Aller au contenu


Photo
- - - - -

Moteur de Bécane dans voiture?


6 réponses à ce sujet

#1 bod

bod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Brest city
  • Ville :Brest(29)
  • Véhicule(s) :Bmw 315(1983) Bm318tds(1995)

Posté 20 September 2007 - 11:34

salut tout le monde..... :salut:
En autocross (pour ce qui ne connaissent pas), c'est des chassis de voitures de séries et les catégorie sont délimitées par la cylindrée des moteurs: 0 à 1300cm3, 1300 à 1700cm3 et 1700 à 2000cm3.(dites moi si je me trompe)

*Or je me disais: pourquoi ne pas prendre un chassis type Citroen AX ou Twingo, et mettre un moteur de 1200cm3 de bécane a la place du passager ou en position centrale arrière? :blink:

*ça ma amené une autre question: un moteur de Bécane prend plus de tours qu'un moteur de voiture, mais est-ce qu'il a autant de couple? car si on met le moteur dans une Ax toute désossé de 700kg, est-ce que le moteur sera fiable?
si oui, je ne comprend pas que cette solution ne soit pas plus répandue.... <_<

j'ai peut-être dit des bétises, donc n'hésitez pas à me réctifier...

#2 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 20 September 2007 - 22:54

Tu as tout dit. Les moteurs de motos sont puissants mais ont assez peu de couple (comparativement à un moteur d'auto) et en général à haut régime...
Cela implique dont pour un montage sur un véhicule plus lourd, des rapports de boite et de pont extrèmement courts...

Au final, je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas plus simple de préparer une moteur d'auto, surtout si on prend les adaptations à faire....

#3 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 25 September 2007 - 21:40

il ya des moteurs de moto en autocross... sur les buggy... généralement des busa et autres!
le probleme c'est en effet le couple sur la terre si t'as pas de couple bahh t'es dans la shit...
le moteur de moto va te catapulter certes mais avant de passer les watts au sol de précieuses seconde t'échapperons et là c'est le drame mdr :bravo:
m'enfin n'empeche que les kart cross s'en foutent un peu du couple, MAIS un hornet peu prendre le dessus face aux cbr ou autre r6 trés trés pointu... a méditer

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#4 mamatt-pocket

mamatt-pocket

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :lyon (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross et thumpstar 110cc

Posté 26 September 2007 - 19:43

oui, exact, dans les autocross, on mais souvant des 1300 Hayabusa voir des moteurs de F1 :ph34r:

Image IPB Image IPB


#5 FOT

FOT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:NORD
  • Interests:Endurance QUAD ,rando quad
  • Ville :NORD 59
  • Véhicule(s) :Expert 1,9D

Posté 14 November 2007 - 11:11

salut
aux ACF d'antoing en belgique endurance auto cross de 10 heures(5X2 heures)

http://www.antoing-c...e/fr/reglement/
(moi j'ai fini 2 eme dans ma catégorie nananére)

j'ai vus un proto avec un moteur de 1100 GSXR je suis plus sur , il y avait 160 équipages ,toutes sortes de moteur subaru,VR6,1,9GTI16s,2l5 jap et je crois que le moteur de GSXR a fini premier.

Sachant que tu n'a pas de couple a toi de jouer avec la démultiplication avec la transmission par chaine tu as toute les possibilité.

tu peu mettre en sorti de boite 10 et sur la roue 25 ou 10 x 52 15 x42 etc
moi je sui pas trop pour les math regarde ca

http://www.jtsprocke...&...uid=1821&p=

#6 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 15 November 2007 - 19:49

salut
aux ACF d'antoing en belgique endurance auto cross de 10 heures(5X2 heures)

http://www.antoing-c...e/fr/reglement/
(moi j'ai fini 2 eme dans ma catégorie nananére)

j'ai vus un proto avec un moteur de 1100 GSXR je suis plus sur , il y avait 160 équipages ,toutes sortes de moteur subaru,VR6,1,9GTI16s,2l5 jap et je crois que le moteur de GSXR a fini premier.

Sachant que tu n'a pas de couple a toi de jouer avec la démultiplication avec la transmission par chaine tu as toute les possibilité.

tu peu mettre en sorti de boite 10 et sur la roue 25 ou 10 x 52 15 x42 etc
moi je sui pas trop pour les math regarde ca

http://www.jtsprocke...&...uid=1821&p=


en général enfin pour moi sur un kart cross c'est du 12*50 avec des roues de 10 pouce...
personnelement je trouve que c'est le bon compromis. aprés tout dépend de l'utilisation et du terrain ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#7 bendenim

bendenim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :tours
  • Véhicule(s) :cox

Posté 03 January 2008 - 18:04

allez voir sur google video,la smart diablo ...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)