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Diesel ...


17 réponses à ce sujet

#1 Strada

Strada

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Posté 20 June 2004 - 20:17

salut les filles :D
A votre avis , on faisant entre 15.et 20.000km par an, un diesel , ça vaut le coup ?? :merci: (d'occaz)
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#2 jeje_GTT

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Posté 20 June 2004 - 21:02

sa veut tout dire et rien dire!
de bouchon ou d'autoroute?
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#3 Draco

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Posté 20 June 2004 - 21:55

Tout dépend de quelle type de voiture on parle. :(

#4 Strada

Strada

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Posté 21 June 2004 - 10:16

alors , je parle de types de voitures , genre toledo , stilo ,147
pour l'utilisation , bin comme tous le monde 30km sans bouchon ou presque pour allez bosser , quelques weekend dans l'année et les vacances à l'autre bout du pays :voiture: ce qui nous fait entre 15 et 20.000km/an .
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#5 freefree

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Posté 21 June 2004 - 23:15

genre toledo , stilo ,147

Latin jusqu'au bout des ongles :P

Moui ça peut etre "rentable" en effet, le + longtemps tu la gardes (en bon état), le + tu fais de kilomètres, le moins elle décote. :D

A cet égard, je pense que la 147 décotera le moins entre ces 3 modèles, c'est évident. Mmmh quoique la toledo c'est quand meme une bonne caisse assez moderne mais.. méconnue, et physique beaucoup moins avantageux. :P

#6 Strada

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Posté 22 June 2004 - 12:32

encore une et j'arrete , un moteur essence genre 1.6 ou 1.8 avec un entretien normal , combien de km maxi on pourrait l'emmener ?? +200.000?
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#7 freefree

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Posté 22 June 2004 - 22:56

Ben heureusement! :blink:

Pour moi n'importe quel moteur moderne entretenu peut dépasser les 200000kms, ou alors c'est qu'il a un problème. :ph34r:

#8 A3rls

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Posté 22 June 2004 - 22:41

Uép je confirme lol. Si le moteur est bien entretenu on peu l'enmener loin, tres loin.

Mon oncle avait une Ford Sierra essence, il a depasser les 400 000 Kms avec (bon, maintenant, elle est à la casse :D )

#9 Strada

Strada

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Posté 22 June 2004 - 22:48

diesel or not diesel , surtout que j'aime pas , je prefere l'agrement d'une essence , mais d'un autre coté , j'hesite :lol:
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#10 A3rls

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Posté 22 June 2004 - 22:58

Tout dépend si tu regarde plus dans le moteur ou dans le porte-feuille :D

#11 Strada

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Posté 28 June 2004 - 10:54

et si le gazoil à la pompe devenait au meme prix de l'essence , ça faudrait toujours le coup ??
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#12 burnout

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Posté 28 June 2004 - 11:02

non, deja t'achete un diesel plus cher kun essence si apres pour le meme prix d'un plein tu fait juste 200 bornes en + , pas trop d'avantage.
perso, un diesel est avantageux si tu fai + 35000 kms par an.
c'est du super dans mes veines !!!

#13 Stepquest

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Posté 30 June 2004 - 12:39

Pas d'accord si la cote argus est basée sur 25000 ce n'est pas pour rien! De plus des opérations "Achat du modèle Diesel" au prix du modèle essence font capoter votre vision entre les deux motorisation. :voiture:

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#14 Strada

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Posté 30 June 2004 - 13:07

logique , si le prix à l'achat est le meme.
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#15 christhebike

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Posté 12 July 2004 - 21:40

Moi j'ai 2 turbo diesel,( A4 tdi , Golf 2 gtd) je ne fait pas les km "préconisé" mais je garde mes véhicule très longtemps en les entretenants moi même et ils ne me coûtes vraiment pas chère annuellement, j'aime le couple moteur et aucune voiture essence à cylindré égale n'en donne autant pour si peu !

Le mazout est toujours moins chère que le super ( quoique trop chère en ce moment ! merci Bush !) est les diesels sont encore un peu moins gourmant que les moteurs à "boujies" même si avec l'injection ils ont fait de gros progrès...le bon calcul est; en diesel plus on roule et plus on "economise", par rapport à l'essence, a partir du moment où l'on à "rentabilisé" son investissement supplémentaire ( 30000/50000km suivant les modèle et le prix du g-oil) on fait des économies et la notion de temps n'a pas lieu si l'on garde longtemps sa voiture

Pour moi, le choix est fait, le mazout !!

Bonne route :)

#16 Draco

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Posté 12 July 2004 - 21:54

Chacun son truc mais il ne faut pas oublier deux autres paramètres:
Le coût de l'assurance et le fait que le surcoût par rapport au modèle essence équivalent est parfois trop important. Certains diesels demandent parfois bien plus de 100.000km pour amortir la différence! :blink:

#17 Strada

Strada

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Posté 12 July 2004 - 22:46

pour le modele qui m'interesse j'avais calculé qu'il faudrait faire +de 244pleins (à raison d'un plein par semaine...)pour récupérer la diff de prix entre une 1.6 16v et la jtd115.
A ça faut ajouter le surcout d'assurance +180e pour la jtd , le prix de la révi qui n'est pas la meme...Mais comme le disait Chritbike si on la garde longtemps ça vaut le coup ( enfin je crois :lol: )
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#18 david13

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Posté 13 July 2004 - 17:54

entre 15 et 20000 km je pense qu'un diesel et rentable. pendant 1 an j'ai tourné avec un espace 2.2 injection je me suis tapé 20000 bornes, bilan: 1 gouffre à pognon. maintenant j'ai 2 diésel, le plus vieux avec lequel j'ai fait 30000 km en 1 an et l'autre un peut moins de 20000 et je pense m'en sortir financièrement.

mes voitures R21 turbo B 350 000 km
laguna 2.2 d 180 000 km



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