Refusé au CT pour un taux de CO trop élevé
#2
Posté 05 June 2007 - 17:21
Entretenir ton auto.Quelque puis-je faire pour y remédier?
Voila c'est fait.
Bonjour.
Tu as une auto complétement dépoluée : catalyseur, injection, sonde lamda... Il n'y à rien à régler. Un CO élevé est donc synomyne de disfonctionnement. Une polution est souvent le reflet d'un mauvais entretien. Fais donc le tour des filtres, bougies ... et re-tente la contrevisite si elle est gratuite.
Dans le cas contraire va faire un tour chez ton garagiste.
Modifié par valvalion, 05 June 2007 - 17:22.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 01 July 2007 - 22:22
si c un moteur a carbu il faut regarder ou se trouve la visse de réglage de richesse moteur (petite visse avec un ressor situer en bas du carbu)
Plus de carbu sur les voitures depuis 1992.
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#5
Posté 02 July 2007 - 09:00
si c un moteur a carbu il faut regarder ou se trouve la visse de réglage de richesse moteur (petite visse avec un ressor situer en bas du carbu)
Plus de carbu sur les voitures depuis 1992.
Oh si, on peut trouver des carbus pilotés, mais c'est relativement rare
Pour revenir sur l'endura, il est possible que la sonde lambda voire le catalyseur soit défaillant. Quelle valeur donne le rapport du CT pour el lambda ?
#6
Posté 02 July 2007 - 09:51
Ben jamais vu alors.Oh si, on peut trouver des carbus pilotés, mais c'est relativement rare wink.gif
Carbu + sonde lambda + cata ça doit être une belle usine à gaz. Déja que les tous derniers carbu sur les japonaises fallait se les torcher ...
Si tu as des infos là dessus, ça m'intéresse, j'aime pas rester sans savoir
Modifié par valvalion, 02 July 2007 - 09:55.
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#7
Posté 02 July 2007 - 11:57
Moi je preconise comme cité plus haut bougie, filtre surtout... mais aussi detendre ton cable d'accelerateur au maximum, et voir si tu peu pas caler ta pedale d'accelerateur pour empecher le gars de mettre ta voiture a 7500tr/min pendant 5 min.
Parceque personnelement j'etais present, et le mec a du avoir peur, on a froler l'agression!
#8
Posté 02 July 2007 - 12:28
Moi ya rien qui me met + les nerfs que le controleur technique qui colle le pied au plancher de ma caisse quand elle a la sonde dans le pot!
Ouais surtout que (je vois que tu as un essence) la mesure des gaz se fait à 3000 tours max ...
Pour mes (vieux) diesels au CT, je diminiue le débit de pompe et j'avance la vis de régime maxi, l'auto ne fume pas, et 4000 tours maxi ...
Modifié par valvalion, 02 July 2007 - 12:30.
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#9
Posté 02 July 2007 - 17:38
Ben jamais vu alors.
Oh si, on peut trouver des carbus pilotés, mais c'est relativement rare wink.gif
Carbu + sonde lambda + cata ça doit être une belle usine à gaz. Déja que les tous derniers carbu sur les japonaises fallait se les torcher ...
Si tu as des infos là dessus, ça m'intéresse, j'aime pas rester sans savoir
C'est le montage que l'on pouvait trouver chez Lada par ex. Effectivement la fiabilité dans le temps n'est comment dire ... pas optimale
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