Lois sur les pauses au travail
Posté 31 July 2007 - 17:50
Alors voilà, je cherche un decret ou une lois qui dit à l'employeur qu'il est obligé (si c'est possible) à accepter des pauses à ces employés pour un travail qui s'effectu durant 7H devant un PC.
Je sais que cela a été conseillé par des médecins etc... mais je ne trouve pas de chose qui pourrait faire en sorte que le patron soit obliger ! j'ai eu quelques ennuis à cause de ça, je veux prendre soins de moi meme, et lui me pose des problemes sont bien les chefs devant la machine à café durant que ces employés se pettent la tete devant l'ordi.
C'est assé urgent... alors merci beaucoup d'avance !!!
Posté 05 October 2007 - 16:26
Salut à tous
Alors voilà, je cherche un decret ou une lois qui dit à l'employeur qu'il est obligé (si c'est possible) à accepter des pauses à ces employés pour un travail qui s'effectu durant 7H devant un PC.
Je sais que cela a été conseillé par des médecins etc... mais je ne trouve pas de chose qui pourrait faire en sorte que le patron soit obliger ! j'ai eu quelques ennuis à cause de ça, je veux prendre soins de moi meme, et lui me pose des problemes sont bien les chefs devant la machine à café durant que ces employés se pettent la tete devant l'ordi.
C'est assé urgent... alors merci beaucoup d'avance !!!
je ne sais pa si il y a de loi la dessus mes la loi disque l'on a droit a 5 min de pause par heur apré comment elle son disposer dependen de l'emploieur enfin je croi
si tu est dans une grand boite vois avec le chef du personnel
bon courage
Posté 16 October 2007 - 13:14
Une pose est due pour un travail d'au moins 6 h d'affilé, celle-ci est de 20mn mais n'est pas obligatoirement payée par l'employeur!!! Article L3121-33
D'autres part, dans mon usine, les employées qui font du contrôle visuel ou de l'ordinateur...ont droit à une pause de 10 mn toutes les deux heures....je n'ai pas le decret,et je ne sais pas si il y en a un... mais c'est appliqué chez nous!!
Voilà!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)