BONJOUR A TOUS JE VEUX CHANGER LES ROULEMENT DES AXES DES BRAS ARIERES D UNE 106 PEUGEOT AX DIESEL QUI PEUX ME FOURNIR DES ASTUCE POUR ALLER PLUS VITE ET SURTOUS SI QELQUN A UN PLANS DE DEMONTAGE SE SERAIS SYMPAS DE ME LE COMUNIQUER MERCI D AVANCE
CHANGEMENTDE DE ROULEMENT DE TRAIN ARIERE
Débuté par CHARBON, 11 Jun 2007 20:31
1 réponse à ce sujet
#2
Posté 12 June 2007 - 17:52
-savais-tu qu'écrire en majuscules sur un forum, équivalait à hurler à la mort ? -
Bonjour.
Ben toi t'a de la chance, j'ai justement l'expert-auto de la 106 sur le bureau.
- lève l'arrière de l'auto
- dépose la roue
- Sors le tambour, depose complètement les freins AVEC le flasque arrière (les 4 vis autour de la fusée) et tu suspend le tout dans le passage de roue, ça évite de débrancher l'hydraulique, de refaire la purge des freins ....
- dépose l'amortisseur
là il te faut un outil spécial, un faux amortisseur
- pose du faux amortisseur et réglage à la côte
- dévisse la barre de torsion (c'est tout le temps grippé, plein de rouille, donc dégrippant la veille)
- dépose le faux amortisseur sans le dérégler
- dépose du bras
- prend les côtes de dépassement des roulement (il faut un outil de pose en fait)
- sors le roulement intérieur à la branlette puis l'entretoise
- sors le roulement extérieur en le poussant toujours à la branlette
- sors l'axe de moyeu à la presse
Tu nettoies et tu remonte :
Tout à la presse, les roulements enfoncés à la côte :
-l'axe
-l'entretoise et le roulement interne
-le roulement externe
-remonte le bras dans l'ordre inverse de démonte, en faisant bien gaffe avec le faux amortisseur, si tu l'as derréglé, la côte d'origine pour ton auto, 306même d'entre-axe
L'écrou de moyeu se serre à 14 dan.M
Bonjour.
Ben toi t'a de la chance, j'ai justement l'expert-auto de la 106 sur le bureau.
- lève l'arrière de l'auto
- dépose la roue
- Sors le tambour, depose complètement les freins AVEC le flasque arrière (les 4 vis autour de la fusée) et tu suspend le tout dans le passage de roue, ça évite de débrancher l'hydraulique, de refaire la purge des freins ....
- dépose l'amortisseur
là il te faut un outil spécial, un faux amortisseur
- pose du faux amortisseur et réglage à la côte
- dévisse la barre de torsion (c'est tout le temps grippé, plein de rouille, donc dégrippant la veille)
- dépose le faux amortisseur sans le dérégler
- dépose du bras
- prend les côtes de dépassement des roulement (il faut un outil de pose en fait)
- sors le roulement intérieur à la branlette puis l'entretoise
- sors le roulement extérieur en le poussant toujours à la branlette
- sors l'axe de moyeu à la presse
Tu nettoies et tu remonte :
Tout à la presse, les roulements enfoncés à la côte :
-l'axe
-l'entretoise et le roulement interne
-le roulement externe
-remonte le bras dans l'ordre inverse de démonte, en faisant bien gaffe avec le faux amortisseur, si tu l'as derréglé, la côte d'origine pour ton auto, 306même d'entre-axe
L'écrou de moyeu se serre à 14 dan.M
Modifié par valvalion, 12 June 2007 - 17:53.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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