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Plaquettes arrières Ford Cmax ...


5 réponses à ce sujet

#1 raleur

raleur

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Posté 19 May 2007 - 15:18

Bonjour,
j'ai entrepris de remplacer les plaquettes arrière sur la Ford Cmax...mais un hic, pas moyen de rentrer les vérins...apparement, il faut tourner et pousser en même temps ...j'ai jamais vu ça...il faut, je suppose un outil qui va bien...peut on se dépanner avec les moyen du bord ? ou dois je laisser tomber ... honte sur moi !
Merci de votre aide

Jean-Claude

#2 hellgihem

hellgihem

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Posté 21 May 2007 - 06:58

Sur les BX de Citroën, c'était aussi ce principe là.
Les pistons de frein s'enfonçaient en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ils étaient crénelés et la manoeuvre était facilitée en passant la tige d'un gros tournevis entre les créneaux.
Je ne sais si c'est la même chose sur ta Ford............... à voir!!!

Image IPB


#3 dominics

dominics

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Posté 26 July 2008 - 12:59

Bonjour,
j'ai entrepris de remplacer les plaquettes arrière sur la Ford Cmax...mais un hic, pas moyen de rentrer les vérins...apparement, il faut tourner et pousser en même temps ...j'ai jamais vu ça...il faut, je suppose un outil qui va bien...peut on se dépanner avec les moyen du bord ? ou dois je laisser tomber ... honte sur moi !
Merci de votre aide

Jean-Claude

TU AS FORCEMENT DES ERGOT SUR TON PISTON APPUIS AVEC UN MANCHE DE MARTEAU OU UNE PINCE SUR LE PISTON ET TOURNE LE AVEC UNE PINCE OU UN TOURNEVIS BON COURAGE

#4 PAPI56

PAPI56

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Posté 27 July 2008 - 07:43

repousse_piston.jpg

avec cela c'est plus facile

#5 coco14

coco14

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Posté 27 July 2008 - 12:54

Bonjour,j'ai entrepris de remplacer les plaquettes arrière sur la Ford Cmax...mais un hic, pas moyen de rentrer les vérins...apparement, il faut tourner et pousser en même temps ...j'ai jamais vu ça...il faut, je suppose un outil qui va bien...peut on se dépanner avec les moyen du bord ? ou dois je laisser tomber ... honte sur moi !Merci de votre aideJean-Claude

ouai j pense a la meme chose dans le sens d une aiguille d une montre , tu prend une pince multiple et un gros tournevis , tu accroche une des 2 vis de l etrier et avec ton tournevis que tu passe dans l etrier contre le piston tu pousse et avec la pince multiple ya plus qu a tournée . mais j avoue des foix il arrive d etre obligé d avoir l outil qui va car c est la mission ... BON COURAGE

repousse_piston.jpg avec cela c'est plus facile

salut je voudrais savoir coment tu fait pour avoir des images d outil ?? c est des photo que tu telecharge ou il ya un site ou pouvoire trouvé des truc dans ce genre ?? merci

#6 cabjack

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Posté 27 July 2008 - 13:29

ou j'ai deja vu quelque pars qu'on devait utiliser les anciennes plaquettes pour repousser les pistons
mais malheureusement je me souvient plus comment on fait

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter




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