Aller au contenu

Photo
- - - - -

Anti-démarrage clio 1.9D année 2000

7 réponses à ce sujet

#1 pochelnikov

pochelnikov

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :clio 1,9D 2000

Posté 19 July 2007 - 20:51

Salut les mécanos!

J'ai une clio 2 1.9D année 2000 et depuis environ 3 mois j'ai le voyant rouge d'anti-demarrage qui reste clignoter. Du coup impossible de démarrer. Il me faut donc retourner la clef 1 ou plusieurs fois de suite pour que j'obtienne le voyant en fixe puis éteind et que je puisse enfin démarrer.
Mais desormais j'ai beau essayer de retourner la clef et le problème persiste toujours et je ne peux plus démarrer.
J'avais lu sur un forum qu'il fallait débrancher la batterie qq secondes puis la rebrancher pour regler le problème, et effectivement ca a marché mais seulement 1 journée.
J'ai déjà essayé de changer la pile mais aucune évolution.
Autre chose peut-être liée : mon compteur kilométrique fonctionne de moins en moins. Cad que l'aiguille est très souvent sur 0km/h . Du coup je ne fais qu'une centaine de bornes avec un plein .
Avez vous des pistes?

#2 mecano79

mecano79

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Véhicule(s) :bmw

Posté 01 August 2007 - 21:05

bonjour a toi

il y a plusieur solutions a ton probleme un que tu peut essayer de regler toi meme et un ou tu est oblige d' aller dans un garage renault le premier peu provenir de ta clef en elle meme au pire si tu as une deuxieme clef essaie avec et tu verra si le probleme persiste si ca se passe bien avec la deuxieme clef ou que tu en as pas , il faut que tu ouvre ta clef et que tu controle que ton circuit imprimer ne soit pas abime que les pattes de ton contacteur ou de ta puce ne soit pas couper car c est une maladie de renault si ce n est pas le cas il faut que tu aille chez renault pour qu'il refasse une reprogrammation de ton calculateur anti demarage ou au pire qu'il puisse voir avec la valise d ou vien le probleme en esperant pour toi que se soit ta clef ou une simple reprog c est ce qui te coutera le moin cher la est le probleme de l electronique dans les voiture

bye et bon courage a toi

#3 pochelnikov

pochelnikov

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :clio 1,9D 2000

Posté 01 August 2007 - 21:48

En fait je n'avais qu'une seule clef.
Du coup je me suis faire refaire une clef (mais je n ai rien deboursé car declaration de perte a l'assurance car 126€ quand meme! ) . Je suis revenu chez moi avec ma nvelle clef, j'essaie de démarrer et hop nickel! ca refonctionne!
ensuite je me suis dit que j allais reessayer avec ma clef defaillante et là miracle ca refonctionne aussi!!! va comprendre qq chose! ca fait 1 semaine que je n ai pas eu un pb....
NB : apres avoir essayé avec les 2 clefs il a tt de meme fallu que je retourne chez renault pour brancher la valise pour régler la centralisation.

#4 mecano79

mecano79

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 01 August 2007 - 23:52

normal que tu est ete obliger de retourner chez renault car tu ne peut entree le cote anti demarage et donc programmer ta clef qu'avec la valise si ca remarche correctement c'est parce que quand tu reprogramme une clef il faut que tu reprogramme les deux sinon tu suprime la clef qui n'est pas programmer il n'y a donc rien de magique enfin content que se soit repare
a plus

#5 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 02 August 2007 - 16:03

Il n'y a rien de magique mais le monsieur n'est pas forcement au courant ;)

#6 mecano79

mecano79

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 02 August 2007 - 22:05

affirmatif c'est bien pour ca que se forum existe

#7 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 02 August 2007 - 22:09

affirmatif c'est bien pour ca que se forum existe

Exactement, pouvais pas mieux dire :cool:

#8 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 03 August 2007 - 09:09

elle me fait pareil ma clio mais pas souvent. ça doit être un hasard mais quand elle me le fait c'est toujours le midi ! elle doit digérer c'est pour ça ! mais en essayant 2 ou 3 fois elle finit par me laisser faire <_<

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)