool !
Donc je vais attendre la batterie qui doit arriver par la poste...mais bon, y'a des grêves encore (bordellll LOL)
donc voilà, je vais simplement démonter la batterie et la remplacer par l'ancienne, ca a l'air super facile, le seul truc c'st ls mousses, a mon avis ca va être galère pour les remettre 'top' mais pas de probleme, je m'arrangerai , ca ria c'est clair!
Merci encore de votre soutien !
100%
cool !
Donc je vais attendre la batterie qui doit arriver par la poste...mais bon, y'a des grêves encore (bordellll LOL)
donc voilà, je vais simplement démonter la batterie et la remplacer par l'ancienne, ca a l'air super facile, le seul truc c'st ls mousses, a mon avis ca va être galère pour les remettre 'top' mais pas de probleme, je m'arrangerai , ca ria c'est clair!
Merci encore de votre soutien !
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