Travailler son vilebrequin
Started by prophet master, 18 Aug 2007 17:48
3 replies to this topic
#1
Posted 18 August 2007 - 17:48
Voilà 2 vilbrequins qui paraissents pareil à première vue :
type :
- masses pleine
mais celui du haut est taillé en aile d'avion et poli mirroir.
qu'est-ce que ça amène ?
env. 13'000tr/min au moteur préparé
Un meilleur remplissage moteur du au faite que l'essence ne bute pas sur la partie plate de la bielle du vilebrequin.
Résumé :
exclusivement réservé à la compétition...
risque si serrage moteur que la bielle casse et qu'elle perfort le carter moteur etc...
#2
Posted 19 August 2007 - 17:11
Très bonne préparation mais ATTENTION,sur les bielle en section "I" comme sur les air,c'est justement la section "I" qui assure toute la solidité de la bielle.
Ne pas forcer sur le grattage sinon je donne pas chère de la bielle
Continue comme ca prophet
Ne pas forcer sur le grattage sinon je donne pas chère de la bielle
Continue comme ca prophet
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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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Les règles du forum=> A LIRE!!
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