Aller au contenu

Photo
- - - - -

changement maitre cylindre et servofrein

2 réponses à ce sujet

#1 calgero

calgero

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :renault megane coupe 2.00

Posté 12 September 2007 - 17:38

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une megane coupé phase 1 de 1998 qui a 105000 kms. Brutalement, j'ai rencontré des problèmes de frein. Durcissement de la pédale et voiture qui freine toute seule (de l'avant) de manière aléatoire ! Pas très pratique et dangereux ! L'arrêt et le redémarrage du moteur me permettaient de reprendre la route mais impossible de laisser mon vehicule comme cela. Diagnostique Renault : une fuite d'huile du maitre cylindre a endommagé le servo frein donc changement de l'ensemble et douloureuse de 690 euros !

Ce type de panne est-il fréquent ? J'ai cru comprendre que ces pièces faisaient normalement la durée de vie du véhicule. J'envisage d'écrire à Renault pour demander une participation mais n'y connaissant rien est-ce réaliste ?

Merci pour vos infos et avis.

Cordialement

#2 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 13 September 2007 - 19:43

bonjour

alors pour le servo frein c'est possible que ton maitre cylindre est fuit mais avant de change cette piece il faut etre sur que se soit bien sa pour celà il faut le demonter et regarde si il y a bien de l'huile dans le servo frein apres il faut regarde aussi si le maitre cylindre fuit sinon sa peut venir de la pompe a vide qui perd de l'huile moteur

sinon pour la reclamation sa peut marche mais il faut faire les reparation chez renault et il fauit vaance l'argent et il rebourse apres

voilà sinon sa vas tres bien a afire il ya un peu de demontage mais bon rien de bien dur si vous ete bricoleur
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 calgero

calgero

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :renault megane coupe 2.00

Posté 18 September 2007 - 18:23

Malheureusement je ne suis pas du tout mécano et je l'ai mal indiqué dans mon message initial mais j'ai fais faire la réparation chez Renault et je suis déjà passé à la caisse !

En revanche n'y connaissant rien en mécanique auto, je ne sais pas si cette panne est normale ou non pour un véhicule de ce kilométrage sachant que j'en ai toujours pris soin.

Je vais partir du principe que "qui ne tente rien n'a rien" !

En tout cas merci pour votre réponse.

Cordialement

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)