Demarrage pocket bike
#1
Posté 16 October 2007 - 16:06
Ayant acquis une pocket bike depuis peu, et étant un novice en matière de mécanique je viens vous demandez votre aide.
Mon frère m'a donné sa pocket bike qu'il a depuis 1 an et qu'il a moyennement entretenue. Je me suis vite rendu compte que le plus difficile en pocket bike était de l'allumer. En effet il y a quelque temps j'ai cassé mon lanceur et j'ai du en racheter un, mais ma pocket bike a toujours autant de mal a s'allumer. J'ai donc changé la bougie en mettant une NGK, essayé de régler au mieux pour un démarrage sans trop de problème mais il y a toujours ce problème. Si au départ j'arrive à l'allumer au bout de 20 coups avec le starter au risque de casser mon lanceur et que ensuite lorsque qu'elle est bien chaude et presque 1 coup j'y arrive, je me dit que le problème doit provenir de cela. J'ai entendu dire que pour bien démarrer le 1er coup on pouvait chauffer une certaine pièce comme la bougie d'allumage avec un briquet mais j'aimerais me renseigner sur cette méthode.
Voila j'aimerai un avis d'expert sur cette technique, la connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous des autres / meilleurs méthodes pour démarrer une pocket a froid ?
Sinon ma pocket n'a pas d'autre problème lorsqu'elle est démarrée.
Je vous remercie de vos réponses, Cordialement Stoic.
#2
Posté 16 October 2007 - 16:16
1. Tu fait une petite présentation ICI
2. Pour ton probleme:
Moi du 2eme coup j'arrive a la démarrer et mon pote qui a la meme doit mettre une dizaine de coups enfin bon...
Pour bien la démarrer tu tire doucement 2 fois pas jusqu'au bout, puis apres tu tire assez fort mais pas jusqu'au bout et bien droit(il ne faut pas que tu monte en mem temps de tirer)
Ca peut aussi venir de ton allumage...
Ou de ton essence
#3
Posté 16 October 2007 - 19:36
Au secour !!!
1. Tu fait une petite présentation ICI
2. Pour ton probleme:
Moi du 2eme coup j'arrive a la démarrer et mon pote qui a la meme doit mettre une dizaine de coups enfin bon...
Pour bien la démarrer tu tire doucement 2 fois pas jusqu'au bout, puis apres tu tire assez fort mais pas jusqu'au bout et bien droit(il ne faut pas que tu monte en mem temps de tirer)
Ca peut aussi venir de ton allumage...
Ou de ton essence
Je viens de faire une petite révision et apparement la bougie fonctionne bien, elle fait des étincelles, le carbu lorsque je dévisse la vis du dessous de l'essence coule mais lorsque je met mon doigt a l'emplacement de la bougie ou si je regarde la bougie elle ne semble pas humide. C'est donc je pense un problème d'arrivée d'essence du carbu jusqu'a la bougie, savez vous quel est le problème ? pour l'instant j'ai pas d'idée je ne sais pas ce qui régie la pression qui amène l'essence dans le cylindre jusqu'a la bougie
#5
Posté 17 October 2007 - 20:27
Vérifie si les clapets fonctionnent correctement.
Bonsoir,
Finalement j'ai tout démonté et aparemment il n'y a pas de probleme du coté du carburateur, pour ce qui est des clapets j'ai enlevé les 4 vis qui tenaient la boite a clapet mais celle ci reste collée au moteur et je n'arrive pas a l'enlever j'ai trop peur de déteriorer les joints. J'ai tiré a vide sans carbu le lanceur et les clapets ne se sont pas levés est-ce normale ?
#6
Posté 17 October 2007 - 20:59
Vérifie si les clapets fonctionnent correctement.
Bonsoir,
Finalement j'ai tout démonté et aparemment il n'y a pas de probleme du coté du carburateur, pour ce qui est des clapets j'ai enlevé les 4 vis qui tenaient la boite a clapet mais celle ci reste collée au moteur et je n'arrive pas a l'enlever j'ai trop peur de déteriorer les joints. J'ai tiré a vide sans carbu le lanceur et les clapets ne se sont pas levés est-ce normale ?
Quand tes clapets s'ouvrent ca prends vrmnt pas longtemps,dur de le voir à l'oeil nu.Je penche plutot pour un problème d'allumage.
Le mieux ce serait de le décaller un peu,les démarrages sont vraiment facilités(voir tuto).
Sinon,je serai du meme avis que les autres,2 coup de tirette complet doucement,poignée d'accélérateur ouvert en grand pour bien apelle de l'essence,pui tu cherche le point de compression et tu tire un grand coup sur toute la course de la corde.Si ca marche toujours pas c'est que ta bougie est pas adaptée ou que ton essence n'arrive pas.Essaie une bougie d'indice différent si jamais tout ca ne marche pas
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#7
Posté 18 October 2007 - 13:42
#8
Posté 18 October 2007 - 16:28
Tu prends ton carbu en main,tu branche l'arrivée d'essence et le cable de gaz.Donc en mode normal de fonctionnement quoi...
Ensuite tu prends une souflette ou une bombe d'air comprimée,tu la palce à l'entrée du carbu(donc par la ou entre l'AIR) et tu envoi de l'air à travers le carbu.En principe tu devrais avoir déja une micro diffusion.Puis Tu tourne la poignée de gaz au max et tu vas voir un nuage d'air et d'essence gicler en flux continu par l'autre coté du carbu(donc en réalité,le phénomène qui alimente ton moteur).Et si tu relache la poignée,le flux diminue.
C'est ce qui se passe dans les moteurs,l'air aspiré emporte de l'essence et crée un mélange gazeux qui va exploser dans le moteur.
Si t'as pas toute ces réactions,c'est que c'est un problème carbu,sinon,ca vient d'ailleurs
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#9
Posté 18 October 2007 - 18:22
Petit test très simple:
Tu prends ton carbu en main,tu branche l'arrivée d'essence et le cable de gaz.Donc en mode normal de fonctionnement quoi...
Ensuite tu prends une souflette ou une bombe d'air comprimée,tu la palce à l'entrée du carbu(donc par la ou entre l'AIR) et tu envoi de l'air à travers le carbu.En principe tu devrais avoir déja une micro diffusion.Puis Tu tourne la poignée de gaz au max et tu vas voir un nuage d'air et d'essence gicler en flux continu par l'autre coté du carbu(donc en réalité,le phénomène qui alimente ton moteur).Et si tu relache la poignée,le flux diminue.
C'est ce qui se passe dans les moteurs,l'air aspiré emporte de l'essence et crée un mélange gazeux qui va exploser dans le moteur.
Si t'as pas toute ces réactions,c'est que c'est un problème carbu,sinon,ca vient d'ailleurs
Ok merci beaucoup KXrider, je vais essayer ça la prochaine fois, je pense que le probleme vient de la
#10
Posté 04 November 2007 - 11:23
#11
Posté 17 November 2007 - 16:57
Si il a tirée comme une brute 15foi il a surement du noiller le moteur a force pour la demarer si il n'y pas pas d'autre probleme verifie la bougie si ses une chingtoc sa pete souvent .sinn le demarage se fait en deux prtie tu doit tt dabor toujours avoir le starter apres tu mais le cilindre en compression tu dire doucement jusque que sa devienne dur la tu revien au debu et la tu donnc un bon coup de tirette bien droit et la normalement sa par du premier coup moi ses jamais de coup apar si elle est vrement froide quand elle sortde mon garage l'hiver par exemple sous la neige setter maran
bonjour, alors ce demarrage? J''ai le meme probleme et je galere...merci de votre aide
#12
Posté 17 November 2007 - 17:47
Si il a tirée comme une brute 15foi il a surement du noiller le moteur a force pour la demarer si il n'y pas pas d'autre probleme verifie la bougie si ses une chingtoc sa pete souvent .sinn le demarage se fait en deux prtie tu doit tt dabor toujours avoir le starter apres tu mais le cilindre en compression tu dire doucement jusque que sa devienne dur la tu revien au debu et la tu donnc un bon coup de tirette bien droit et la normalement sa par du premier coup moi ses jamais de coup apar si elle est vrement froide quand elle sortde mon garage l'hiver par exemple sous la neige setter maran
Déja que j'avais mal à la tete...la j'ai un neurone qu'a grillé...
Sinon le francais ca t'intéresse?
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