Est-ce possible d'utiliser utiliser un moteur de tondeuse a gazon pour pocket bike ?
Posted 13 May 2007 - 13:39
merci d'avance pour tt vos réponses
Posted 13 May 2007 - 13:45
Tu as une photo de ton moteur?
L'avantage du 4t est son gros couple,le désavantage des tondeuse est que tu devras faire quelques adaptations pour le motner proprement.
Mais envoi nous des photos de ton projet ca peut etre sympa
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
Posted 13 May 2007 - 13:53
Wow...Les rares pockets 4temps ont un arbres à CAMES vers le haut,comme presque tous les moteurs 4t...
Tu as une photo de ton moteur?
L'avantage du 4t est son gros couple,le désavantage des tondeuse est que tu devras faire quelques adaptations pour le motner proprement.
Mais envoi nous des photos de ton projet ca peut etre sympa
oué bien sure je peu prendre des tof en ce moment il é démonté , je lé néttoyé , décalaminé la tete de piston é tt je lui est refait une petite beauté
Posted 14 May 2007 - 11:36
Bonjour tt le monde en ce moment je me lance dans la conception d'une pocket bike et j'avais juste une petite question je voulais savoir si comme motorisation je pouvais utiliser un moteur de tondeuse a gazon 4t ( marque técumeche) c'est un tres bon moteur qui démarre au quart de tour .Mais je me suis posé la question si s'était pas génant la disposition du moteur parce que le moteur é aménagé pour etre sur une tondeuse donc l'arbre a canne vers le bas or sur les pocket bike que j'ai vue l'arbre a canne était sur le coté. Est un probleme?
técumeche c'est une copie de moteur Briggs&stratton réalisé par Fiat, et c'est de la grosse merdasse !!!!! Ne jamais faire prendre trop de tour au moteur de cette marque, sinon les vis qui maintiennent la bielle casse net.
Les moteurs de tondeuse sont posé a plat et son donc ###çut pour fonctionner dans cette position, si tu change leurs dispositions la lubrification ne s'effectuerat plus correctement, de plus il te faudrat modifier la position du carbu.
donc ou tu prend un moteur qui fonctionne a la verticale, ou tu ouvre le carter moteur pour modifier le circuit de graissage
Posted 14 May 2007 - 15:14
Bonjour tt le monde en ce moment je me lance dans la conception d'une pocket bike et j'avais juste une petite question je voulais savoir si comme motorisation je pouvais utiliser un moteur de tondeuse a gazon 4t ( marque técumeche) c'est un tres bon moteur qui démarre au quart de tour .Mais je me suis posé la question si s'était pas génant la disposition du moteur parce que le moteur é aménagé pour etre sur une tondeuse donc l'arbre a canne vers le bas or sur les pocket bike que j'ai vue l'arbre a canne était sur le coté. Est un probleme?
técumeche c'est une copie de moteur Briggs&stratton réalisé par Fiat, et c'est de la grosse merdasse !!!!! Ne jamais faire prendre trop de tour au moteur de cette marque, sinon les vis qui maintiennent la bielle casse net.
Les moteurs de tondeuse sont posé a plat et son donc ###çut pour fonctionner dans cette position, si tu change leurs dispositions la lubrification ne s'effectuerat plus correctement, de plus il te faudrat modifier la position du carbu.
donc ou tu prend un moteur qui fonctionne a la verticale, ou tu ouvre le carter moteur pour modifier le circuit de graissage
Comment puis je modifier le circuit de graissage?
Posted 16 May 2007 - 07:45
Montre nous des photos on va te dire tout de suite...
VOICI LES PHOTOS DE MON MOTEUR
Voila les photos de mon moteur vous en pensez quoi?vous pensez que je peu faire une pocket bike avec? comment puis-je changer les circuit de graissage?
Edited by julien974, 16 May 2007 - 13:11.
Posted 19 May 2007 - 13:05
Posted 19 May 2007 - 13:39
COMMENT JE PEUX MODIFIER LE CIRCUIT DE GRAISSAGE ?
Se n'est pas en parlant comme sa que tu va donner l'envie de se pencher sur ton cas !!!! Déja que tu la démonté pour rien se moteur qui comme tu le disait démarrait et fonctionné trés bien. Ensuite tu pose des quéstion qui montre bien que tu démonte sans même faire attention.
ne touche pas au circuit de graissage tu risque d' avoir de la casse moteur.
a toi de concevoir un cadre pour que ton moteur puisse rentrer
Faut pas paranoîer comme sa. Se type de moteur on tous les mêmes bases qu'il soit placé a la verticlae ou a l'horizontale. Le graissage s'effectue par barbottage. Il y a juste une petite piéce en forme de cuillére en plus qui se visse sur le chapeau de bielle pour remuer l'huile.
toute façon les moteur tecmuseh n'ont besoin pas besoin qu'on les touches pour casser tellement c'est de la saloperie
Posted 19 May 2007 - 14:05
Je suis pas d'accord mon moteur est tres bien et il démare au care de tour maintenant si t'es tombé sur un moteur de m....,sa arrive mais ne prends pas ton cas pour une généralité
Si tu savait le nombre de truc que j'ai bricole dans ma vie tu prendrait peur. Et toutes les trucs a moteur de cette marque casse trés trés souvent, j'ai vut beaucoup de bielle arrachés qui on traversé le carter.
Mais bon vut que je suis un cons et que ton truc est la 8 éme merveille du monde, démmerde toi tous seul a le remonter
Posted 19 May 2007 - 14:16
Posted 08 June 2007 - 09:16
Merci d'avance
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |