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panne ! pb de démarrage... faux contact ? clio 2 1,9d 2000 NEED HELP!!


11 replies to this topic

#1 othellovitelli

othellovitelli

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Posted 23 October 2007 - 17:32

Bonjour a tous

Alors voilà j'ai un gros pb avec ma clio2 1,9 Diesel année 2000 qui est en panne.
Ce matin après un rdv j'ai voulu démarrer la clio mais rien à faire..
je vous explique

donc....

je tourne la clef de contact et absolument rien ne se passe pas un bruit (pas de "clic")
mis à part les témoins lumineux comme le témoin de gazoil et le compteur kilométrique.
un detail , le voyant de préchauffauge lui ne s'allume pas.
je remets donc la clef à sa position initiale, je coupe le contact donc... et là!!!!!!
les voyants sont toujours allumés, kilomètrage et autres ...
je comprends rien ......de plus quand j'actionne la manette d'essuie glace, là, tout s'éteint et j'entends au même moment des clics vers les fusibles.
y'aurait-il interaction ou faux contact avec le circuit électrique de l'essuie glace???
un pb de neiman peut être???
un pb de bougie???

please help me!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas les moyens d'aller voir un garage.
je suis bon bricoleur je demande que des conseils.
je précise que la batterie et les fusibles sont tous ok.
j'attends votre réponse avec impatience...

Merci d'avance

#2 sniper

sniper

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Posted 23 October 2007 - 18:31

Bonjour a tous

Alors voilà j'ai un gros pb avec ma clio2 1,9 Diesel année 2000 qui est en panne.
Ce matin après un rdv j'ai voulu démarrer la clio mais rien à faire..
je vous explique

donc....

je tourne la clef de contact et absolument rien ne se passe pas un bruit (pas de "clic")
mis à part les témoins lumineux comme le témoin de gazoil et le compteur kilométrique.
un detail , le voyant de préchauffauge lui ne s'allume pas.
je remets donc la clef à sa position initiale, je coupe le contact donc... et là!!!!!!
les voyants sont toujours allumés, kilomètrage et autres ...
je comprends rien ......de plus quand j'actionne la manette d'essuie glace, là, tout s'éteint et j'entends au même moment des clics vers les fusibles.
y'aurait-il interaction ou faux contact avec le circuit électrique de l'essuie glace???
un pb de neiman peut être???
un pb de bougie???

please help me!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas les moyens d'aller voir un garage.
je suis bon bricoleur je demande que des conseils.
je précise que la batterie et les fusibles sont tous ok.
j'attends votre réponse avec impatience...

Merci d'avance

bonsoir,

je suis nouveau,sur le forum,mais je conais une personne qui a eu le meme probleme similaire,ça venais de son fusible ABS,voila,j'espere que cela viens de la. A+

#3 othellovitelli

othellovitelli

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Posted 23 October 2007 - 21:23

Merci bcps pour ta réponse
je vais voir ça demain
je te tiens au courant

à bientôt

Bonjour a tous

Alors voilà j'ai un gros pb avec ma clio2 1,9 Diesel année 2000 qui est en panne.
Ce matin après un rdv j'ai voulu démarrer la clio mais rien à faire..
je vous explique

donc....

je tourne la clef de contact et absolument rien ne se passe pas un bruit (pas de "clic")
mis à part les témoins lumineux comme le témoin de gazoil et le compteur kilométrique.
un detail , le voyant de préchauffauge lui ne s'allume pas.
je remets donc la clef à sa position initiale, je coupe le contact donc... et là!!!!!!
les voyants sont toujours allumés, kilomètrage et autres ...
je comprends rien ......de plus quand j'actionne la manette d'essuie glace, là, tout s'éteint et j'entends au même moment des clics vers les fusibles.
y'aurait-il interaction ou faux contact avec le circuit électrique de l'essuie glace???
un pb de neiman peut être???
un pb de bougie???

please help me!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas les moyens d'aller voir un garage.
je suis bon bricoleur je demande que des conseils.
je précise que la batterie et les fusibles sont tous ok.
j'attends votre réponse avec impatience...

Merci d'avance

bonsoir,

je suis nouveau,sur le forum,mais je conais une personne qui a eu le meme probleme similaire,ça venais de son fusible ABS,voila,j'espere que cela viens de la. A+



#4 br37

br37

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Posted 16 December 2008 - 22:39

Bonjour a tous

Alors voilà j'ai un gros pb avec ma clio2 1,9 Diesel année 2000 qui est en panne.
Ce matin après un rdv j'ai voulu démarrer la clio mais rien à faire..
je vous explique

donc....

je tourne la clef de contact et absolument rien ne se passe pas un bruit (pas de "clic")
mis à part les témoins lumineux comme le témoin de gazoil et le compteur kilométrique.
un detail , le voyant de préchauffauge lui ne s'allume pas.
je remets donc la clef à sa position initiale, je coupe le contact donc... et là!!!!!!
les voyants sont toujours allumés, kilomètrage et autres ...
je comprends rien ......de plus quand j'actionne la manette d'essuie glace, là, tout s'éteint et j'entends au même moment des clics vers les fusibles.
y'aurait-il interaction ou faux contact avec le circuit électrique de l'essuie glace???
un pb de neiman peut être???
un pb de bougie???

please help me!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas les moyens d'aller voir un garage.
je suis bon bricoleur je demande que des conseils.
je précise que la batterie et les fusibles sont tous ok.
j'attends votre réponse avec impatience...

Merci d'avance





Bonjour
Vu la reponse tardive ,car etant tout nouveau , je ne sais pas si ma réponse sera d'un grand secours.
J'ai eut les mêmes symptomes sur une R19D , plus batterie les voyants s'éteignent, recharge de la batterie remise en service, puis controle electrique, intensité et tension de l'alternateur, controle du relai de prechauffe etc...etc puis rebelote, batterie à plat mais voyant suffisament allumés, et puis plus rien. Changement de batterie, puis un jour en voulant mettre mon essuie-glace de la lunette arriére celui ci s'est mis à fonctionné en saccade et s'est arrêté au milieu de la lunette et plus aucune fonction.....Arrivée à destination, j'utilise la fermeture centalisée et à cette insatant l'essuie glace revient à sa place initiale.
Depuis quand , RENAULT mais toute les fonctions à l'origine quand on ferme la voiture !!!! ( humour) .........
Par déduction je me suis mis à regarder le faisceau electrique qui longue le Hayon et arrivée en haut de hayon et vers le presse-etoupe, le diametre de faisceau était different.
Donc ouverture à l'aide d'un cutter et SURPRISE sur 7 cables elctriques, deux seulement n'étaient pas coupé mais les 5 autres SI.
De plus des cables coupés ,etainet bien oxydés, impossible de ressouder au fer et du plomb.
Demontage de tout le faisceau+ fabrication d'un nouveau toron, puis positionnement de celui ci et depuis plus de probleme ni de batterie qui se décharge.

PS, je n'ai jamis de fusible qui ont lachés ni jamis d'odeur de brulé....Pour ce qui est de la protection electrique, je pense que Reanult à des petits progès à faire.
Bonne soirée à TOUS

BR37

Bonjour a tous

Alors voilà j'ai un gros pb avec ma clio2 1,9 Diesel année 2000 qui est en panne.
Ce matin après un rdv j'ai voulu démarrer la clio mais rien à faire..
je vous explique

donc....

je tourne la clef de contact et absolument rien ne se passe pas un bruit (pas de "clic")
mis à part les témoins lumineux comme le témoin de gazoil et le compteur kilométrique.
un detail , le voyant de préchauffauge lui ne s'allume pas.
je remets donc la clef à sa position initiale, je coupe le contact donc... et là!!!!!!
les voyants sont toujours allumés, kilomètrage et autres ...
je comprends rien ......de plus quand j'actionne la manette d'essuie glace, là, tout s'éteint et j'entends au même moment des clics vers les fusibles.
y'aurait-il interaction ou faux contact avec le circuit électrique de l'essuie glace???
un pb de neiman peut être???
un pb de bougie???

please help me!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas les moyens d'aller voir un garage.
je suis bon bricoleur je demande que des conseils.
je précise que la batterie et les fusibles sont tous ok.
j'attends votre réponse avec impatience...

Merci d'avance





Bonjour
Vu la reponse tardive ,car etant tout nouveau , je ne sais pas si ma réponse sera d'un grand secours.
J'ai eut les mêmes symptomes sur une R19D , plus batterie les voyants s'éteignent, recharge de la batterie remise en service, puis controle electrique, intensité et tension de l'alternateur, controle du relai de prechauffe etc...etc puis rebelote, batterie à plat mais voyant suffisament allumés, et puis plus rien. Changement de batterie, puis un jour en voulant mettre mon essuie-glace de la lunette arriére celui ci s'est mis à fonctionné en saccade et s'est arrêté au milieu de la lunette et plus aucune fonction.....Arrivée à destination, j'utilise la fermeture centalisée et à cette insatant l'essuie glace revient à sa place initiale.
Depuis quand , RENAULT mais toute les fonctions à l'origine quand on ferme la voiture !!!! ( humour) .........
Par déduction je me suis mis à regarder le faisceau electrique qui longue le Hayon et arrivée en haut de hayon et vers le presse-etoupe, le diametre de faisceau était different.
Donc ouverture à l'aide d'un cutter et SURPRISE sur 7 cables elctriques, deux seulement n'étaient pas coupé mais les 5 autres SI.
De plus des cables coupés ,etainet bien oxydés, impossible de ressouder au fer et du plomb.
Demontage de tout le faisceau+ fabrication d'un nouveau toron, puis positionnement de celui ci et depuis plus de probleme ni de batterie qui se décharge.

PS, je n'ai jamis de fusible qui ont lachés ni jamis d'odeur de brulé....Pour ce qui est de la protection electrique, je pense que Reanult à des petits progès à faire.
Bonne soirée à TOUS

BR37

Bonjour
Vu la reponse tardive ,car etant tout nouveau , je ne sais pas si ma réponse sera d'un grand secours.
J'ai eut les mêmes symptomes sur une R19D , plus batterie les voyants s'éteignent, recharge de la batterie remise en service, puis controle electrique, intensité et tension de l'alternateur, controle du relai de prechauffe etc...etc puis rebelote, batterie à plat mais voyant suffisament allumés, et puis plus rien. Changement de batterie, puis un jour en voulant mettre mon essuie-glace de la lunette arriére celui ci s'est mis à fonctionné en saccade et s'est arrêté au milieu de la lunette et plus aucune fonction.....Arrivée à destination, j'utilise la fermeture centalisée et à cette insatant l'essuie glace revient à sa place initiale.
Depuis quand , RENAULT mais toute les fonctions à l'origine quand on ferme la voiture !!!! ( humour) .........
Par déduction je me suis mis à regarder le faisceau electrique qui longue le Hayon et arrivée en haut de hayon et vers le presse-etoupe, le diametre de faisceau était different.
Donc ouverture à l'aide d'un cutter et SURPRISE sur 7 cables elctriques, deux seulement n'étaient pas coupé mais les 5 autres SI.
De plus des cables coupés ,etainet bien oxydés, impossible de ressouder au fer et du plomb.
Demontage de tout le faisceau+ fabrication d'un nouveau toron, puis positionnement de celui ci et depuis plus de probleme ni de batterie qui se décharge.

PS, je n'ai jamis de fusible qui ont lachés ni jamis d'odeur de brulé....Pour ce qui est de la protection electrique, je pense que Renault à des petits progès à faire.
Bonne soirée à TOUS



Bonjour
Vu la reponse tardive ,car etant tout nouveau , je ne sais pas si ma réponse sera d'un grand secours.
J'ai eut les mêmes symptomes sur une R19D , plus batterie les voyants s'éteignent, recharge de la batterie remise en service, puis controle electrique, intensité et tension de l'alternateur, controle du relai de prechauffe etc...etc puis rebelote, batterie à plat mais voyant suffisament allumés, et puis plus rien. Changement de batterie, puis un jour en voulant mettre mon essuie-glace de la lunette arriére celui ci s'est mis à fonctionné en saccade et s'est arrêté au milieu de la lunette et plus aucune fonction.....Arrivée à destination, j'utilise la fermeture centalisée et à cette insatant l'essuie glace revient à sa place initiale.
Depuis quand , RENAULT mais toute les fonctions à l'origine quand on ferme la voiture !!!! ( humour) .........
Par déduction je me suis mis à regarder le faisceau electrique qui longue le Hayon et arrivée en haut de hayon et vers le presse-etoupe, le diametre de faisceau était different.
Donc ouverture à l'aide d'un cutter et SURPRISE sur 7 cables elctriques, deux seulement n'étaient pas coupé mais les 5 autres SI.
De plus des cables coupés ,etainet bien oxydés, impossible de ressouder au fer et du plomb.
Demontage de tout le faisceau+ fabrication d'un nouveau toron, puis positionnement de celui ci et depuis plus de probleme ni de batterie qui se décharge.

PS, je n'ai jamis de fusible qui ont lachés ni jamis d'odeur de brulé....Pour ce qui est de la protection electrique, je pense que Reanult à des petits progès à faire.
Bonne soirée à TOUS



Bonjour a tous

Alors voilà j'ai un gros pb avec ma clio2 1,9 Diesel année 2000 qui est en panne.
Ce matin après un rdv j'ai voulu démarrer la clio mais rien à faire..
je vous explique

donc....

je tourne la clef de contact et absolument rien ne se passe pas un bruit (pas de "clic")
mis à part les témoins lumineux comme le témoin de gazoil et le compteur kilométrique.
un detail , le voyant de préchauffauge lui ne s'allume pas.
je remets donc la clef à sa position initiale, je coupe le contact donc... et là!!!!!!
les voyants sont toujours allumés, kilomètrage et autres ...
je comprends rien ......de plus quand j'actionne la manette d'essuie glace, là, tout s'éteint et j'entends au même moment des clics vers les fusibles.
y'aurait-il interaction ou faux contact avec le circuit électrique de l'essuie glace???
un pb de neiman peut être???
un pb de bougie???

please help me!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas les moyens d'aller voir un garage.
je suis bon bricoleur je demande que des conseils.
je précise que la batterie et les fusibles sont tous ok.
j'attends votre réponse avec impatience...

Merci d'avance



Bonjour
Vu la reponse tardive ,car etant tout nouveau , je ne sais pas si ma réponse sera d'un grand secours.
J'ai eut les mêmes symptomes sur une R19D , plus batterie les voyants s'éteignent, recharge de la batterie remise en service, puis controle electrique, intensité et tension de l'alternateur, controle du relai de prechauffe etc...etc puis rebelote, batterie à plat mais voyant suffisament allumés, et puis plus rien. Changement de batterie, puis un jour en voulant mettre mon essuie-glace de la lunette arriére celui ci s'est mis à fonctionné en saccade et s'est arrêté au milieu de la lunette et plus aucune fonction.....Arrivée à destination, j'utilise la fermeture centalisée et à cette insatant l'essuie glace revient à sa place initiale.
Depuis quand , RENAULT mais toute les fonctions à l'origine quand on ferme la voiture !!!! ( humour) .........
Par déduction je me suis mis à regarder le faisceau electrique qui longue le Hayon et arrivée en haut de hayon et vers le presse-etoupe, le diametre de faisceau était different.
Donc ouverture à l'aide d'un cutter et SURPRISE sur 7 cables elctriques, deux seulement n'étaient pas coupé mais les 5 autres SI.
De plus des cables coupés ,etainet bien oxydés, impossible de ressouder au fer et du plomb.
Demontage de tout le faisceau+ fabrication d'un nouveau toron, puis positionnement de celui ci et depuis plus de probleme ni de batterie qui se décharge.

PS, je n'ai jamis de fusible qui ont lachés ni jamis d'odeur de brulé....Pour ce qui est de la protection electrique, je pense que Reanult à des petits progès à faire.
Bonne soirée à TOUS

#5 _negociant-auto*

_negociant-auto*
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Posted 16 December 2008 - 23:28

salut! j'ai bien peur qu'un branchement à la valise est necessaire

#6 samy596

samy596

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Posted 14 March 2009 - 21:24

bonsoir a tu résolu ton probleme car j ai le meme probleme,merci d'avance

#7 theo39

theo39

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Posted 14 March 2009 - 21:39

bonsoir a tu résolu ton probleme car j ai le meme probleme,merci d'avance


salut samy596 post ton message a part,sinon,tu n'aura pas de reponse,merçi ;)

#8 br37

br37

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Posted 16 March 2009 - 19:08

Bonjour,
est ce que les fusible sautent,
si oui lequels,
ensuite , si il n'ya plus de jus dans la batterie, (faire un essai avec une autre batterie) et dans le cas ou la voiture fonctionne, j'ai eut deux sujets qui déchargent une batterie tres rapidement.
Le premier le relai de commande de prechauffage , a l'interieur les contacts avec le temps se mettent à charbonner, et le courant passe toujours.
facile à verifier, il suffit de mettre la voiture en mode de prechauffage en ayant branché un voltmere , le noir sur la masse du moteur ( j'explique car je ne connais pas votre niveau de bricolage) et le rouge sur le bout de le bougie de prechauffe.une tension entre 11,5 et 12,5 environ doit apparaitre. Au bout d'environ 30 secondes le relai ne doit plus être collé, et la tension doit s'ecroulée soit 0Volts.dans le cas ou les 12 volts sont présents c'est le relai qui est HS.Il suffit ,si celui ci est demontable de l'ouvrir et de nettoyer les contacts avec du papier de verre tres tres fin.
Le deuxiéme cas, que j'ai eut sur une 19 , le toron de cable elctrique du hayon coupé, sur les 7 cables electrique 5 de sectionnés. Il suffit de tater le totron, le diamettre doit être identique.
Dans les deux cas cela vide une batterie tres rapidemnt et dans les deux cas je n'ai pas eut de fusible qui ont sautés.
allez bon courage,
bye

Bonjour,
est ce que les fusible sautent,
si oui lequels,
ensuite , si il n'ya plus de jus dans la batterie, (faire un essai avec une autre batterie) et dans le cas ou la voiture fonctionne, j'ai eut deux sujets qui déchargent une batterie tres rapidement.
Le premier le relai de commande de prechauffage , a l'interieur les contacts avec le temps se mettent à charbonner, et le courant passe toujours.
facile à verifier, il suffit de mettre la voiture en mode de prechauffage en ayant branché un voltmere , le noir sur la masse du moteur ( j'explique car je ne connais pas votre niveau de bricolage) et le rouge sur le bout de le bougie de prechauffe.une tension entre 11,5 et 12,5 environ doit apparaitre. Au bout d'environ 30 secondes le relai ne doit plus être collé, et la tension doit s'ecroulée soit 0Volts.dans le cas ou les 12 volts sont présents c'est le relai qui est HS.Il suffit ,si celui ci est demontable de l'ouvrir et de nettoyer les contacts avec du papier de verre tres tres fin.
Le deuxiéme cas, que j'ai eut sur une 19 , le toron de cable elctrique du hayon coupé, sur les 7 cables electrique 5 de sectionnés. Il suffit de tater le totron, le diamettre doit être identique.
Dans les deux cas cela vide une batterie tres rapidemnt et dans les deux cas je n'ai pas eut de fusible qui ont sautés.
allez bon courage,
bye

#9 samy596

samy596

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Posted 18 March 2009 - 23:16

bonsoir

La batterie n'est pas déchargé ,j'ai fait un essai avec une autre ,toujours le meme probleme
par contre j'ai le voyant d'huile qui clignote rapidement quelques secondes ensuite tout est bloqué meme en retirant la
clé du neiman les voyants restent allumés ,et en activant les essuis glaces j entend les contacteurs puis les voyant s éteignent

#10 theo39

theo39

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Posted 19 March 2009 - 06:43

bonsoir

La batterie n'est pas déchargé ,j'ai fait un essai avec une autre ,toujours le meme probleme
par contre j'ai le voyant d'huile qui clignote rapidement quelques secondes ensuite tout est bloqué meme en retirant la
clé du neiman les voyants restent allumés ,et en activant les essuis glaces j entend les contacteurs puis les voyant s éteignent

:salut: bonjour

ne mettez pas vos panne a la suite d'une panne d'un autre membre,sinon,imaginer le desordre dans le forum

chaque membre qui a une panne,doit poster son propre message!!

#11 jiji5

jiji5

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Posted 19 March 2009 - 07:28

Salut

Surtout que le message d'origine date d'octobre 2007

Bonne journée a tous

#12 damien59RS

damien59RS

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Posted 19 June 2010 - 18:57

bonjour a tous je vois que le sujet date de quelques années mais je vais quand meme repondre a ce probleme cela aidera certainement d'autres personne dans le meme cas.

la panne est tout simplement bete j'en été victime il y a 15j
la tresse de masse se trouvant entre la boite de vitesse et la caisse en elle meme est tout simplement desserré ou oxydé
il vous suffit juste de la changer

pour comfirmé la panne vous n'avez juste qu'a brancher un cable (pince de demmarrage) entre le moins batterie et le moteur

voila bonne journée.
Damien



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