Aller au contenu


Photo
- - - - -

Interdiction Pocket Bike


28 réponses à ce sujet

#1 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 18 September 2007 - 11:39

Ce matin en lisant le matin plus, il parlait du monde de la pocket bike en disant qu'il fallait stopper la vente, car 10 enfants de moins de 10 ans sont morts, renversés par d'autres véhicules. J'écris ce post afin que vous postiez vos coups de gueule sur ce fait. Ce que je pense, c'est que les pockets ne sont pas destinés aux enfants de moins de 10 ans et encore moins sur la route, donc pourquoi les parents les ont ils laissés en faire sur la route ?? A moins de 10 ans ?? Surtout que sur les sites il y a écrit ( en gras le plus souvent ) : RESERVE AUX ADULTES..
Les parents sont responsables, pas les pockets.

Vos commentaires ?

#2 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 18 September 2007 - 13:16

[Début de l'énervement]
A cause de CRETINS comme ca,on en arrive à interdire des jouets qui ne sont dangereux que lorsqu'ils sont mal utilisés.

Si des gosses sont morts,je risque de choquer les esprits,mais je dis "et alors?"
Que font des enfants de moins de 10 ans sur la voie publique,sans surveillance et avec des engins interdits??Les parents sont ENTIEREMENT responsable de laisser leurs enfants rouler sur la route avec des pockets bike,et ca leur fait (je crois) une bonne leçon d'éducation.

Il n'est pas normal que les honnêtes pilotes de pocket-bikes trinquent à cause de la malveillance de parents idiots,ou de gosses mal éduqués.

Et croyez-moi,quand je vois certaines racailles rouler en toute liberté sans casque,avec des pockets bikes ou des dirts bikes,entre les voitures et dans les rues...Fanchement je sortirais bien le bulldozer pour aller ratisser un peu toutes les causes des problèmes des mini moto!

J'ai surement choqué les esprits avec mes paroles,mais j'accepte pas qu'on mette en cause les motos sous prétexte que le manque d'éducation engendre des morts.Qu'on s'étonne pas par après d'avoir des soucis...C'est avant qu'ils causent des accidents qu'il faudrait abattre ces problèmes!

[Fin de l'énervement]

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#3 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 18 September 2007 - 14:44

Et croyez-moi,quand je vois certaines racailles rouler en toute liberté sans casque,avec des pockets bikes ou des dirts bikes,entre les voitures et dans les rues...Fanchement je sortirais bien le bulldozer pour aller ratisser un peu toutes les causes des problèmes des mini moto!


Oui, mais eux ils ont le droit, maleuresement.

#4 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 18 September 2007 - 14:49

Et croyez-moi,quand je vois certaines racailles rouler en toute liberté sans casque,avec des pockets bikes ou des dirts bikes,entre les voitures et dans les rues...Fanchement je sortirais bien le bulldozer pour aller ratisser un peu toutes les causes des problèmes des mini moto!


Oui, mais eux ils ont le droit, maleuresement.


Le droit?J'ai du rater l'ironie :blink:

Je regardais un journal hier soir à la TV,2 enfants morts,et ils montrent des racailles faire du wheeling dans la rue,ou faire du stunt dans les jardins publics...

Franchement,le seul droit qu'ils ont c'est de courir quand Sarkosy arrivera avec son Karcher ;)

































Et encore,moi j'aurai choisi un lance-flamme :rolleyes:

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#5 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 18 September 2007 - 15:41

Le droit?J'ai du rater l'ironie :blink:


Ben non il ny a pas d'ironie, hélas !

On va dire que la picole pardon la police, ne leurs font pas beaucoup la chasse ...

Franchement,le seul droit qu'ils ont c'est de courir quand Sarkosy arrivera avec son Karcher ;)

Et encore,moi j'aurai choisi un lance-flamme :rolleyes:


Sarko grande bouche pour récupérer des voix d'électeurs, mais aprés pas faire grand chose.

Bon, on va arrétter la car on vire hors sujet.

C'est sur que ceux qui roule en ville, font du bruit, émmerde tous le monde, sa finit par faire chier les gens et conduit a des catastrophes.

Comme d'hab pour une poigné de couillons, tous le monde trinque.

#6 toto69

toto69

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :50

Posté 18 September 2007 - 16:33

Ce que j'ai a dire .......


Ba vous avez tous dit
C'est térible a cause d'inconscient on se retrouve tous dans le meme sac <_< <_< <_<

#7 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 18 September 2007 - 17:13

Un petit de trois ans et un autre de 7 ans ont été renversé par un quad, qu'est ce que l'enfant de 3 ans fait sur une pocket bike ??
Le résultat de ses parents qui veulent gater leur enfants avec des mini-motos, parce que ce ne sont pas des jouets, mais de réelles mini-motos dangereuse pour les moins de 10 ans au moins, c'est que l'enfant meurt et que la vente va être interdite aux personnes plus sérieuses :(


HS : Mais sarko ou pas, ca va rien changer, c'est ca les politiciens.

Modifié par Kamikaze94, 18 September 2007 - 17:17.


#8 elberto

elberto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lugon(33)
  • Véhicule(s) :TDR

Posté 18 September 2007 - 17:30

C'est toujours la meme chose avec les loisirs "exotiques",car je fais du paintball également,et on est confronté au même problème.

Du fait d'inconscient et de gens non responsable,on en parle que lorsqu' il a des morts ou blessé grave,ce qui terni l'image de ces loisirs,alors qu'il faudrait juste réglementer les choses et les faires appliqués.

Car je suis comme vous,je comprends pas comment des enfants on pu se retrouver dessus,sans surveillance,ou pas assez,et surtout au milieu d'autre véhicule,car si je me souviens de l'article,c'était sur un terrain de cross.

Halte au casse couille et irresponsabe!!
Mieux vaut rendre responsable que interdire.

#9 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 18 September 2007 - 17:42

Halte au casse couille et irresponsabe!!
Mieux vaut rendre responsable que interdire.


Entiérement d'accord, sauf qu'il est plus simple pour les pouvoirs publics d'interdire complétement le truc

#10 tristan

tristan

    Branleur (L)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1139 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Rohrbach-Les-Bitche
  • Interests:Beaucoup d'info trés beaucoup
  • Ville :Rohrabach-Les-Bitche (57)
  • Véhicule(s) :Mbk Nitroo

Posté 18 September 2007 - 18:03

Marre des Mongol qui font des conerie sans se faire sanctionné :angry:

Nous on roule pas sur les route, pas dans les jardin public, etc ... et on se prend tout dans la guele :furie: ...

Bon bref .. On ces bien que la france pue :reflechi:

La prochaine fois que je voit un gars qui fait des connerie en pocket je le :chaise: :fouet: :tape: :tape: !!
A-N-G-E-R-F-I-S-T

#11 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 19 September 2007 - 10:23

La prochaine fois que je voit un gars qui fait des connerie en pocket je le :chaise: :fouet: :tape: :tape: !!


Sa c'est quand même beaucoup plus constructif, que nous pratiquant "de se sport" tentont de le valoriser et faire la chasse aux petits cons.

Le seul truc c'est qua l'échélle du pays nous serions combien a le faire ...? 20, 50 a tout casser :ph34r:

#12 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 19 September 2007 - 12:07

et encore !!!!!!!!!!!!!!!!


Les gens ne prennent pas leur responsabilitée

#13 lolor6

lolor6

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :longuenesse (62)
  • Véhicule(s) :yam r6 + poket chinois

Posté 21 September 2007 - 13:27

ok je suis d accord avec tout le monde mais j ai une petite question
qui n a jamais roule sur la route ou dans une cite tranquille sans casque pour essaier son pocket??? le probleme ne vient pas de la .le probleme c est que des gens pour faire plaisir a leurs mome font se type de cadeau hors ils sont trop jeune manque de responsabiliter etc........ si tout le monde se responsabilisé un peu ca serai bien

#14 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 21 September 2007 - 16:30

On parle pas du casque, on parle des petits de 3 à 10 ans qui n'ont rien à faire sur des pockets qui se font tuer et du coup le monde de la pocket en prend un coup, à cause de leurs parents irresponsables, donc la faute est rejettée sur les pockets puisque les parents pleure.

Modifié par Kamikaze94, 21 September 2007 - 16:32.


#15 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 September 2007 - 16:32

Bonjour à tous

:endesaccord: Le véritable problème n'est pas le pocket ! En effet régulièrement "les bien pensants" de la population française veullement iterdire ceci ou cela ! La loi française permet d'allumer ceux qui font les imbéciles et de laisser tranquiles ceux qui jouent avec leurs pocket, mais il est bien plus facile d'interdire que de faire respecter la loi !

:flic: Je disais sur ce forum il y a quelques mois, alors que je parlais du fait que le gouvernement voulait interdire la pratique du 4x4, attention cela concernera tous les autres utilisateurs de véhicules motorisés !

- Après les attaques contre : les 4x4, les quads, les motos cross, voici que l'état s'attaque aux pocket avant de s'en prendre aux scooters.....et aux cyclistes !

Vive la France !

Bannière basse


#16 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 21 September 2007 - 16:34

Interdire ou pas les gens vont quand même s'en procurer et en faire, pour défier les interdictions ;)

#17 K!llB!lL

K!llB!lL

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Sainte-Marie La Mer
  • Ville :Salses (66)
  • Véhicule(s) :Pocket Quad

Posté 21 September 2007 - 21:05

Pour ma part mon fils a 5 ans , et il possede une pocket quad ... :voiture:
Vous me direz " Pas bien " !!! mais il en fait sur un térrain privé ( clos ) avec casque et équipements ,
Plus il est sous total surveillance , je suis a coté de lui en permanance avec une telecommande a la main
( Pour stopper le moteur ) a tout moment , je ne pense pas etre inconscient ..

Mon fils ne voit que par son quad , et je n'imagine meme pas le fait que l'on puisse interdire la pocket ,
je commence a vouer une véritable petite passion pour la pocket , tout ca ! comme vous dites a cause d'inconscients
individu ... <_<

Je ne pense pas qu'il interdiront la pocket , " qui je crois est deja interdite en circulation " , donc comment peuvent ils interdirent la pocket sur piste ou terrains privé ??? ils pourront (je pense ) interdire la vente en france mais ils ne le feront pas ...

.K!lLB!lL


#18 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 22 September 2007 - 08:30

La vente et l'importation en France de pocket est déjà interdite, tout simplement par ce qu'ils ne répondent pas à la norme CE, c'est même interdit de les louer

Piqué sur le net :

La loi n° 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports a, en effet, inséré un nouvel article L. 321-1 dans le code de la route. Le premier alinéa de l'article L. 321-1 est ainsi rédigé : « Le fait d'importer, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur qui n'a pas fait l'objet d'une réception ou qui n'est plus conforme à celle-ci est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 EUR d'amende. Lorsque cette infraction est commise par un professionnel, elle est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende. Le véhicule peut être saisi. »

#19 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 22 September 2007 - 09:55

Les dragostuning et autres sites n'ont plus le droit de nous vendre, ça veut dire ?

#20 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 23 September 2007 - 10:34

Oui ils ont plus le droit de vendre des machines complètes d'après le texte mais a mon avis la pièce détachée n'est pas consernée

Et puis entre la loi et ce qui ce fait !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)