Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation des nouveaux motards


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
188 réponses à ce sujet

#81 Philippe01

Philippe01

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Lyon (69)
  • Véhicule(s) :bandit 600S

Posté 19 August 2004 - 15:02

Merci à vous !
Effectivement, j'essaie de jongler entre l'embrayage et l'accélérateur tout en gardant le frein avant serré. Quelquefois, j'utilise le frein arrière : plus simple !
Mais, c'est la grosse honte de caler au feu ! J'espère que ça viendra.
J'ai une autre question existencielle (qui m'a même fait douter sur mes capacités à moto) : Je suis encore un brin stressé au guidon ce qui fait que je roule avec un excès de prudence à mon goût (peur? je ne sais pas !) Cela vous est-il arrivé ? Cela a-t'il duré ? Pourtant étant possesseur de la totalité des permis et ayant du vélo au gros cul de 48 tonnes, je pensais que je serai plus à l'aise.
Enfin, je en désespère pas car je m'améliore tous les jours (dixit mon épouse qui prend le risque de m'accompagner en duo.

Merci pour vos réponses! A+

#82 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 19 August 2004 - 15:56

Alors là, ne t'inquiètes pas. Je pense qu'il est normal que tu sois encore un peu crispé au guidon.
Je ne pense pas que les quelques heures de conduite qui permettent d'accéder au permis soient suffisantes pour donner une aisance fabuleuse.
Tout vient progressivement avec l'expérience et surtout les kilomètres parcourus.
La décontraction viendra petit à petit.

Je trouve ta réaction saine, au contraire. Cela prouve que tu es conscient des dangers liés à la pratique de la moto. Il vaut mieux un excés de prudence qu'un excés d'inconscience.
D'ailleurs, n'oublie jamais, qu'à moto, le danger vient trop souvent de "l'autre".

J'ai plusieurs centaines de milliers de kilomètres à moto derrière moi, un accident grave (il y a dix ans). Cela n'a pas fait de moi un gars hyper décontracté au guidon.
Je peux te dire que la semaine prochaine, quand je vais aller à Lille conduire ma Bandit 1200 en échange de ma nouvelle machine, ......, je vais serrer les fesses, crois-moi...........

Mais je n'en ai pas honte, ni de le dire d'ailleurs....................

Image IPB


#83 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 19 August 2004 - 17:02

Pour ton problème il existe l'AFDM (association de formation des motards) qui propose des stage de conduite route où tu va prendre confiance en toi et surtout apprendre en deux jours tout ce que ne t'a pas forcement appris ta moto-école pendant ta formation.....

Pour l'avoir fait je peux t'assurer que c'est vraiment interressant et utile....
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#84 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 19 August 2004 - 17:47

Merci.
J'ai déjà eu droit à 2 petites frayeurs. Il est vrai que malheureusement le danger vient parfois des autres mais je ne veux pas crier sur les automobilistes, en effet avant de conduire une moto, je n'avais jamais réellement perçu que les automobilistes avaient du mal à évaluer l'accélération et la vitesse d'une moto. Il y a peu, j'ai été quelquefois fautif. Je comprends mieux maintenant et je suis plutôt indulgent. D'autant que le comportement des automobilistes à notre égard a vraiment changé : les autos s'écartent systématiquement pour me faciliter le passage, même en ville malgré leurs jalousies face à notre facilité de déplacement. Je les en remercie.
Pour ce qui concerne l'association, merci. Je vais étudier. Je crois simplement que je ne dois pas bruler les étapes.
Encore une question, sur le périph de Lyon lorsque c'est encombré, je vois les motos se faufiler entre la 2eme et la 3eme file, n'est-ce pas risqué? Je n'ose pas le faire mais complètement à gauche, c'est bouché et pour cause! Que faites-vous ?
nota : pour ma formation, j'ai eu le minimum de cours légal, car sans prétention aucune, j'ai assez vite pris le coup, mais je pense qu'une formation plus longue n'aurait pas été superflue. Mertci.A+

#85 Blackaru

Blackaru

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Interests:Auto/moto/Jeux vidéo/mangas/TV
  • Ville :Où t'aimerais pas habiter...
  • Véhicule(s) :Trop jeune pour en avoir une...

Posté 22 August 2004 - 21:32

Bijour :rolleyes: j'adore les motos depuis la toute première foix que j'ai ai monté une avec mon père, une yamaha je sais plus trop quoi, il était allé sur l'autoroute et roulais à fond j'ai adoré, même si j'avais que 7 ans (c'est jeune pour une première foix, lol), j'aimerais en avoir une plus tard, se serait une bandit 1200 S modèle 2001 bleu métalique et peu tuné :wub: ... vive les rêves, enfin bref, j'adore bien entendu la vitesse et tout ce qui va avec, et j'espère m'entendre avec vous ;) :D :moto:

La voilou:

Image(s) jointe(s)

  • bandit_1200__2_.jpg


#86 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 22 August 2004 - 22:03

Bienvenue à toi.

T'inquiètes pas pour les rêves, tu pars déjà avec une option puisque ton père te fait faire de la moto.

Tout vient à point à qui sait attendre..... et puis à 14 ans, c'est bientôt les 18 nécessaires.

Image IPB


#87 Blackaru

Blackaru

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Interests:Auto/moto/Jeux vidéo/mangas/TV
  • Ville :Où t'aimerais pas habiter...
  • Véhicule(s) :Trop jeune pour en avoir une...

Posté 23 August 2004 - 00:14

Oui plus que quatre petites années! :D

#88 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 23 August 2004 - 12:23

euhhh...........tu veu commencer avc un 1200 :o
pr l'instant tu peut penser au 50 à boite non? ;)

#89 Blackaru

Blackaru

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Interests:Auto/moto/Jeux vidéo/mangas/TV
  • Ville :Où t'aimerais pas habiter...
  • Véhicule(s) :Trop jeune pour en avoir une...

Posté 23 August 2004 - 12:38

Je vais déjà commencer par un 'tit scoot puis faire la conduite accompagné et enfin le permis voiture après je verrais bien si je suis assez patiente ou pas...mais c'est vrai que je vais d'abord essayé une petite :lol: ;)

#90 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 23 August 2004 - 12:45

c pr quand le scoot?
quel modele?

#91 Blackaru

Blackaru

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Interests:Auto/moto/Jeux vidéo/mangas/TV
  • Ville :Où t'aimerais pas habiter...
  • Véhicule(s) :Trop jeune pour en avoir une...

Posté 23 August 2004 - 13:18

Peut importe pour le scoot, c'est pour bientôt, mais si tu as un conseil, n'hésite pas ;)

#92 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 24 August 2004 - 11:07

:blbl:
ben un nitro (ou aerox c pareil)
Image IPB
ou un aprilia sr ditech
Image IPB
:salut:

#93 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 27 August 2004 - 13:23

;) salut les gars!!!

je me presente vite fait ronald , 24 ans du nord , j ai eu des mobs a partir de 18 ans 103 vogue, SP et mbk 51 hard rock et comme tout le monde , on repare , on bricole , on boost et ca m a donner l envie de continuer :lol:

:angry: un beau jour un enc*lé me fauche ma 51 que je venais juste de reparer , changement de bielle et cilyndre piston , je trouve un boulot et je suis obliger de faire 50 km aller retour...

pas d autre solution que d acheter un deux roues , je n aime pas les scoot (mais alors pas du tout ou pas chez moi) je me suis longtemps poser la question , est ce que je prends une 125 , oui mais sans le permis ...ca craint grave :ph34r:
mes choix ce sont donc diriger vers une 50a boite

ma femme fait le tour des concessionnaire pour connaitre les modalités de paiement et prendre des revues et la elle tombe sur un magasin qui fait le crédit en 10* (comme beaucoup), le gars lui montre sa derniere nouveauté arriver le matin meme et la il lui sort la senda r rdr , un bijoux qui est vite devenu mon BIJOUX

donc me voila possesseur dune DRD R un petit enduro sympa , tout le temps a fond , ben oui a deux dessus , juste debridé avec une cartouche ninja et un carbu 17.5 c est pas le top, mais ca ma pas empecher d aller m eclater a fond les manettes

donc un peu de chemin bien boueux , des sorties sous la neige (je vous le conseille , trop fendart) et au bout de 9000 et des bornes , cassage de bielle , plus de cylindre et une facture de plus de 800 euros

certes la facture est elevé mais le resultat a la mesure de mes attentes, cylindre piston athena , embiellage renforcé depuis ce temps j ai ajouté un pot bidalot pour develloper mon kit car avec le pot d origine meme debrider, mon acceleration n était pas net

voila j ai préparé la boite a air , il ne me reste plus grand chose a faire a part le changement de carbu pour un 19 et une boite a clappets et si j ammais oublié un casque parce que le mien commence a se faire vieux

bon voila amis motards je me suis presenter :blbl: a la prochaine

#94 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 27 August 2004 - 14:21

Bienvenue

#95 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 29 August 2004 - 13:52

Bienvenue a toi :) ,welcom

#96 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 31 August 2004 - 14:39

Image IPB
c'est du super dans mes veines !!!

#97 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 31 August 2004 - 14:43

mais quel acceuil!!!

#98 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 31 August 2004 - 14:56

mais quel acceuil!!!

:jap:





















:humour: :fesse:
c'est du super dans mes veines !!!

#99 Dave

Dave

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Wavre belgique
  • Véhicule(s) :HM 50cc enduro

Posté 15 September 2004 - 14:45

Salut j'ai 16 ans, j'habite en belgique et j'ai une HM 50cc enduro

#100 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 15 September 2004 - 17:45

salut et bienvenu
(en plus tu as une moto pas mal!!! :D )





Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)