Jump to content

Photo
- - - - -

Usure pneus avant...

5 replies to this topic

#1 remy4681

remy4681

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 posts
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posted 22 May 2007 - 17:14

Salut à tous ! Je viens de voir que mes pneus avant se sont usés sur l'intérieur, ils n'ont que 10.000km, je trouve çà un peu prématuré... Cà peut venir des routes que j'emprunte? Virage sur virage en descente (et montée forcément !), revêtement pas top... La géométrie nase? Ce sont des Nankang NS2 en 195/50/15... Avant sur Marseille j'avais fait tirer des Yoko A520 sur 70.000bornes, en jonglant entre l'avant et l'arriere, çà change...!
A + !

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 22 May 2007 - 17:41

Bonjour.

Mouais géométrie peut-être, mais un train avant ça ne se dérègle pas comme ça, tu as tapé quelque chose ?

Virages appuyés ça fait user à l'extérieur.
Est-ce que que tu avais remarqué la même usure avant de changer tes Yoko ? Je ne connais pas cette marque, peut-être que c'est des pneus trés tendres qui vont user vite en amplifiant un peu la tendance qu'a ton auto à ouvir un peu.

Est-ce que tu as remarqué un comportement bizare de ton train avant, surtout du style sur une route bombée, une tendance à "tomber" vers le coté bas de la route ?

C'est sur quoi comme auto ?

Edited by valvalion, 22 May 2007 - 17:41.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 remy4681

remy4681

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 posts

Posted 23 May 2007 - 11:49

C'est une Ibiza essence, c'est vrai que dans les lignes droites bombées au bon revetement, en étant à droite elle tire plutot a droite, et quand je me met a gauche (de nuit en ligne droite hein ;)), elle tire à gauche... a la fin les Yoko etaient effectivement usés pareil... Sinon je m'etais pris 2 mega trous un jour de pluie en allant au boulot, encore j'etais à 20kmh maxi (parking...), çà fait bien 4a... Voilà, à + !

#4 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 23 May 2007 - 17:31

Ça vaudrait le coup de faire un contrôle de géométrie, c'est environ 60€ en centre auto.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#5 remy4681

remy4681

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 posts

Posted 23 May 2007 - 17:55

Ouais, je vais pas tarder à y aller, çà fait toujours ch.er, mais bonn claquer un train de pneus tous les 6 mois non merci :( !

#6 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posted 23 May 2007 - 18:52

Géometrie....

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic