Pocket neuve qui ne veut pas démarrer
#1
Posté 17 May 2007 - 10:22
Voilà, j'ai un petit problème :
J'ai acheté une pocket chinoise, avant même d'avoir essayé de la démarrer j'ai remplacé le carbu par un Walbro de 16 avec pipe et filtre (je sais, il est difficile à règler), j'ai modifier la boite à clapet pour installer un monoclapet et bougie NGK avec antiparasite.
1er pb, le bouton d'arrêt qui courcircuite l'allumage était mal mis (il le chaintait non stop) alors je l'ai remis en place.
2nd pb, elle ne veut pas démarrer :
J'ai réglé le carbu dans toutes les postions possibles, rien à faire, j'ai essayer avec les 2 bougies, idem, l'essence arrive bien jusqu'à la bougie, il y a bien présence d'étincelles SAUF, que les étincelles ne sont pas.... MONSTRUEUSES !!!
Lorsque je touche avec le doigt, je prend une toute petite décharge du type piezzo allum gaz...
Alors j'ai essayé de régler la distance entre la bobine et le boitier d'allumage (rapproché au max sans que ça frotte, et éloigné) rien à faire...
Quelqu'un peut-il me donner conseil SVP ???
Doit-on recevoir une décharge qui engourdit le bras si l'on touche l'étincelle ? (20 000V?)
Comment peut-on régler l'allumage puisque c'est moulé ?
Merci à vous
@ +++
#3
Posté 17 May 2007 - 11:43
Je vais voir pour changer la bobine alors....
Tu me parles bien du volant magnetique ???
Et le boitier d'allumage, ça peut venir de ça ?
Merci de ta reponse.
Modifié par jujuclem92, 17 May 2007 - 11:48.
#4
Posté 17 May 2007 - 12:03
Dans le cas contraire, je vais essayer de défaire le volant et de le règler de façon à ce que ça tombe en fasse au PMH si c'est possible....
Je vous tiens au courant.
@ +++
#8
Posté 17 May 2007 - 18:48
Si je me souviens bien, j'ai monté la pipe d'admission vers le haut, et la partie fix du clapet vers le bas (donc l'essence passe en bas du clapet).
Je ne pense pas m'être trompé...
Mais bon, vu que l'essence arrive bien sur la bougie, il n'y a pas de pb !
#9
Posté 17 May 2007 - 19:14
Sinon,tu essaie de visser le ralentis du carbu à fond,et de refaire quelques essais,le moteur devrait brouter.Fais aussi attention à ne pas avoir de jour dans tes clapets sinon le moteur ne démarrera jamais et ton bas moteur se noiera d'essence.
Fais tout ca et dis nous ce que tu obtiens
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#11
Posté 17 May 2007 - 21:45
Pour mon carbu, tu es sûr que l'essence doit arriver dans la petite bulle ?????
Lors de son montage, la bulle du carbu se trouve bien en haut ??????? lol
Parce que d'après tes dires, je me serais trompé entre l'arrivée d'essence et le trop plein..... lol
(vu que je n'ai eu aucune notice de montage avec mon Walbro de 16....)
KXrider, tu viens peut être de trouver la solution à mon problème, si tu m'assure que la bulle est vers le bas lol
Pour se qu'il est de tremper la bougie dans l'essence, c'est fait, mais ça pétarade pas....
Merci à vous tous pour vos conseils, dès que j'ai la réponse de KXrider, je vous tiens au courant si ça marche !!!
@ ++++
#12
Posté 17 May 2007 - 22:02
- d'après la 1ère photo page 2, je me suis trompé entre le trop-plein et l'arrivée d'essence.
- mais d'après la 2ème photo page 2, si je suis ce montage, pour obtenir la pipe vers le haut la bulle du carbu doit être vers le haut..........
C'est à rien n'y comprendre....
regardez le lien "Pour plus d'information, veuillez regarder ce document."
ICI
#13
Posté 18 May 2007 - 08:08
comme sur la photo quoi
ensuite tu peut mettre ton carbu dans n'importe quel sens ça ne changera rien au niveau de la pipe
après je pense qu'il faut mettre la bule en haut enfin je crois
je vais essayer de trouver des images de ce carbu monté
#15
Posté 18 May 2007 - 09:24
Alors ta bulle doit etre vers le haut.Tu as 2 connecteur à essence,un pour le retour et un pour l'arrivée.tu dois amorcer le carbu jusqu'a ce que la bulle soit remplie d'essence (ca ne se fait pas automatiquement,tu dois brancher la durit avec déja de l'essence à l'intérieur sinon le carbu n'a pas assez de force pour en aspirer dans le réservoir.)
Tu as aussi un système de dépression sur le carbu.Ta pipe doit etre orientée de telle facon que le pan de pipe sur lequel se fixe le carbu est vertical(une fois fixée sur le moteur et le moteur fixé au chassis).Tu mets tes joints de facon à avoir le trou du joint en face du trou de la pipe,puis tu monte ton carbu bulle vers le haut.
Pour les réglages de base tu as 2 vis:Une L(Low => bas régime) et une H(High => haut régime):
(image de Pb-f)
Tu les visses toute les 2 à fond puis tu déserre la vis L de 1,5 tour et la vis H de 2 tours.Visse ton ralentis presque à fond.
Voila,tu essaie ca,en principe tout va démarrer.Tiens moi au courant
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#16
Posté 18 May 2007 - 09:48
Sinon mais joints sont différents, je n'ai pas autant de petis trous que ça.
Alors d'après ce que tu me dis, KXrider, au niveau de l'arrivée et de la sortie, je connecte la sortie de mon réservoire dans l'arrivée, et la sortie doit retrourner au réservoir ?
Car sur un blog, un gars qui avait un carbu Walbro avait fait un circuit d'essence rebouclé...
Je vais voir.
Merci.
#18
Posté 18 May 2007 - 13:20
Fais bien attention à tes réglages maintenant,si tu es trop pauvre tu peux très vite serrer ton moteur
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