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panne de courant général


12 réponses à ce sujet

#1 mclfy

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Posté 12 July 2007 - 18:02

Bonjour pour info j'ai déja un problème avec la distribution de ma ford prèsque régler.
Mais Hier je ferme le capo et la batterie était mal positionner donc les 2 plot + et - on communiquer au moin 10 seconde.
résulta, une partie du capo fondu, mais le plus étonnan plus de courran du tout arrive au tableau de bord, les fusibles non pas claqué mème ceux de 40 et 60 ampère qui il a en tète a la batteri.
Meme une autre batterie fait pareil, donc sa vien de la voiture.

Merci d'avance pour vos conseil il me seron d'une énorme aide

#2 LeFantomas

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Posté 12 July 2007 - 19:09

Court-circuit général sans doute, il va falloir changer une bonne partie du faisceau je pense ...

Démarre t'elle par miracle ?

#3 mclfy

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Posté 13 July 2007 - 11:38

ce qui veut dire qui des cable serai fondu est colé entre eux.
C'est l'anarchie la.

#4 LeFantomas

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Posté 13 July 2007 - 12:31

C'est effectivement ce que je crains ...

#5 valvalion

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Posté 13 July 2007 - 13:46

ce qui veut dire qui des cable serai fondu est colé entre eux.
C'est l'anarchie la.


Si ça a fait fondre le capot, imagine ce que les cables ont du prendre.
Comme le dit LeFantomas, t'est bon pour te taper, au minimum le faisceau moteur.

Que les fusibles n'aient pas claqué, normal, les circuits qu'ils protègent étaient ouverts lors de la mise en court-circuit de la batterie.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 mclfy

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Posté 16 July 2007 - 17:13

se serai possible que l'alternateur ou un symple organe électrique se soit mis en cours circuit. Car méme l'horloge qui est brancher en permanence ne marche plus.
Dejà et ce que c'est possible?
Sinon et ce que j'ai un moyen de vérifier en procèdent par élimination ?
Merci

#7 mclfy

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Posté 16 July 2007 - 17:29

Bon pour vous donner une idée plus présise de la graviter du court circuit je vous join une photo fraichement prise.

Miniature(s) jointe(s)

  • capot.JPG


#8 LeFantomas

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Posté 16 July 2007 - 18:03

Il faut que tu vérifies tout le fasceau !

#9 mclfy

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Posté 16 July 2007 - 18:59

voilà bon je vien de regarder les 3 gros cable d'alimentation de 60 60 et 80 ampère il sont niquel pas fondu jusqu'a l'arriver c'est a dire au boitier a fusible RIEN pas de file fondu ni de trace de bruler

Je pense, et ce que un relai au niveau du boitier pourrai causer la coupure ?

#10 valvalion

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Posté 17 July 2007 - 06:10

Te reste à tester les continuités des masse, et les isolements et les continuités du reste.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#11 mame

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Posté 18 July 2007 - 08:20

Te reste à tester les continuités des masse, et les isolements et les continuités du reste.

Qu'il est bien de se faire aider en ligne! je te pose une question: tu veux récupérer ta bagnole ou bien tu tiens à l'abimer d'avantage? :buzz:
Il y a des pannes qui peuvent bénéficier d'une assistance en ligne mais il y en a d'autres qui nécessite une prise en charge réelle. Après tout les conseils reçus, et surtout que Valvalion me paraît un peu sceptique, je te conseille plutôt de faire appel d'urgence à un électricien automobile qui va procéder à tous les tests et vérifications requises. A voir la photo, je te supplie de ne pas aller plus loin au risque d'embraser toute ta caisse.
Salut et surtout bonnne chance. :voiture:

Te reste à tester les continuités des masse, et les isolements et les continuités du reste.

Qu'il est bien de se faire aider en ligne! je te pose une question: tu veux récupérer ta bagnole ou bien tu tiens à l'abimer d'avantage? :buzz:
Il y a des pannes qui peuvent bénéficier d'une assistance en ligne mais il y en a d'autres qui nécessitent une prise en charge réelle. Après tous les conseils reçus, et surtout que Valvalion aussi me paraît un peu sceptique, je te conseille plutôt de faire appel d'urgence à un électricien automobile qui va procéder à tous les tests et vérifications requis. A voir la photo, je te supplie de ne pas aller plus loin au risque d'embraser toute ta caisse.
Salut et surtout bonnne chance. :voiture:
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#12 mclfy

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Posté 19 July 2007 - 20:24

Je croi que cette fois je vais me diriger vers un garage. Controler tout le faisseau c'est trop gros en travail surtout que je buche sur ma distribution.

A ce propos ou se trouve le point de calage pour le pignon de vilbrequin il faut que je le démonte pour changer le join spi?
Je penserai au niveau du volant moteur mais je ne vois pas d'acces!
Cette voiture me rend fou :angry:

merci pour vos conseil les gars c'est sympat....!!

#13 mclfy

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Posté 26 July 2007 - 18:48

Bon ba j'ai compris le problème. Il vien de moi.
Et oui quand il y a eu le court circuit, j'ai tiré sur le cable, et en tiran dessu, et bien j'ai couper la 2 eme partie de la cosse ou se trouve les gros fusible d'alimentation du faisseau de la partie qui vas au demarreur que je croyait griller.
Bref!!! Au moin j'ai controler une bonne partie du faisseau électrique.

Voilà comment passer (pardonner moi l'expression) pour un abrutie total, une panne immonde qui ma fait perdre mon temps.

bonne journée.!? :blink:

Modifié par mclfy, 26 July 2007 - 21:21.




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