vendre sa voiture et le contrôle technique
Posté 01 October 2007 - 10:16
je sais pas si je suis au bon endroit pour poster.
je crois que cela concerne le pratique.
Voilà mon contrôle technique est périmé pour vendre ma voiture.
a ce que j'ai lu, le ct doit dater de moins de 6 mois.
Comme je dois le repasser, je voudrais savoir s'il y avait des réparations à faire, est ce que j'aurai plus le droit de vendre la voiture?
ou faudrait-il que je les fasse faire?
c'est que c'est une voiture de plus de 10 ans et que je ne voudrais pas payer des réparations supérieures à la moitié du prix de la côte du véhicule. moi je ne m'y connais pas du tout en mécanique, mais je suppose qu'une vieille voiture a toujours un truc qui va lâcher.
Et dans ce cas, au niveau du prix de la voiture?
j'ai regardé la côte sur le site de la centrale automobile, est ce que je pourrais augmenter le prix de la voiture?
Est ce que je peux vendre ma voiture directement à un garage?
ça m'éviterait peut être de faire les réparations au cas où il y en aurait
Posté 18 October 2007 - 11:04
Si tu voiture passe le controle technique sans soucis tu n'as pas à faire de réparation. Dans le cas ou tu en aurais, soit tu peux décider de faire les réparations ou soit tu t'arrange avec ton future acheteur en lui expliquant bien se qu'il reste à modifier et donc ton prix sera inférieur à sa cote.Voilà mon contrôle technique est périmé pour vendre ma voiture.
a ce que j'ai lu, le ct doit dater de moins de 6 mois.
Comme je dois le repasser, je voudrais savoir s'il y avait des réparations à faire, est ce que j'aurai plus le droit de vendre la voiture?
ou faudrait-il que je les fasse faire?
Ca ne veux rien dire ça. Si tu roulais régulièrement (tout les 2-3 jours) avec et que tu avais une conduite tranquille tu auras moins de problème qu'une voiture que tu laisse "pourrir" dans ton garage en la sortant 1 fois par an.c'est que c'est une voiture de plus de 10 ans et que je ne voudrais pas payer des réparations supérieures à la moitié du prix de la côte du véhicule. moi je ne m'y connais pas du tout en mécanique, mais je suppose qu'une vieille voiture a toujours un truc qui va lâcher.
Mais d'un autre coté, si elle à un truc qui va lacher, au contrôle technique il le verrons !
Tu peux revendre ta voiture un peu plus que l'argus (je dcrois que c'est toléré). Biensur, ne revend pas non plus un tas de ferrail qui n'a pas beaucoup servie qui à des réparations à faire, au doubles de l'argus, sinon tu ne la revandera pas.Et dans ce cas, au niveau du prix de la voiture?
j'ai regardé la côte sur le site de la centrale automobile, est ce que je pourrais augmenter le prix de la voiture?
Est ce que je peux vendre ma voiture directement à un garage?
ça m'éviterait peut être de faire les réparations au cas où il y en aurait
Tu peux vendre ta voiture à une garage si il l'accepte ou bien un peux comme Peugeot en début d'année et Renault actuellement, ils reprennent ton ancienne voiture si biensur tu en achete une chez eux !
Sinon pour infos, auparavant, lorsque l'on ne pouvais pas revendre son véhicule on l'emmener à la casse et on obtenait une breve somme, maintenant ce n'st plus le cas, il faut payer pour mettre sa voiture à la casse ! Dans ses cas la tu revends des pièces détachées. Enfin ce sera à toi de voir...
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 02 November 2007 - 10:24
Encore heureux qu'on peux revendre sa caisse plus cher que l'argus !!Tu peux revendre ta voiture un peu plus que l'argus (je crois que c'est toléré).
L'argus c'est la cote des pros donc bien de dessous des prix du marché de l'occas', et de toute façon chacun est libre ... après la voiture partira pas si c'est vraiment trop cher c'est sur.
Sinon si tu as des réparations, n'oublie de mettre "vendu dans l'état" sur la carte grise
Posté 08 November 2007 - 21:30
je viens de vendre ma voiture CT avec contre visite, l'acheteur était au courant par téléphone qu'il faudra faire des réparations avant la contre visite. Il se plaint qu'il n'était pas au courant des frais. Suis je ds la légalité du fait de l'avoir vendu avec une contre visite à faire (pas de CT ok) ?? merci pour ta réponse
Posté 09 November 2007 - 15:17
C'était à lui de se renseigner auprès du garage où il comptait l'emmener pour savoir combien ça lui coûterai...et ensuite de décider de l'acheter où non!!
Si il l'a acheté malgré la contre visite à faire, c'est uniquement "son problème", puisqu'en signant l'achat, il prends connaissance aussi des réparations à envisager!
Toutefois, les textes de lois stipullent qu'en cas de contre-visite prévue, le contrôle technique dois dater de moins de 2 mois...
Après, c'est un peu trop facile, il achète une voiture avec des trucs à refaire...dont je suppose, le prix de vente à été calculé aussi en rapport avec ces réparations, et ensuite, il voudrai que tu payes les réparations...!!
Dis lui que si il avait voulu que tu fasse les réparations avant de lui vendre, tu lui aurai vendu plus chère...
Posté 13 November 2007 - 18:49
Donc, Nico, tu dis que si quelque chose sur la voiture va lacher, le CT va le voir... détrompes toi ! Si tu voyaits comment certains controleurs font leur boulot... (ATTENTION, CE N'EST PAS LE CAS DE TOUS, il y a des controleurs tres performant !)
Bref, que se soit l'embrayage ou les freins qui lache, tant que ça marche suffisament bien le jour du CT, il passera sans que le défault soit noté, donc... pour la vente/achat d'un véhicule, un CT vierge ne veux pas forcément dire une voiture parfaite.
Autre chose, si vous décidez de vendre votre véhicule avec un CT qui n'est pas passé, faite en double éxemplaire un papier specifiant clairement les réparations à faire (avec ou sans le cout de réparation, ça c'est optionelle) et celui ci doit etre signé par le vendeur et l'acheteur (les 2 papiers)
En cas de litige, il n'y a rien de mieu qu'une preuve écrite...
Posté 29 December 2007 - 18:48
je cherche confirmation de ce que j'ai lu plus haut à savoir :
je voudrais vendre ma voiture mais pas faire le controle technique.
puis je la vendre "en l'état" en le notant sur la carte grise et en étant bien sur d'accord avec l'acheteur?
merci de vos réponses,
mimi
Posté 29 December 2007 - 20:11
À noter que les mentions sur CG : "en l'état", "non roulante", "pour pièces" n'ont aucune valeur légale
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Doc technique pour Peugeot 806 |
PEUGEOT et CITROEN | oui |
|
|
|
Quelle est cette voiture ?Recherche marque de voiture |
Voitures anciennes et de collection | Domi91 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)