bonjour
j'ai une très mauvaise expérience a vous exposer
les conseils sont les bien venu
clio dci 100cv luxe privilège acheté neuve le 20/09/2004 ayant 51800km et entretenu chez renault
le turbo a casse sur autoroute et a casse le moteur
coût des réparation après démontage et sur devis : 7384€
pour info: il s'agit bien d'un problème de fiabilité du turbo
le service commerciale de renault , après s'être mis en relation avec mon concessionnaire parle de 50% de prise en charge le concessionnaire leur a demande de faire mieux
j'attends leur réponse officiel par écrit
ca fait 3 semaines que la voiture est immobilise elle a 2ans et 8 mois plus de garantie je n'ai pas prévu tous ca et n'ai pas les moyens
j'ai contacte ufc que choisir
ils m'ont donne les coordonnées d'un responsable chez renault France a qui j'ai envoyé un recommande j'attends!!
j'aimerais savoir si d'autre personne ont eu un problème similaire pour échanger nos expériences me contacter
de plus, la casse du turbo sur les dci 1.9l de moins de 5 ans et moins de 150000kms eux ,sont pris a 100%
conseil a tout détenteur d'un moteur DCI prendre l'extension de garantie
je vous tiens au courant des évolutions

clio DCI casse turbo et moteur
Débuté par hyperion78, 09 Jun 2007 12:46
8 réponses à ce sujet
#2
Posté 13 June 2007 - 17:07
bonjour
j'en ais fini avec ce problème!!
renault prend 80% des réparations il me reste a payer 1500€ a peu près
il est vrais que je repart avec un moteur neuf un turbo neuf une vanne egr neuve ect.. un moteur quasiment neuf
j'en suis satisfait
je veus préciser que la solution a était trouver en moins de 15 jours et en ayant envoyé qu'une seule lettre recommandée :roll:
j'en ais fini avec ce problème!!
renault prend 80% des réparations il me reste a payer 1500€ a peu près
il est vrais que je repart avec un moteur neuf un turbo neuf une vanne egr neuve ect.. un moteur quasiment neuf
j'en suis satisfait
je veus préciser que la solution a était trouver en moins de 15 jours et en ayant envoyé qu'une seule lettre recommandée :roll:
#3
Posté 14 June 2007 - 18:17
salut
super pour toi un client de plus satisfait
on dit merci renault car chez les autre marque sa aurrait ete non monsieur
salut et roule
super pour toi un client de plus satisfait
on dit merci renault car chez les autre marque sa aurrait ete non monsieur
salut et roule
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat
#4
Posté 14 July 2007 - 13:42
c'est reparti et desole je ne dirais pas merci mais par contre mefiance avec renault clientele
ma voiture maintenant réparé ,suivant mon concessionnaire , renault reviendrais sur le devis et refuserait de prendre a sa charge des éléments cite sur le devis comme les huiles moteur , liquide de freins, liquide de refroidissement ect.. il faudrait que je remette la main a la poche pour une valeur de 210€ ht environ hors j'ai déjà paye 1760€ ttc
j'ai par écrit ,du service clientèle renault , un courrier notifiant ceci: ".....accord pour un total de prise en charge de 80% SUR DEVIS ...."
c'est un peu facile de mettre les gent au pied du mur on donne sont accort et ensuite sans prévenir on revient dessus une foi que le client a récupéré la voiture .
ok j'ai la voiture mais me retrouve sans facture ,sans pouvoir justifier que tout est neuf pour pouvoir la vendre le cas et échéant ,sans pouvoir faire valoir la garantie d'un an et avec le garage qui veut récupérer les sous que renault france ne veulent plus rembourser
je trouve cela intolérable
j'aimerais avoir vos avis ou conseils
merci
ils ont trop
!!!!!
ma voiture maintenant réparé ,suivant mon concessionnaire , renault reviendrais sur le devis et refuserait de prendre a sa charge des éléments cite sur le devis comme les huiles moteur , liquide de freins, liquide de refroidissement ect.. il faudrait que je remette la main a la poche pour une valeur de 210€ ht environ hors j'ai déjà paye 1760€ ttc
j'ai par écrit ,du service clientèle renault , un courrier notifiant ceci: ".....accord pour un total de prise en charge de 80% SUR DEVIS ...."
c'est un peu facile de mettre les gent au pied du mur on donne sont accort et ensuite sans prévenir on revient dessus une foi que le client a récupéré la voiture .
ok j'ai la voiture mais me retrouve sans facture ,sans pouvoir justifier que tout est neuf pour pouvoir la vendre le cas et échéant ,sans pouvoir faire valoir la garantie d'un an et avec le garage qui veut récupérer les sous que renault france ne veulent plus rembourser
je trouve cela intolérable
j'aimerais avoir vos avis ou conseils
merci
ils ont trop

#5
Posté 15 July 2007 - 22:12
Les fluides ne sont jamais compris dans les prises en charge constructeur, enfin en tout cas je n'ai jamais vu ce cas malheureusement pour toi

#6
Posté 16 July 2007 - 05:26
dans ce cas il y aurait un gros manque de communication et de clartee de la part de renault
pour une entreprise comme eux???????
pour une entreprise comme eux???????

#7
Posté 16 July 2007 - 12:59
Non, et de toute façon avec l'ex Régie il ne faut pas s'attendre à la Lune non plus ...
#8
Posté 16 July 2007 - 18:58
bonjour si le devis etait pris a 80% par renault il doit etre pris meme les fluide si il etait mis sur le devis apres si le garagiste a bien attentdue la repinse par fax du service clientel et bas là il n'y a pas de soucis par contre apres c'est peut etre le garagist qui a mal fait sont boulot
voilà
voilà
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat
#9
Posté 16 July 2007 - 19:36
Je pense en effet que le garagiste s'est peut-être avancé un peu vite
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
![]() problème de démarrage sur ma Renault Clio 3![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julien_mez |
|
![]()
|
|
Voyant moteur stop rouge |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gwadatiti |
|
![]() |
|
Problème Amorçage Mégane 3 1.5dci |
Réparation mécanique, aide panne auto | inexo |
|
![]()
|
|
Problème de démarrage et poire d'amorçage qui ne durcit pas – Mégane 3 1.5 dCi![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | inexo |
|
![]() |
|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)