Aller au contenu


Photo
- - - - -

Carte grise normale ou collection pour HONDA cb 125 Twin 2


8 réponses à ce sujet

#1 warstallion6

warstallion6

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Location:saint remy les vaches creuses
  • Ville :78470
  • Véhicule(s) :CB 125, C3 HDI 70ch de concours (pour A3r|s`) ;)

Posté 08 September 2007 - 15:43

Voilà, je suis tenté de mettre ma HONDA cb 125 twin en carte grise collection, pour le coût de l'assurance, l'inobligation de visite chez le garagise, et aussi parceque ... bhen elle a bientôt 30 ans tout de même et que je veux la restaurer ENTIEREMENT d'origine, parceque pour sa retraite, elle le mérite bien...

Qu'en pensez vous ?

Es-ce compliqué pour la prefecture et la passer en CG collection ?

MERCIIIIII

Jerome

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 08 September 2007 - 16:10

Je ne pense pas que ce soit bien difficile de passer en carte grise collection. Il suffit de t'adresser à ta préfecture ou ta sous préfecture.
Mais, autant que je me souvienne, il me semble que le fait d'avoir une carte grise collection te permet de t'assurer aussi en collection MAIS jr crois que du coup tu ne peux plus sortir de ton département avec ta bécane sauf pour des rassemblements de collectionneurs dument enregistrés en préfecture.
Pour ma part, je viens d'acheter une Yam 600 XT de 15 ans. J'ai une carte grise normale (pas bien chère car véhicule de plus de 10 ans donc à moitié prix) et je paie 28 euros par AN d'assurance à la MACIF et je suis libre d'utiliser ma bécane partout en France et pour tous mes trajets (loisirs, vacances, domicile-travail).

Image IPB


#3 warstallion6

warstallion6

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Location:saint remy les vaches creuses
  • Ville :78470
  • Véhicule(s) :CB 125, C3 HDI 70ch de concours (pour A3r|s`) ;)

Posté 08 September 2007 - 16:14

oki, moi j'ai 24 ans, n'ai pas le permis depuis plus de deux ans, car, motar dans l'âme, repoussé par tout ce qui a plus de deux roues...

L'assurance est au nom de mon père, donc je n'ai pas de bonus, donc plein pot, et donc, je ne pourrai l'assurer que dans 8 mois...

Complex, hein ?

#4 warstallion6

warstallion6

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Location:saint remy les vaches creuses
  • Ville :78470
  • Véhicule(s) :CB 125, C3 HDI 70ch de concours (pour A3r|s`) ;)

Posté 08 September 2007 - 16:24

Tu peux sortir de ton département si tu vas dans un département limitrophe, et 78, c plutot bien situé!

En plus, c'est une 125, et ce ne sera QUE pour des balades.

1/ Concernant la carte grise de la moto de collection
A dater du 1er janvier 2008 sera considérée comme "moto de collection" et pourra donc de ce fait bénéficier de la carte grise de moto de collection, une moto de plus de 30 ans et non plus de 25 ans comme par le passé. De plus les restrictions de circulation pour les motos possédant une carte grise de moto de collection disparaîtront.

2/ Concernant l'immatriculation de la moto de collection
A dater du 1er janvier 2008, une nouvelle plaque d'immatriculation devrait faire son apparition se qui signifie que tous les véhicules porteront désormais à vie le même numéro minéralogique avec dans l'ordre : 2 lettres, 3 chiffres et à nouveau 2 lettres (exemples : AA 333 AA ou XX 999 XX). L'attribution du numéro se fera de manière chronologique et à partir d'une série nationale unique. D'ores et déjà obligatoire, le logo de l'Union Européenne restera posé sur la gauche. Le numéro du département à droite deviendra facultatif. Les véhicules de collection bénéficieront cependant eux du privilège de pouvoir conserver une plaque d'immatriculation noire à lettrage blanc conforme à l'apparence des plaques minéralogiques d'époque d'origine.

Modifié par warstallion6, 08 September 2007 - 16:22.


#5 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 08 September 2007 - 16:37

A priori, tout cela semble sympathique.
Vrai que pour les jeunes chauffeurs, c'est pas évident de trouver un bon tarif d'assurance.

Bon courage alors. Tu as l'air d'en vouloir.... Tu vas y arriver !!! :cool:

Image IPB


#6 warstallion6

warstallion6

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Location:saint remy les vaches creuses
  • Ville :78470
  • Véhicule(s) :CB 125, C3 HDI 70ch de concours (pour A3r|s`) ;)

Posté 08 September 2007 - 16:57

vi, j'espere m'enfin ça va finir comme le solex, cette histoire ...
une fois restauré/réparé, bhen je roulais sans casque et sans assurances.

Sui allé voir les flics, ils savaient pas si je pouvais rouler sans le moteur avec un casque et une assurance, ou si je devais avoir les deux!

Remarque, je suis arrivé en me foutant de la gueule de ces gros c... de municipaux, qui a 16h55, était déjà fermé... ça a peut etre aidé à les déstabilisés !

Bref, auprès de qui faut il proposer des féllations, pour que les jeunes PUISSENT s'assurer à pas trop cher ?!?

C'est vrai ça !
Allé, coup de gueule :

Les jeunes seraient moins dangereux, si après avoir claqué leurs 1200€ de permis en moyenne, pouvait ne pas se prendre un coup de couteau dans le dos fasse a ces escros d'assureur, je m'explique

Si on payait moins cher pour une voiture neuve d'assurance, ce serait logique, puisque moins dangereux du fait qu'une c3 neuve, freinebeaucoup mieux et tiensbeaucoup mieux la route qu'une AX donc moins dangereux pour TOUT LE MONDE...

Soit je suis a coté de la plaque avec ma logique, soit les jeunes sont encore une fois des vaches à lait !

N'oubliont pas que tout le monde n'as pas PAPA MAMAN derriere !

RAH !!!!

quelqu'un pour me soutenir siouplé ?!? ça rassure !

#7 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 08 September 2007 - 17:38

Je peux comprendre ton coup de gueule, mais il faut y apporter des nuances.
C'est effectivement très dur de devoir payer des primes d'assurance parfois outrancières.
Mais la logique de l'assureur n'est pas celle de l'assuré.

L'assuré voudrait avoir les meilleures garanties pour le moins cher possible, c'est humain mais parfois pas évident à trouver.

L'assureur (sans que je veuille le défendre à tout prix) possède une autre logique et des contraintes financières qui ne sont pas de sa faute.
1) Il est prouvé que les jeunes permis ont plus d'accidents que des personnes plus aguerries. Ils doivent en tenir compte malheureusement ou alors il faudrait augmenter les primes de ceux qui ont fait leurs preuves et, bien sûr, ça me semble pas très équitable :"tu conduis bien donc tu payes plus pour ceux qui conduisent mal." BOF, c'est pas trop sympa
2) Les véhicules coûtent de plus en plus cher, les réparations aussi. C'est pas vraiment la faute des assureurs, mais plutôt des constructeurs et des garagistes.
3) Le prix des soins corporels aux victimes d'accident sont carrément exhorbitants. Si je ne m'abuse, c'est la plus grande part des remboursements effectués par les assureurs.
Pour info, mon épouse a dû être hospitalisée pendant 5 mois pour surveillance médicale, donc aucun soin, rien que la chambre et la nourriture. En 1983, cela avait coûté 466.000 Francs (71.000 euros).

Les jeunes ne sont pas à la fête pour tout ça.

Pour ma part, je dois dépasser, avec mon épouse, les 25 ans d'assurances pour 2 voitures, pratiquement toujours en tous risques sans accident ni corporel, ni matériel. Je n'ose pas calculer tout ce que j'ai déjà donné aux assureurs.
Au niveau moto, cela fait aussi 25 ans au moins que je roule, toujours assuré en tous risques. J'ai eu un accident grave corporel pendant ce temps (100% de tort à la femme qui m'a renversé). C'est ce jour là que l'on est content d'être assuré, il faut me croire.

Alors, je me console en me disant que mes primes ont aussi servi à de pauvres gars qui se sont fait démolir à moto par des inconscients en voiture alors qu'ils n'avaient rien fait à personne.

Malgré tout ça, je comprends ton coup de gueule. Mais dans chaque situation, il faut étudier tous les côtés du problème.

Et puis, un bon conseil, n'hésite pas à faire jouer la concurrence. Il y a moyen de trouver plus raisonnable que d'autres.

Il y a très longtemps. J'ai fait paraître dans "Le Monde de la Moto" un comparatif assurance quand je roulais encore en trail 600. Crois-moi, ça a fait réagir quelques uns. Il y a des motards qui en ont profité pour revoir leurs contrats...
Et des grosses boîtes d'assurance qui m'ont envoyé des courriers d'insulte.
Bizarrement, je n'ai pas été inquiété judiciairement, pas de procés pour diffamation. Faut dire que j'avais établi mes comparatifs à partir des tarifs qu'ils m'avaient fournis. :buzz:

Image IPB


#8 warstallion6

warstallion6

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Location:saint remy les vaches creuses
  • Ville :78470
  • Véhicule(s) :CB 125, C3 HDI 70ch de concours (pour A3r|s`) ;)

Posté 08 September 2007 - 18:18

Ouaip, je reconnais sur ce coup là, que tu as marqué des points quant aux assurances.

Mais il faut aussi avoué que ne pouvoir rouler tout de suite avec un véhicule parceque trouver un assureur pour un jeune conducteur est devenu un "parcours du combattant".

Je ne trouve pas normal que les trois premiers assureurs que j'ai appelé m'ai dis : " on assure pas les jeunes conducteur " ou que les prix soit tellement prohibitif.

Par contre, les vieux de 80 ans, on les assures....Tu sais, ceux qui ne voient pas les motos, par exemple..

Il devrait y avoir un organisme qui régente les tarifs des assureurs. Ils ont tout les droits.

Imagines que ton concessionnaire te refuse la vente d'un YZF R1 parceque ... bhen qu'ils aiment pas ta gueule par exemple. Mais cité explicitement... ça ne se ferait pas, et on leurs tomberai dessus..

On est OBLIGé de s'assurer, mais en contre partit, ils peuvent ne pas pas t'accepter... La souveraineter digne du dictat, pour ma part, n'est pas normal, mais tolerée...

Bon je vais un peu loin dans mes arguments, mais franchement, c pas normal...
:angry:

Modifié par warstallion6, 08 September 2007 - 18:21.


#9 warstallion6

warstallion6

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Location:saint remy les vaches creuses
  • Ville :78470
  • Véhicule(s) :CB 125, C3 HDI 70ch de concours (pour A3r|s`) ;)

Posté 09 September 2007 - 09:04

Pis aussi n'oubliont pas que ton argent, les assureurs le capitalisent aussi, comme les banques... avec tes 100€; ils en font 105 et ça, il ne faut pas l'oublier non plus, et crois moi, ils ne sont pas à pleindre !

C'est comme si, pour étoffer un peu mes propos d'une autre métaphore, que les mutuelles était obligatoire, et que, pour ne pas payer plus, tu ne déclarait pas tes médicaments parceque tu as juste eu un rhume, et que ça augmenterai ton malus...

Ok, ya des cons sur la route, mais ya aussi des gens plus malade que d'autres...

J'ai franchement la haine contre ces #!@?& de financiers..



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)