Aller au contenu


Photo
- - - - -

Chapeau les Alsaciens


9 réponses à ce sujet

#1 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 18 May 2007 - 08:51

Bonjour.

J'ai passé le WE dernier à faire un peu de tourisme en amoureux en Alsace, région des châteaux, des sapins, de la charcuterie au petit dej' , des routes qui montent et qui descendent et des conducteurs qui vont dessus.
Chemin faisant, un truc me gène, je ne sais pas quoi, le malaise débute disons à une centaine de km de Nancy, et tout à coup tilt !
Je suis sur la N4 à 90km/h et personne ne me double en klaxonnant, le doigt levé. Plus fort, la voiture de derrière, pas dans mon pare choc, mais à distance confortable. Plus fort encore, le couple de motards que je suis depuis quinze bornes, à la même vitesse que tout le monde, attendant un passage en 4 voies pour dépasser.
Le tout sans un bouchon, sans un ralentissement malgré les virolos, les pentes et les côtes.

Bravo donc aux Alsaciens, qui démontrent qu'en respectant le code, on arrive pas plus tard qu'en roulant comme un imbécile. J'ai pu me balader dans votre belle région sans me soucier de la conduite des autres en plus de la mienne, le zéro stress au volant c'est rare. Le retour en Ile de France n'en n'a été que plus déprimant.

Message personnel : Vous voyez que je peux lancer un post qui n'est pas un troll, de plus sans me plaindre, ronchonner et faire la gueule. Les intéressés se reconnaîtront

Modifié par valvalion, 18 May 2007 - 08:53.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 May 2007 - 10:57

Tu as tout à fait raison....j'ai moi même été très agréablement surprise par leur civilité au volant....mais aussi, par leur chaleur d'acceuil...les Alsaciens sont vraiment des gens très cools et cette région est superbe..

Et quand tu vois une voiture qui s'impatiente dans les bouchons, assurément, ce n'est pas l'un d'eux :lol:

Domage que tu finisse ton post de cette manière... ;)
Image IPB

#3 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 May 2007 - 10:04

Hé! Faut te réveiller, c'est plus l'heure de rêver. :P

#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 May 2007 - 12:59

:blink: :blink: ?????????????????????,

J'ai pas saisi :ph34r:
Image IPB

#5 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 May 2007 - 14:19

:blink: :blink: ?????????????????????,

J'ai pas saisi :ph34r:


Mais Zho, une route où tout le monde respecte tout le monde c'est forcément un rêve. :P

#6 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 02 June 2007 - 12:47

Bonjour.

J'ai passé le WE dernier à faire un peu de tourisme en amoureux en Alsace, région des châteaux, des sapins, de la charcuterie au petit dej' , des routes qui montent et qui descendent et des conducteurs qui vont dessus.
Chemin faisant, un truc me gène, je ne sais pas quoi, le malaise débute disons à une centaine de km de Nancy, et tout à coup tilt !
Je suis sur la N4 à 90km/h et personne ne me double en klaxonnant, le doigt levé. Plus fort, la voiture de derrière, pas dans mon pare choc, mais à distance confortable. Plus fort encore, le couple de motards que je suis depuis quinze bornes, à la même vitesse que tout le monde, attendant un passage en 4 voies pour dépasser.
Le tout sans un bouchon, sans un ralentissement malgré les virolos, les pentes et les côtes.

Bravo donc aux Alsaciens, qui démontrent qu'en respectant le code, on arrive pas plus tard qu'en roulant comme un imbécile. J'ai pu me balader dans votre belle région sans me soucier de la conduite des autres en plus de la mienne, le zéro stress au volant c'est rare. Le retour en Ile de France n'en n'a été que plus déprimant.

T'as pas dû croiser mon ex alors... :ph34r: :rire:

#7 mat1979

mat1979

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Juvisy
  • Ville :juvisy 91
  • Véhicule(s) :twingo!

Posté 26 June 2007 - 17:38

Bon en Alsace ils roulent bien mais ils ont de drôles de routes! La preuve : http://blog.controle...pas-tres-droite :buzz:

#8 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 27 June 2007 - 18:40

Le gars qui a tracé la ligne devait avoir un peu trop bu (pas étonnant s'il est vraiment alsacien :P ).
J'aimerais bien savoir s'il y a beaucoup d'automobilistes qui se font fort de suivre les pointillés :lol:

#9 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 27 June 2007 - 21:16

Gewurtraz... Gevurgstram .... Grewutras ...., nan, rien à faire, je ne saurai jamais ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#10 Knack

Knack

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Alsace
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo et Nissan Laurel

Posté 08 December 2007 - 19:33

Valvalion : Gewürtzraminer ! Tu peux dire Gewürtz tout court...
En tout cas je peux faire Cocorico : devinez où j'habite ? ;) C'est aussi pour ça que j'ai choisi mon pseudo : la choucroute n'est rien sans les knacks !
:boulet:
Ne recyclez pas, restaurez !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)