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Valves Pneumatiques


15 réponses à ce sujet

#1 GLI

GLI

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Posté 26 July 2007 - 19:12

Bonjour à toutes et à tous.

Sur mon véhicule (laguna II 2L) est installé un ordinateur de bord qui contrôle entre autres la pression de gonflage des pneus.

Je sais qu'il ne faut jamais intervertir le montage des roues car cela est susceptible de perturber le système.

Par contre j'ai une question concernant les valves :

faut t'il systématiquement les reprogrammer lors d'un changement de pneu ?

PS Un petit message pour Mr SamyMorgan, la pompe de direction assistée a été changée aujourd'hui...
:merci:
Merci pour le tuyau (sans mauvais jeu de mots)

Bonne soirée...

Modifié par GLI, 26 July 2007 - 19:13.


#2 valvalion

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Posté 27 July 2007 - 11:55

faut t'il systématiquement les reprogrammer lors d'un changement de pneu ?





Bonjour, la réponse est non.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 mame

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Posté 27 July 2007 - 14:42

A moins que ce ne soit des besoins de révision générale de ton auto en prélude à un CT.
Mais ce n'ai vraiment pas nécessaire. ;)
Préserver le naturel

#4 GLI

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Posté 27 July 2007 - 18:11

A moins que ce ne soit des besoins de révision générale de ton auto en prélude à un CT.
Mais ce n'ai vraiment pas nécessaire. ;)

Bonjour,
Merci pour ces réponses
:salut:
passez un bon week end et merci encore

#5 samymorgan76

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Posté 27 July 2007 - 23:32

salut

de rien sa sert a sa les forum surtout sur autocadre
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#6 GLI

GLI

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Posté 03 August 2007 - 11:51

:merci: pour vos réponses et bonne journée à toutes et à tous

Modifié par GLI, 04 August 2007 - 18:38.


#7 A3rls

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Posté 03 August 2007 - 15:24

Salut,

Je taff chez renault (ouais, y'avais que ça de dispo quand je cherchais du taff... lol, je déconne ^^) j'analyse les pieces en retour garantie, et oui, nous avons effectivement pas mal de capteur de pression qui sont en retour, quelques soit le Kms ou l'age de la voiture (et le model)

Ils viennent en générale pour défaut de message, il mets, des fois à la mise en contact, des fois en roulant, que le pneu est crevé ou autre, alors que tout va bien...
Ils peuvent également, comme tu l'as indiqué, avoir une fuite au niveau du joint.

Dans le 1er cas, pour les messages, tu n'as pas trop le choix, c'est un probleme electronique, donc faut changer.... ou alors tu laisses, mais le jour où tu as un vrai probleme à un pneu, tu ne seras pas au courant, et tu verras tout les jours le jolie message de bienvenue de renault (lol) donc voila, pas génial, et pour la fuite, de toute façon il faut remplacer, à moins que tu connaisses un mécano tres tres gentil qui puisse te changer que le joint (et oui, c'est possible, mais jamais ils ne te le diront... va savoir pourquoi ^^ )

#8 GLI

GLI

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Posté 03 August 2007 - 15:32

Salut,

Je taff chez renault (ouais, y'avais que ça de dispo quand je cherchais du taff... lol, je déconne ^^) j'analyse les pieces en retour garantie, et oui, nous avons effectivement pas mal de capteur de pression qui sont en retour, quelques soit le Kms ou l'age de la voiture (et le model)

Ils viennent en générale pour défaut de message, il mets, des fois à la mise en contact, des fois en roulant, que le pneu est crevé ou autre, alors que tout va bien...
Ils peuvent également, comme tu l'as indiqué, avoir une fuite au niveau du joint.

Dans le 1er cas, pour les messages, tu n'as pas trop le choix, c'est un probleme electronique, donc faut changer.... ou alors tu laisses, mais le jour où tu as un vrai probleme à un pneu, tu ne seras pas au courant, et tu verras tout les jours le jolie message de bienvenue de renault (lol) donc voila, pas génial, et pour la fuite, de toute façon il faut remplacer, à moins que tu connaisses un mécano tres tres gentil qui puisse te changer que le joint (et oui, c'est possible, mais jamais ils ne te le diront... va savoir pourquoi ^^ )

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Peut être qu'un joint coute moins cher ??? (non je rigole)

effectivement si le capteur déconne, AUCUNE info ne sera fiable, un peu comme lorsque on crit 'au feu' juste pour admirer le beau camion rouge des pompiers ...

Bon je crois que je suis bon pour changer un capteur ... que j'ajouterai à ma liste des courses, quand je vais aller voir le responsable du garage qui m'a vendu la voiture... ça tombe bien je pars pas en vacances cet été, j'emmenerai ma moitié, comme ça il aura le message en stéréo ... :rire:

Merci et ...........bon week end, prudence sur la route !!!

Modifié par GLI, 03 August 2007 - 15:35.


#9 A3rls

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Posté 03 August 2007 - 15:44

Si tu veux, lundi je peux te sortir le prix, pour savoir à quoi t'attendre (avec la M.O)

et oui, le joint coute moins cher, mais, meme si tu veux le faire toi meme, il faut au moins la machine (et le savoir faire) pour enlever le pneu, ou ne serait-ce que le décoller pour changer le joint, si tu y arrives comme cela, tu n'as rien à perdre !

Parcontre faut le trouver ce joint... je ne sais pas si il se fait à l'unité, où si tu peux l'avoir seulement avec le capteur, là....

#10 GLI

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Posté 03 August 2007 - 16:04

Si tu veux, lundi je peux te sortir le prix, pour savoir à quoi t'attendre (avec la M.O)

et oui, le joint coute moins cher, mais, meme si tu veux le faire toi meme, il faut au moins la machine (et le savoir faire) pour enlever le pneu, ou ne serait-ce que le décoller pour changer le joint, si tu y arrives comme cela, tu n'as rien à perdre !

Parcontre faut le trouver ce joint... je ne sais pas si il se fait à l'unité, où si tu peux l'avoir seulement avec le capteur, là....


Hôlà, !! non je vais pas le faire moi même pas d'outillage et en plus je n'y connais strictement rien....

Je vais faire changer le capteur je pense, si tu as les infos prix oui, merci je suis interessé...

Modifié par GLI, 04 August 2007 - 18:38.


#11 GLI

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Posté 04 August 2007 - 10:16


Si tu veux, lundi je peux te sortir le prix, pour savoir à quoi t'attendre (avec la M.O)

et oui, le joint coute moins cher, mais, meme si tu veux le faire toi meme, il faut au moins la machine (et le savoir faire) pour enlever le pneu, ou ne serait-ce que le décoller pour changer le joint, si tu y arrives comme cela, tu n'as rien à perdre !

Parcontre faut le trouver ce joint... je ne sais pas si il se fait à l'unité, où si tu peux l'avoir seulement avec le capteur, là....


Hôlà, !! non je vais pas le faire moi même pas d'outillage et en plus je n'y connais strictement rien....

Je vais faire changer le capteur je pense, si tu as les infos prix oui, merci je suis interessé...

Une petite anecdote pour la route :

L'année dernière (j'avais une mégane 98' 1.6) je décide de faire la vidange.
Je vais chez le concessionnaire Renault au bout de la rue et je récupère la voiture en fin d'apres midi.
Comme à l'habitude, je verse (dans mon garage) un flacon de metal 5 après chaque vidange, j'ouvre le capot et là surprise !!! le bouchon de remplissage de carter d'huile avait disparu !!!
Je retourne chez renault, demande à voir le chef d'atelier et lui explique la situation.
Embarassé il monte faire le tour des postes de travail des méccanos, revient bredouille et me propose de commander un bouchon. (avec un délai approximatif de livraison de 2 jours, ou 3..., bref pas d'auto pour le week end, pas grave si je suis appellé en urgence pour aller travailler, je prends le RER (vélib n'existait pas à l'époque...)
Je refuse lui expliquant poliment que je suis venu avec bouchon et que je c ompte repartir (de suite) avec un bouchon..
Pas de probleme, après quelques minutes de reflexion il avise un Scenic meme moteur qui attendait la révision et me donne le bouchon de ce véhicule !!!

(véridique, j'étais .....scié !!! :etonnes: )

Je lui demande malgré tout si son geste ne va pas embarasser le propriétaire du véhicule.
Réponse : pas de problème on commandera un bouchon ...
Sur ces entrefaites de retour chez moi je retrouve mon bouchon négligemment posé près de la batterie, le remet et repars pour redonner (honnêteté quand tu nous tiens...) le bouchon du scénic au chef d'atelier.
Je n'ose néanmoins pas penser ce qui se serait passé si je n'avais pas vu que le bouchon manquait (Perte d'huile en roulant et serrage à l'horizon ?, et qui aurait été responsable, j'aurais eu du mal à le prouver ... )
ps je n'ai pas acheté ma voiture dans ce garage renault ;)
Voilà, verifiez ce point à l'avenir mes amis, car tout peut arriver ... :)


Bonjour,

Ce matin j'ai revérifié les valeurs de pression à froid.
Durant la nuit, sur la roue avant qui m'a posé problème, j'ai perdu 0,1 Bar.
C'est ce que je j'ai durement perdu en moyenne durant les quinze jours avant que le probleme ne survienne.
Je pense que je vais être bon pour changer un capteur ...

Bonne Journée à tous

#12 A3rls

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Posté 04 August 2007 - 13:16

Salut,

tu pourrais éviter de faire des "citer", surout quand c'est des longs messages que tu cites, apres ça fait de longues pages pour rien, et on s'y perd un peu ! merci ;)

Et sinon, pour ton probleme, j'avais pas trop tilté avant, mais ça fait pas longtemps que tu as acheté la voiture n'est-ce pas ? tu peux pas avoir un recours envers le garage auquel tu l'as acheté ?

#13 GLI

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Posté 04 August 2007 - 18:34

Salut,

tu pourrais éviter de faire des "citer", surout quand c'est des longs messages que tu cites, apres ça fait de longues pages pour rien, et on s'y perd un peu ! merci ;)

Et sinon, pour ton probleme, j'avais pas trop tilté avant, mais ça fait pas longtemps que tu as acheté la voiture n'est-ce pas ? tu peux pas avoir un recours envers le garage auquel tu l'as acheté ?


Bonjour

OK pas de 'citer' c'est vrai que c'est un peu long tout ça ...

Oui j'ai cette voiture depuis un mois et demi ...

Je pense bien sur à utiliser le recours, ou faire jouer la garantie, mais les preuves sont quelquefois dures à démontrer ...

Bon WEEK END

Modifié par GLI, 04 August 2007 - 18:39.


#14 A3rls

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Posté 04 August 2007 - 18:45

Si tu es sur de ton coup, et que tu peux te permettre de te séparer de ta voiture quelques jours, laisse la voiture au garage pour qu'il constate de eux meme de la perte de pression dans le pneu...

#15 vincedu45

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Posté 08 August 2007 - 00:37

moi j'ai eu un probleme avec un capteur de pression qui deconnait suite à un changement de pneu
la voiture signalait un pneu degonflé alors que la pression était bonne
j'ai roulé 3 semaines comme ca avant d'aller revoir un garage je me disait "c'est l'electronique qui deconne encore"
finalement chez renault on me dit qu'il a été cassé lors du changement de pneu et en roulant le fait que le capteur vole dans la roue ca a lacérer l'interieur de mon pneu!!
grosse facture en perspective capteur +pneu bon a changer
finalement le centre ou j'ai fait changer les pneus a était tres correct et m'a tout remboursé
comme quoi ya pas que des pourris :P chez les garagistes

#16 samymorgan76

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Posté 10 August 2007 - 11:16

finalement le centre ou j'ai fait changer les pneus a était tres correct et m'a tout remboursé
comme quoi ya pas que des pourris tongue.gif chez les garagistes


ne pas confondre centre auto et garagiste se n'est pas du tous pareil

merci pour les garagiste et les mecano qui travaille dedans

cordialement
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