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probleme avec ax


22 réponses à ce sujet

#1 ptidav

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Posté 30 May 2007 - 19:43

bonjour voila je m explique j ai changermon joint de culasse sur mon ax diesel
j ai tout remonter et voila que et a voulu demarrer mais rien elle a fait pouf et fumée blanche
maintenant j ai que les voyants au tableau bord mais pas de démarreur
a votre elle aquoi ?
MERCI

#2 chester

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Posté 30 May 2007 - 20:08

bonjour voila je m explique j ai changermon joint de culasse sur mon ax diesel
j ai tout remonter et voila que et a voulu demarrer mais rien elle a fait pouf et fumée blanche
maintenant j ai que les voyants au tableau bord mais pas de démarreur
a votre elle aquoi ?
MERCI


Tu es sur de ton callage ?

#3 ptidav

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Posté 30 May 2007 - 20:09

salut le callage dequoi ?
de la culasse ?

#4 chester

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Posté 31 May 2007 - 12:24

salut le callage dequoi ?
de la culasse ?

salut,

Le callage de la distribution ! Si il y a une decallage de l'arbre a cames par apport au villbrequin, je crain le pire !

#5 ptidav

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Posté 31 May 2007 - 15:05

salut je crois quelle c est decales on ma dit de mettre sur chandelle la mettre en 1 er et d' essayer de tourner la roue et si elle tourne pas il faut que je redemonte est tout recaler avec les tige de centrage
est ce vrai? que aurais plus se passais a votre avis ?

#6 chester

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Posté 31 May 2007 - 20:02

salut je crois quelle c est decales on ma dit de mettre sur chandelle la mettre en 1 er et d' essayer de tourner la roue et si elle tourne pas il faut que je redemonte est tout recaler avec les tige de centrage
est ce vrai? que aurais plus se passais a votre avis ?


Si la distri est vraiment decaller et que le moteur a "tourner" meme 1 seconde, tu le prends et tu le jette !
un diesel ca ne pardonne pas
Les pistons rencontres les souppapes et l'arbre a came casse, la callasse en prend un coups, les souppapes plies et les piston son marques, bref pas cool.

Demonte et regarde les degats et tiens nous au courant.

Bon courage

#7 ptidav

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Posté 31 May 2007 - 20:09

ok de vous reponse je vais demonter tt sa demain pour regarder et je voustiens au courant

#8 ptidav

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Posté 02 June 2007 - 08:54

donc voila j ai demonter la cullasse pour voir si les pistons avais pas taper dans les soupape pour moi non il ya pas de degats par contre j ai vue que les pistons etais pas a leur place d apres mon livre deux devrais etre en position haut de la chemise et les deux du milieu descendu
donc a votre avis il faut que je piges tout et tout recaler ?

#9 valvalion

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Posté 02 June 2007 - 09:31

J'ai un peu de mal à vraiment saisir. Normalement, Les pistons, quand les deux du mileu sont au PMH, les deux extérieurs sont au PMB, enfin sur un AX dans l'ordre des choses ça DOIT être comme ça, tout autre position est impossible, les quatres pistons en haut en même temps, un piston en haut et les autres en bas ...
Alors, impossible ... non, sauf si u as pétér/tordu une bielle ou cassé le vilbrequin.
La possition relative des pistons les uns par rapport aux autres n'a rien à voir avec le pigeage du moteur.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#10 ptidav

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Posté 02 June 2007 - 09:47

salut non j ai le 1er partant du cote distrib presque en haut le 2eme en bas 3eme en bas et le 4 eme presque en haut comme le 1er

#11 ptidav

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Posté 02 June 2007 - 10:09

mon livre me donne cette position la

Miniature(s) jointe(s)

  • P02_06_07_10.56.jpg


#12 valvalion

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Posté 02 June 2007 - 19:43

Ouais, c'est la position normale des pistons ça. Pour être sûr de on coup, il faut que tu piges ton vilbrequin, le point de pigeage est indiqué dans ta RTA.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#13 ptidav

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Posté 02 June 2007 - 22:39

bon sa y est mon amies est venue m aider voir mon probleme il a piger arbre a came pompe ect enfin tout puis remis ma couroie de distri est le moteur c est mis en route il reste juste une purge du systeme degazoil car il y a de l air donc elle cale

#14 ptidav

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Posté 03 June 2007 - 18:02

up

#15 chester

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Posté 03 June 2007 - 18:29

Salut,

Tu as eu de la chance sur ce soups la...!!!!! Tant mieux.

#16 ptidav

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Posté 03 June 2007 - 20:05

comme tu le dit car j aurais plus avoir des degats mon amies me la dit aussi
sinon je roule pas avec car la culasse fuit car on la pas trop serrer j ai pas le couple donc on na juste demarrer pour voir et on a laisser comme sa pour finir tranquillement le reste a faire

#17 valvalion

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Posté 04 June 2007 - 20:34

On remet jamais un moteur en route, culasse moitié serrée ... La culasse, on la serre ou pas.

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#18 samymorgan76

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Posté 04 June 2007 - 21:23

comme tu le dit car j aurais plus avoir des degats mon amies me la dit aussi
sinon je roule pas avec car la culasse fuit car on la pas trop serrer j ai pas le couple donc on na juste demarrer pour voir et on a laisser comme sa pour finir tranquillement le reste a faire


mdr alors je n'est jamais entendu sa meme de la part d'un debutant en mecanique

alors je peut tu dire qu'il vas falloir tous refaire

si ta culasse a pas bouge tu a de la chance il y a risque de deformation meme si la voiture na pas chauffe juste avec les compression il y a une deformation

alors si tu a des probleme de consomation de liquide de refroidisement il ne vas pas falloir se plaindre

voilà tiens nous au courant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#19 ptidav

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Posté 05 June 2007 - 04:56

ha mdr samymorgan76 debutant ou pas ont se moque pas ber......d
de toute facon je l ai resserer elle fonctionne reste la purge de gazoil a faire

#20 cyril2137

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Posté 03 March 2009 - 16:19

bonjour a toute et a tous probleme un peu plus embetens sur une AX



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