vendre sa voiture et le contrôle technique
Posté 01 October 2007 - 10:16
je sais pas si je suis au bon endroit pour poster.
je crois que cela concerne le pratique.
Voilà mon contrôle technique est périmé pour vendre ma voiture.
a ce que j'ai lu, le ct doit dater de moins de 6 mois.
Comme je dois le repasser, je voudrais savoir s'il y avait des réparations à faire, est ce que j'aurai plus le droit de vendre la voiture?
ou faudrait-il que je les fasse faire?
c'est que c'est une voiture de plus de 10 ans et que je ne voudrais pas payer des réparations supérieures à la moitié du prix de la côte du véhicule. moi je ne m'y connais pas du tout en mécanique, mais je suppose qu'une vieille voiture a toujours un truc qui va lâcher.
Et dans ce cas, au niveau du prix de la voiture?
j'ai regardé la côte sur le site de la centrale automobile, est ce que je pourrais augmenter le prix de la voiture?
Est ce que je peux vendre ma voiture directement à un garage?
ça m'éviterait peut être de faire les réparations au cas où il y en aurait
Posté 18 October 2007 - 11:04
Si tu voiture passe le controle technique sans soucis tu n'as pas à faire de réparation. Dans le cas ou tu en aurais, soit tu peux décider de faire les réparations ou soit tu t'arrange avec ton future acheteur en lui expliquant bien se qu'il reste à modifier et donc ton prix sera inférieur à sa cote.Voilà mon contrôle technique est périmé pour vendre ma voiture.
a ce que j'ai lu, le ct doit dater de moins de 6 mois.
Comme je dois le repasser, je voudrais savoir s'il y avait des réparations à faire, est ce que j'aurai plus le droit de vendre la voiture?
ou faudrait-il que je les fasse faire?