bonjour.
Il y a une semaine j'ai changer ma distribution avec les gallet + pompe a eau, sur mon 1.8D.
hière j'ai pris une petite route de campagne et a 110 kmh il y a eu un gros claquement plus moteur couper.
Une fois le cache démonter, la distribution c'est enrouler autoure du pignon de villbrequin.
La cause: la pompe a huile qui a lacher, l'huile c'est répendu sur la couroi, et résulta moteur HS. Alors que le distributeur local de matèriel m'a dit qu'il ne falait pas la changer que cela durai toute la vie d'une voiture.
J'aimerait avoir votre avie.
Merci d'avance.
question sur casse moteur FORD
Débuté par mclfy, 15 Aug 2007 11:35
2 réponses à ce sujet
#2
Posté 15 August 2007 - 12:39
Salut,
alors écoute... on va dire que la pompe à huile, c'est comme... je sais pas moi, un vilbrequin ou un coussinet de bielle, c'est à dire que oui, théoriquement c'est une piece que l'on ne change jamais, mais malheureusement, il arrive (tres rarement) que ça lache quand meme...
Encore moins de chance que cela se soit passer une semaine apres le changement de la courroie de distribution ! N'avais-tu pas trop tendu la courroie ? pas de sifflement de la courroie en accellerant ?
alors écoute... on va dire que la pompe à huile, c'est comme... je sais pas moi, un vilbrequin ou un coussinet de bielle, c'est à dire que oui, théoriquement c'est une piece que l'on ne change jamais, mais malheureusement, il arrive (tres rarement) que ça lache quand meme...
Encore moins de chance que cela se soit passer une semaine apres le changement de la courroie de distribution ! N'avais-tu pas trop tendu la courroie ? pas de sifflement de la courroie en accellerant ?
#3
Posté 15 August 2007 - 14:55
Non aucun elle roulait meme mieux que celle que j'avait avant.
Mais heureusement que ça m'est arrvier la, deux jours après je prennait l'autoroute.
Et pour la tension de la couroi elle est automatique les gallet sont tendu par des ressort, et il y a juste a les sérer et après c'est bon.
Mais heureusement que ça m'est arrvier la, deux jours après je prennait l'autoroute.
Et pour la tension de la couroi elle est automatique les gallet sont tendu par des ressort, et il y a juste a les sérer et après c'est bon.
Modifié par mclfy, 15 August 2007 - 14:57.
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