Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bonjour, j'ai besoin de conseil pour ma Golf IV.

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 mc_kenia

mc_kenia

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :Golf IV

Posté 27 June 2007 - 11:57

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et c'est la premiere fois que j'envoi un topic sur un forum automobile... j'voulais juste avoir quelques avis confirmés de "Golf-ophile". J'ai monter des jantes en 16", baguette chromé extérieur et intérieur autour du tableau de bord... Je voulais savoir combien me couterais des amortisseurs pour éventuellement la rabaisser ? De combien de centimetre puis je la rabaisser (sans que ça frotte de tout les cotés) ? Au niveau de la ligne d'échappement j'voudrais changer le silencieux.. quelle marque choisir ? Je dois changer mon bas de caisse arriere pour qu'il soit apparent ? si non, comment faire le trou Oo...
Voila j'ai posé pas mal de questions, en espérant trouver pas mal de réponses...
Merci d'avance.

Kenia.

Golf_kenia_forum.jpg

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 27 June 2007 - 18:37

Bonjour.

V'la déjà une réponse à une question que tu n'a pas posé :
C'est pas en changeant les amortisseurs que tu risque de modifier la hauteur de caisse, mais en jouant avec des ressorts de taille différente, en l'occurence plus courte.

Modifié par valvalion, 27 June 2007 - 21:09.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 27 June 2007 - 20:25

C'est d'ailleur dommage qu'énormement de jeunes sont plus rapides pour changer/acheter que pour prendre le temps et l'envie s'interesser et s'instruire sur ce qu'ils comptent modifier.

Moi , de tout temps , des que qqch m'attirait , il fallait tjr que je sache le pq du comment et j'ai tjr pris un gd plaisir à passer des heures à lire peinard.

Ne pas comprendre ou savoir , c' une belle maniere d'etre facilement mal conseillé parbeaucoup , ou voir même parfois d'être arnaqué ou mal conseillé par les commerciaux.

J'oublierai jamais il y a 7 ou 8 ans , ce vendeur qui a ma question de la difference entre un passe bande de 4eme ordre ( le plus courant ) et un bass reflex , m'a repondu que c'était esthetique !!!

:blink:

C'est comme ne pas trouver de difference notable entre un 4 et un 2 temps !

Enfin soit , en rentrant du taff ce matin je trouverai un peu de temps.

Mais je me demande si l'auteur a deja simplement pris un tout petit peu le temps lui même de faire un semblant de recherche pour avoir une idee des marques et prix sur le marché , mmmh ? :unsure:

Moi durant des années , j'ai passé plus de temps avec Google qu'avec ma bonne femme. Faut dire que je vis pas avec non plus :lol:

A tantôt

#4 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 27 June 2007 - 21:22

Ouaip, j'ai d'ailleurs bien du mal à faire passer les petites habitudes de l'apprentissage par l'erreur chez les pettiots ... genre on ouvre la RTA que quand on à fait une boulette ...
Vu de loin ça à l'air tellement dûr de se poser 5min pour réflechir avant d'attaquer ...
Avec l'âge (genre, je me la joue vieux soutier :) ) je me rend comte que c'est de plus en plus dur.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#5 mc_kenia

mc_kenia

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :Golf IV

Posté 28 June 2007 - 01:59

Merci pour vos réponses déjà, je voulais préciser que je m'étais renseigné, que j'étais trés curieux et que je demandais juste vos avis non pas pour ME juger MOI mais pour comparer ce que vous dites avec ce que je pense. Ce n'étais pas dans le but de vous faire réagir sur "l'ancienneté" et la "novicité" si j'puis me permettre, personnellement, dans tout les domaines qui m'ont interessé, le résultat a toujours été gratifiant et a porté ses fruits. J'ai l'impression que vous me juger un peu sans me connaitre... dmg qu'il n'y ai pas d'intonation dans ces mots car c'est dit de façon hyper-ironique.

#6 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 28 June 2007 - 07:14

Malgres toutes tes recherches et tes ...."prises de renseignements", tu t'emmêle sérieusement le spinceaux quant aux fonctions respectives des amortos et ressorts. On ose pas imaginer ce que c'est quand tu n'as pas encore été te renseigner :lol:

Des marques d'amortos y en a des dizaines , pour tous les prix , pour pas mal d'usages et de divers genre.

Tarage ?
Réglable ou fixe? Détente , compresion , ou les deux ??
Combiné filté , simple ressorts , kit complet ?
Tige raccourci ou pas ?
A gaz , hydrolique ?

Tu n'apportes aucune précison pour limiter nos réponses.

De combien tu peux abaisser ta caisse sans toucher:

Ton déport , ta largeur de jante , et surtout .... Tes gommes ( largeur ET hauteur ) , tu crois pas que c'est bon à savoir pour esperer avoir une estimation des risque qu'il y aura de toucher dans certain cas ??

Une phrase à peine à ecrire mais plutôt importante , tu trouves pas ? :unsure:

Pour le pot , c'est idem que pour l'amorto. Tu n'apportes aucune precision sur tes critères de sélèction.

Diametre , nombre de sortie , type de sortie , inox ou pas , homologué ou pas. Gamme de prix , type de sonorité ? Sortie interchangeable ? Etc etc ...

Par contre, tu sembles apporterbeaucoup plus d'importance au fait qu'on ai pu porter un petit jugement pas bien méchant sur toi.

Enfin soit ...

Tu as les emoticons ( les smiley's ) pour apporter des precisions sur les intonations.

#7 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 28 June 2007 - 09:13

Allez ! Je sors une autre quiche du four :blbl:

Tu veux changer ton échappement, soit, commence par nous dire ce que tu as comme moteur (sera pas le même entre un tagazou turbo et un VR6 par exemple)

Je ne peux pas m'empecher d'uper encore Luigi ( dans un soupir, le rouge aux joues, le regard dans le vague : "mais ... mais ... qu'est-ce qui nous arrive ?")
On te juge rien du tout. Tu viens sur Autocadre pour y poser des questions. Tu as un projet, qui va engager de l'argent, histoire de ne pas se planter, à un moment ça vaut peut-être le coup d'y aller franchement et de dire : "j'ai ça en tête comme produit fini, je me suis déja renseigné, j'ai ça comme info mais je ne sais pas quoi en faire" et les croiser avec les infos que les contributeurs d'ici vont te donner.

Je modifie de la voiture depuis un certain temps, la démarche et l'ordre dans les étapes pour mener un projet à son terme : design du projet, cahier des charge dont la première ligne est toujours le budjet, faisabilité.
J'ai donc envie de dire que si tu voulais prendre l'affaire dans le bon sens tu nous dirais : " j'ai xxxx€ de budjet, j'ai ça comme base, je veux en faire ça, j'ai telle compétences et je suis prêt à faire tel et tel compromis lorsque j'arriverai au maximum de mes possibilités"

PS : je crois bien que j'ai un VR6 de dispo à la vente ...

Modifié par valvalion, 28 June 2007 - 09:14.

#8 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 28 June 2007 - 15:09

En 2003 j'ai un jour pondu ce topic sur un forum centré saxo VTS. Ceci pour illustrer ce que j'appelle precision et détail technique

En respectant les consignes constructeurs , les mecs en 15 avaient du 195/45 , ceux en 14 avaient du 185/55 et le Karamazov avait pris certaines liberté car avait opté pour du 195/45/16 au lieu du 195/40/16 ce qui aurait respecté le diamètre de la roue.

Il avait du legerement retoucher l'interieur car en butée il frottais a cause du diametre ( rien à voir avec la largeur ni le deport , donc ) . Mais les saxistes avertis savent ce que c'est et c'ets vite regle.

J'ai appris que Gapi chaussait du Speedline 6.5x15 ET 16 , mais qu'il mettait des cales de 16 pour élargir les voies , ce qui revient à avoir un ET nul

Vtsiste a des cales de 15mm qu'il met parfois ( en hiver )avec ses Toulouse 6x14 ET 16 d'origine. Ce qui revient à avoir des Toulouses au déport de 01

Apparemment , aucun des deux n'a de soucis avec ce genre de déport spécial ( je pense surtout aux contacts avec la carosserie ).

Je fais appel à vous au cas où vous auriez des photos qui mettent bien en vue le fait que les jantes ressortent davantage. Prise assez près du sol . Quelque'chose dans ce goût là serait impecc'

Si d'autre personnes ont fait le même genre de montage ( only on Sax' )avec des voies plus larges que prévu / normale , j'ai besoin de chiffres exactes ( tailles de jantes -et gomme si pas courant- déport , mm des cales , etc... )

J'ai porté mon choix sur un modèle de jante et je dois me faire faire des cales à double centrage. Logiquement je devrais avoir un ET 10 pour des 7x15 ( à 2 millimètres près comme Karamazov pour ses 7x16 ) mais taper les jantes le plus possible aux quatres coin me tente , tout en restant dans le raisonnable

Et mes commentaires lorsque j'ai enfin pris possession des miennes :

J'ai très longtemps hésité entre le 15 et le 16 pouce. Cette dernière taille n'est pas courante et c'est classe mais si on ne veux pas trop devoir bricoler , faut chausser du 195/40. C'est vachement taille basse et vu l'état des route que j'emprunte tout les jours j'avais un peu trop de crainte. Secondo je voulais que ça soit en style germanique et avec une jante de plus grand diamètre et peu d'hauteur de flanc , j'avais aussi peur que frôler la carrosserie ne se revèle être trop périlleux comme exercice.

Finalement le 15 pouce m'a semblé être un bon compromis. C'est pas aussi large que le 8x14 ... Mais ca ne fait pas Dinky Toy's non plus Et j'ai assez d'hauteur de flanc pour aller affronter les sérieux nids de poules qui pullulent de par chez nous. Chose qui m'aurait paru nettement plus aléatoir avec des flancs en taille 40

J'ai été tenté par des Schmidt en 8x15 mais ça aurait trop tendu les flans ce qui est pas si joli à mon sens et surtout mauvais pour le pneu , sans oublier le rique possible ( même si , faible ) de déjantage en cas de virage pris à la sauvage avec un gros grip.

Le 7.5 est acceptable et les flancs ne sont pas trop malmenés.

Ben voilà , toutes mes question sur le déport ( CF autre topic ) me servaient à me faire une idée des valeurs dont j'avais besoin pour avoir la gomme au ras des extensions. Cul à terre ( deux mécanos sur le bords du coffre occupé à sauter ) il me reste 2 à 3même pas plus mais je ne touche nulle part .... Parce que j'ai disqué le rebords !!

Le déport : ET 15 à l'avant , ET 05 à l'arrière.

Les cales à double centrage ont été faites sur place dans leur atelier et le modèle initial était pile-poil ce qu'il fallait derrière avec jante non-retouchée , mais pour l'avant après essai , il a fallu modifier l'ET par fraisage des jantes.

Pour l'assiette de la voiture , je pense que je vais m'arranger pour perdre un bon gros cm pour la rendre un peu plus plongeante mais chaque chose en son temps et je ne vais pas prendre cette décision sur un coup de tête. Le compte en banque .... Hé oui , comme tout le monde , quoi ?! J'aime le renflouer de temps à autre

Voila un exemple parmis d'autres ou je pense avoir été assez précis , donné le max d'infos aux gens pour qu'ils aient le plus facile à m'indiquer ce dont j'ai besoin. Et ou la recherche effectuée se remarque même pour un aveugle :rire:

Tu comprends que quant toi tu te contente de limiter tes infos techniques a un simple diametre de jantes , et que par dessus le marché tu me remet gentillement en place avec une telle assurance , ça me plait pas trop sur le coup :lol:

Bon a présent que Valva et moi avont motivé notre réaction , j'espere qu'on va pouvoir passer a autre chose , ou du moins ne plus revenir sur cette histoire car se justifier pour essayer de faire comprendre qu'on est pas des mechants ni des fouteurs de gueu** , mais qu'on aime un minimum de rigueur parfois , ça fatigue ;)

#9 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 28 June 2007 - 15:35

Pour en revenir au sujet principal qui était de ... Quoi encore , ah oui :P

Je dirai que du 16 c'est rien de bien méchant pour une G4. Si c'est celles de la photo , ca ressemble furieusement à de l'origine VAG donc je peux emettre l'hypothese que c'est en respectant les données constructeurs.

N'étant pas expert VW ni medium on m'excusera si je me trompe , hein ?! ;)

En tout cas c'est pas du 10x16 chaussé en 245 de large , passant au millimètre dans les arches. Si elle avait été mienne , ça aurait pu être éventuellment le cas question choix de monte. Bien qu eje me suis assagi car y a trop de contraire à la fin.

Mon impression est que si tu ne met que du 16 et surtout du 16 qui n'a rien de bien méchant , c'est que tu es un très "calme" . Du genre le mec qui n'aime pas les jantes en tôle et qui prefere l'alu , sans trop aller plus loin ni oser des tailles plus violentes.

Si tu étais un fou de l'attaque , ca se sentirai donc c'est déjà pas toi qui va opter pour du combi reglable ni un kit Eibach bien bas avec du Bilstein assez tape cul. Ou du -60 KW .

De toute maniere su des jante de ce genre la , ca ferait bizarre et c'est pas avec des boudins pareils qu'on peut arsouiller.

Donc je dirai rabaissement modéré pour jantes modérées d'un conducteur normal sur une caisse soft

Qqch comme du -30 réel pas plus. KW , eibach , H&R.
Pas trop dur et abordable comme du Koni ou du Kyaba. Voir même un kit complet de chez KW par exemple. Ca pourrait etre bon.

Je te parle de ses marques la car c'est ce que j'ai deja eu , mis y a d'autres marques . Y a un choix assez vaste.

Selon moi , avec tes roues et un - 30 , pas de soucis à avoir question toucher.

Pour le pot , c'est comme Valva dit , ft deja savoir si c'est un diesel ( oublie alors ! ) ou si c'est essence.

Pour la jupe arrière , aucune idée mais si on voit pas ton pot , j'ai l'impression que t'es mazout ??! :unsure:

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)