Jump to content

Photo
- - - - -

je sais pas quoi faire avec ma 106

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 yanou83

yanou83

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Véhicule(s) :peugeot 106

Posted 05 September 2007 - 18:13

salut j'ai acheté une 106 c'est ma premiére voiture il faudré que je reface toutes la peinture de la carroserie puis les deux autres problémes c'est quelle na pas la clim ni la direction assisté mais malgrer sa je voudrai la remonter est financer pas mal de chose , ma question c'est et ce que cela vaux le cout que je finance pas mal de chose pour la personnalisé ou alors vaux mieu que je m'enflame pas et quand j'en aurai une meilleur je le ferai sur ma prochéne vous croyez que cela est bien ou alors j'attend ?????
merci
ce que japel financé acheté dé ba de caise changé le volan le pomo métre dé néon é ma question c é ce que cela né pa ridicule vu quel na rien ?
elle é de 91 , elle a 127 000 km c une ésence , pui la caroseri é pouri je sui alé me renseigné il ma di quil en avé pour 1300€ pour la pinture .

Edited by yanou83, 06 September 2007 - 17:54.

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 05 September 2007 - 19:19

Bonjour, pas bien clair ton histoire, un peu de ponctuation ça aide ...

Pour une peinture complète, tu commences autour de 1000€.

En ce qui concerne la DA et la clim, quelle est vraiement ta question ?
Tu veux monter une DA et une clim en seconde monte ?

Et qu'est-ce que tu appelle "financer"

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 posts
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posted 06 September 2007 - 17:42

Et puis âge , kilométrage , état etc .... Aussi , peut-être , éventuellement , non ?

Pcq pour juger comme ça , c'est chaud. Déjà que ça risque d'être fort subjectif comme réponse.

Mais faire 1000 euros de réparation surt une caisse qui pê en vaut pas plus et revendre le tout pour à peine plus que le prix d'achat dela caisse plus tard , bof ?!

Pour être très sujectif je dirai que si tu aime le son , tu peux tjr monter qqch de sympa , que tu sauras installer en grande partie dans la suivante. videmment ca depend fortemnt du genre de cisse que tu compte prendre par apres.

Moi en prenant la meme mais avec in plus gros moteur , j'ai recupéré qqes trucs de l'autre.

DA et clim , je presume que tu veux dire par là que c'est vraiment une caisse d'entree de gamme ( pour la DA je dis pas .... Mais pour la clim , je l'ai pas non plus , et je roule pas dns une bouse pour autant ).

bas de caisse : bof et faut le peindre aussi . Et si c'est rien que les bas de caisse sans le reste du kit : bof bof bof
Pommeau : c pas cher
Volant : un brol tuning , c'est payable
Neon : plus tard tu comprendras que sur une caisse comme la tienne ( ou la mienne ) c'est nul. Sur un tres gros tuning , à la limite , mais sur une vieille base et peu de moyen , ça fait "kéké" sans tune et sans goût ( mais c'est que mon avis perso , donc pas la vérité avec un grand V )

#4 alban3610

alban3610

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :306 S16 Préparer

Posted 13 September 2007 - 04:38

salut,

Ouep moi je suis assez d'accord avec Luigi ;)

Mais bon moi je suis plutot du genre a avoir dégriffé ma 306 S16, pour pas qu'elle soit trop tape a l'oeil mais jolie quand meme, j'ai fait enlever le 306 S16 rouge marker derriere et sur les cotés de la voiture et elle est d'origine niveau carroserie par contre peinture neuve rouge lucifer la même que celle d'origine sinon toute la carrosserie est d'origine bas de caisse d'origine etc...
Mais la ou c'est le pied c'est sous le capo !!!
kit d'admission KN, ligne complete Devil avec collecteur en inox 4 en 1 çà ronronne j'vous l'dit lol
boitier additionnel relié au calculateur, 4 jantes alu a rayon "quand je roule on dirait que les roues tournes dans le sens inverse lol" et post chargeur pioneer avec kit éclaté 350W et bien sur la voiture a été rabaissé de quelque centimètres avec amortisseur adéquate ;)

voilà et c'est trop marrant car a voir on pourrait croire à une belle 306 xs ou xsi, mais quand je met pied dedans, humm je vous laisse imaginer

voilà je sais , c'était pas trop le sujet de ce topic, mais j'me suis un peu embarqué excusé moi lol ;)

#5 Rominet34

Rominet34

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posted 26 September 2007 - 13:23

salut alors moi pour mon avis j'ai une 106 aussi mais bon plus récente étant donné qu'elle est de 1998 se que je pourrais te conseiller suiant le modele de ta future voiture...
si tu veux réster dans les 106 ou autre peugeot je pense que tu peux monter quelque chose de pas mal je pense que certains kit peuvent se monter sur autre model peugeot mais je ne suis pas du tout sur qu'on me reprenne si je me trompe
Mais tu peux deja équipée ta 106 de pièce tuning que tu pourra ensuite enlever et monter sur ta nouvelle tuture en gardant bien les pièce d'origine
Pour se qui est de peinture a ta place je peindré que si seulement j'ai mis un kit complet (bad de caisse pc ava pc ariere béccquet) et suivant le temps que tu compte garder ta 106
Car au pire je vois grand mais moi on ma dit que sur ma tuture par exemple quand elle aura 200 000si elle y arrive juste un remplacement standar de moteur qui couterai dans les 2 000€ pour le même que j'ai soit 1l4 injection multipoint
Aprés faut voir aussi les autre organe vitaux de la tuture...
Ma conclusion c'est que c'est a toi et toi seul de savoir si tu veux vraiment personalisé celle ci ou pas voila jesper avoir répondu a tes attente

Edited by Rominet34, 26 September 2007 - 13:26.

#6 grenoble

grenoble

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :peugeot

Posted 25 October 2007 - 18:22

je pense pas qu'il faut depenser beaucoup d'argent pour une 106. J'en ai une aussi tres fiable au niveau moteur, mais toute la partie pot d'échappement extrement fragile... Mais apres une voiture custom, c'est jolie. bonne chance

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users