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démarrage difficile golf 3 tdi 90


19 réponses à ce sujet

#1 vincedu45

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Posté 27 June 2007 - 10:09

bonjour,
je vous expose mon probleme j'ai une golf 3 match 2 tdi 90 de 97 qui a seulement 210000 km
tout allez bien jusqu'il y a peu.
un matin je trouve qu'elle a du mal a demarrer
donc je change les 4 bougies de prechauffage et en profite pour faire vidange et tous les filtres
mais mon probleme perdure voire augmente
je dois actionner le demarreur au moins 5 6 fois pour demarrer la voiture avec une fumée epaisse blanc bleu (je ne perds pas d'eau) puis en pompant le moteur commence a partir en tournant mal puis apres impeccable
a chaud je n'ai pas de proleme pour la demarrer
j'ai rdv chez vw samedi donc si quelqu'un a une idee ca m'arrangerai!!
merci de votre aide

#2 samymorgan76

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Posté 27 June 2007 - 22:32

bonjour

il faudrais dejas commencer pas controle si il y a du 12v qui arrive au fils de bougie (avec une lampe temoin ou un multi) et apres suivant le resultat voir le fusible et voir le relais de prechauffage

tiens ous au courant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 vincedu45

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Posté 28 June 2007 - 20:40

merci
mais ca depasse un peu mes competences mecaniques tout ca
peut il y avoir demarrage meme si ya pas de jus?
car la voiture demarre tres bien a chaud

#4 samymorgan76

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Posté 29 June 2007 - 20:32

bonjour oui car chez vw il n'y a pas besoin de prechaufage a chauf(enfinnormalement oui mais sa demare tres bien sans)

juste pour essaye le matin il faut prendre un fils volant de la borne + de la baterie jusqu'au fils de bougies prechauffage(pas plus de 15 seconde)le mieux est d'etre 2 un pour mettre le file et l'autre pour demar car sinon les bougies vont refroidire le temp d'aller au contacte

voilà mais la se ne demara pas si se sont les bougies qui sont morte

voilà tien nous au courant
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#5 vincedu45

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Posté 30 June 2007 - 12:36

la voiture est actuellement chez vw j'attends le diagnostique
les 4 bougies sont neuves sur ma voiture
je vous tiens au courant de la suite...

#6 vincedu45

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Posté 03 July 2007 - 20:58

bon je vois que mon post n'a pas sucité beaucoup d'interet ou qu'il n'y a pas de specialiste vw
le garage m'a rappellé apparement c'est une sonde de temperature de liquide de refroidissement qui serait en cause
voila merci quand meme!! :blink:

#7 samymorgan76

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Posté 04 July 2007 - 19:20

bonjour oui c'est possible

apres je sais qu'il y a un relais appelle 109 il est peu etre hs

apres si vw dit il sont obliger de resultat
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#8 vincedu45

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Posté 04 July 2007 - 20:20

en allant chercher mon vehicule le garage a essayer avec la sonde mais ce n'est pas ca non plus
c'est le calcualteur d'injection et sa coute environ 1200 euros
donc pour le moment ils ont debranchés la sonde
je sais pas si ca vaut le coup a 1200 euros piece
si quelqu'un a 1 idee je suis preneur!!

#9 PereVerti

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Posté 04 July 2007 - 20:34

Lu,

Option casse ou occase... A part ça je vois pas trop quoi faire...

++

#10 vincedu45

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Posté 05 July 2007 - 08:18

le mecano de chez vw m'a dit que c'etait une possibilité mais qu'il y avait beaucoup de reference de calculateur (en gros faut un coup de bol pour trouver le meme) et qu'il fallait tout de meme passait en conscession pour tout remettre a zero sinon ca ne marcherait pas

#11 vincedu45

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Posté 08 August 2007 - 00:42

toujours pas sortie du garage avec ma golf
ce n'est apparement pu le calculateur et le probleme c'est qu'il ne savent pas ce que c'est chez vw
un mecano que je connais m'a dit que ca vient a 90 % de la pompe a injection??
qu'en pensez vous? :help:

#12 A3rls

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Posté 08 August 2007 - 15:35

Salut,

Ceci me fait penser à une prise d'air dans le circuit de gasoil... si tu as de la patience, essaye de regarder toi meme tout les tuyaux de gasoil pour voir... mais c'est asser compliqué à trouver ce genre de chose, sinon, dits en un mot à ton mécano.

#13 vincedu45

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Posté 09 August 2007 - 14:22

:cool: ca y est je viens de recuperer mon vehicule
c'etait la courroie de distribution qui c'etait decallé d'une dent au niveau de la pome d'injection
aujourd'hui tout remarche niquel enfin :cool: :cool:

#14 samymorgan76

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Posté 10 August 2007 - 10:56

a oui il 'y avait sa aussi mais bon on 'ny pense pas aussitot quand on a pas la voiture sous les yeux

le principale c'est que la voiture soit repare et la facture payer aie aieeeeeee
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#15 vincedu45

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Posté 10 August 2007 - 14:51

162 euros ttc mais le plus embetant a était la longue immobilisation de mon vehicule

#16 A3rls

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Posté 10 August 2007 - 15:46

Salut,

effectivement, cela était une option...

Mais comme le dit samymorgan76, sans avoir la voiture devant les yeux...

Bref, la voiture fonctionne maintenant, c'est le principale !

#17 felix27

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Posté 18 August 2007 - 14:07

je connais la panne,j ai deja eu le probleme sur une golf tdi 90,c est le pignon de distribution qui commence a tourner au bout du vilbrequin,au depart la voiture a du mal ademmarer mais le calculateur ratrappe l avance,ensuite elle ne demmarre pratiquement plus et il y a une dent de decalee a la distribution.sur les golf 3 il n y a plus de clavette pour tenir le pignon.attention, usure du bout du vilbrequin.

#18 swsr26

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Posté 22 August 2007 - 20:16

Voila je suis nouveau dans le "clan" golf 4 que j'ai acheté il y a environ 3 semaines, c'est une TDI 115 boite 6 de 2000 chassis 187000 km moteur 110000 km. j'en suis bien content, mais aujourd'hui premier petit souci, je vais a la peche(je sais je sais, mais y a rien a faire d'autre le dimanche), donc je passe dans un petit chemin le long du rhone, avec d'assez hautes herbes au milieu, je me pose, j'ouvre la voiture, coffre, portiere etc etc, je sors le matos, on peche, fini de pecher, je vais pour redemarrer la voiture et la, elle bataille, dur dur dur, j'ouvre le capot, je vois rien d'extraordinaire, je reessaye, et au bout de 4 - 5 secondes clé tourné pour démarrer, elle en a chier, elle demarre, elle cale pas, rien du tout, impec, j'arrive chez moi 20 min plus tard, je réessaye de démarrer pour voir et pareil elle voulait pas démarrer donc j'ai pas insisté, donc d'ou peut provenir le probleme ??

#19 vincedu45

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Posté 03 October 2007 - 20:30

je connais la panne,j ai deja eu le probleme sur une golf tdi 90,c est le pignon de distribution qui commence a tourner au bout du vilbrequin,au depart la voiture a du mal ademmarer mais le calculateur ratrappe l avance,ensuite elle ne demmarre pratiquement plus et il y a une dent de decalee a la distribution.sur les golf 3 il n y a plus de clavette pour tenir le pignon.attention, usure du bout du vilbrequin.

oui cependant chez vw ils n'ont fait que recaler la distribution j'ai donc recupeer la voiture et un mois apres rebelote la voiture recommence a avoir du mal a demarrer voir beaucoup de mal
je la ramene chez vw et la ils me disent que le vilebreuin a prit du jeu donc faut le changer (bas moteur a changé )
je l'ai ramené a un mecano il m'a changé le pignon mais j'ai toujours le meme probleme
que faire?
merci

#20 Pedrito_44

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Posté 18 October 2007 - 10:07

162 euros ttc mais le plus embetant a était la longue immobilisation de mon vehicule


salut

le décalage de la courroie est un défaut sur le moteur 1Z
j'espère que ton garagiste a changé la poulie et le boulon sinon tu risque de recasser aussitôt, voir d'abimer ton vilo.
vu le prix de l'intervention il ne la pas fait.

a toi de voir.



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