Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lois sur les pauses au travail


5 réponses à ce sujet

#1 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 31 July 2007 - 17:50

Salut à tous

Alors voilà, je cherche un decret ou une lois qui dit à l'employeur qu'il est obligé (si c'est possible) à accepter des pauses à ces employés pour un travail qui s'effectu durant 7H devant un PC.

Je sais que cela a été conseillé par des médecins etc... mais je ne trouve pas de chose qui pourrait faire en sorte que le patron soit obliger ! j'ai eu quelques ennuis à cause de ça, je veux prendre soins de moi meme, et lui me pose des problemes :peur: sont bien les chefs devant la machine à café durant que ces employés se pettent la tete devant l'ordi.

C'est assé urgent... alors merci beaucoup d'avance !!!

#2 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 02 August 2007 - 19:41

je connais pas de texte mais ma femme a eu ce genre de probleme,elle porte maintenant des lunettes,et la medecine du travail n'a rien mis en place mais vivement recommandé de faire des pauses.

#3 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 05 August 2007 - 13:48

Ok, merci ;)

#4 nina

nina

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :roman(26)
  • Véhicule(s) :vectra

Posté 05 October 2007 - 16:26

Salut à tous

Alors voilà, je cherche un decret ou une lois qui dit à l'employeur qu'il est obligé (si c'est possible) à accepter des pauses à ces employés pour un travail qui s'effectu durant 7H devant un PC.

Je sais que cela a été conseillé par des médecins etc... mais je ne trouve pas de chose qui pourrait faire en sorte que le patron soit obliger ! j'ai eu quelques ennuis à cause de ça, je veux prendre soins de moi meme, et lui me pose des problemes :peur: sont bien les chefs devant la machine à café durant que ces employés se pettent la tete devant l'ordi.

C'est assé urgent... alors merci beaucoup d'avance !!!


je ne sais pa si il y a de loi la dessus mes la loi disque l'on a droit a 5 min de pause par heur apré comment elle son disposer dependen de l'emploieur enfin je croi
si tu est dans une grand boite vois avec le chef du personnel
bon courage

#5 nelly65

nelly65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:65
  • Ville :Tarbes (65)
  • Véhicule(s) :saxo bic 1.1L

Posté 15 October 2007 - 00:42

ce n'est pas 5 minutes par heures mais 3. :unsure:

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 16 October 2007 - 13:14

Voici la règle générale qui, je pense s'aplique dans tous les domaines!!

Une pose est due pour un travail d'au moins 6 h d'affilé, celle-ci est de 20mn mais n'est pas obligatoirement payée par l'employeur!!! Article L3121-33

D'autres part, dans mon usine, les employées qui font du contrôle visuel ou de l'ordinateur...ont droit à une pause de 10 mn toutes les deux heures....je n'ai pas le decret,et je ne sais pas si il y en a un... mais c'est appliqué chez nous!!

Voilà!!
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)