Aller au contenu


Photo
- - - - -

recherche avi sur du focal.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 05 May 2007 - 23:15

salut a tous, voila il y a peu de temp j'ai fait aquisition d'une pair de focal kit éclaté 2 voie 165v2 70watt rms que je devrais recevoir dans les prochains jour, se kite sera monté sur ma peugeot 406 dans les portes avant est serons alimenter par un panasonic cq-c3503n 4x50w.
mon chois sur du focal a été déterminé sur des avis favorable sur cette marque, j'en viens a ma question, en survolent quelque foruns, il se trouve que le kit que je vais recevoir donc le: 165v2 au dire de se que j'ai pu lire ne serai pas le top.
je voudrais savoir si je me suis pas trompé dans l'achat de se kit.
je voudrais si cet possible avoir l'avis de webcar-hifi.
:merci:
[i]marconaute

#2 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 06 May 2007 - 09:31

C'est un kit très convenable pour le prix. Il y a toujours mieux mais il y a aussi un bon paquet de HP bien moins bon :)
Ce kit demande à être correctement monté et si possible qu'il soit amplifié par un petit ampli entre 2x50 et 2x100 watts RMS.
Ces HP donneront de mieux en mieux quand il seront rodés au bout d'une trentaine d'heures environ.
Pour les avis des autres, bah, que veux-tu. Il y a toujours des "pisses vinaigre" aigris et incompétents qui vénèrent ou détestent du matos sans raison valable ;)

Pour info, quand j'ai attaqué les concours IASCA il y a 3-4 ans, "on" m'a dit que je ne pourrais pas faire de résultats avec le matos que j'ai :rolleyes:
Image IPB

#3 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 06 May 2007 - 11:29

salut webcar-hifi, je te remerci bien pour ta réponse qui me rassure bien.
donc je les attend avec impascience.
je te dirais se qu'il en n'ai quand je les installerer en lieu et place de mes hp actuel (pioneer diam 16 60w coax 2voies) excuse, je ne me rappelle plus de la reférence pour le moment.
merçi bien, a bientot. :trinque:
[i]marconaute

#4 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 09 May 2007 - 17:44

selon des test allemands , suite aune petite recherche après lecture de ce topic , le rapport qualité prix est très bon.

Apparemment , tu en aura largement pour ton argent ;)

Edit : voila le tableau du test.

focal_165.jpg

#5 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 09 May 2007 - 17:51

merçi luigi.
[i]marconaute

#6 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 13 June 2007 - 18:15

cher webcar et luigi je viens vous donnez quelque nouvelle tardivement, pas mal de probleme santé + un léger oubli de ma par, je m'en excuse.
voila donc apré reception de mon kit focal 165v2, je me suis attaqué au montage sur ma 406, j'ai pas eu de probleme particulier pour instalé le matos. donc pour commencé, j'ai insonoriser mes portes avec des bandes de goudron acheté cher casto cet vendu en rouleaux de 10m sur 15cm de large, j'ai fait les interieurs des panneaux plus le bouchage des contres porte, ensuite j'ai passer les deux cable des hp dans les passages de faisseau d'origine (la je me suis fait une olive pour les tiré.) :angry:
j'ai remonter mes panneaux de porte puis instalé mon hp 16 dans son emplacement d'origine, il y va comme un gant.
pour les tweeters sa a été un peu plus long, je l'ai ai installé sur les petit triangle en plastique noir qui se trouve au deçu des panneaux de porte devant la vitre sur le montant, j'ai fait une découpe en bisaux pour pouvoir avoir une orientation vers l'interieur, il me reste la finition a faire mais c'est pas trop mal.
pour les séparateurs je l'ai ai installé sous la boite a gant fixé sur la garniture sous tableaux de bord.
pour les cables j'ai garder les cables founi pour les tweeters et pour les woofers j'ai pris une section de 10mm.
pour le moment mon kit est alimenté par mon autoradio panasonic 4x50w.
je peu vous dire que vaut conseil son fondez, sa marche superbement bien j'en suis étonner moi méme.
voila du coup je pensais en résté la bin non! je me suis commander un petit ampli jbl cs60.2 2x 60w rms pour parfaire l'instal vu se que j'ai deja au niveau qualité de son la sa va étre le top pour moi bien sur.
par contre je voudrais un avis, j'ai a l'arriere un sub jbl 1200t 1000watt / 250watt rms je voudrais l'alimenté, j'ai trouver un ampli qui me paré bien simpat (caliber ca1252n) il fait 2x125w rms ou 1x300w rms je pense que se serai un bon compromi de plus pour moi le prix est interessant (99euros) quand pensez vous.
je vous remerci d'avance est je vous tiens au courant des avancés

salut.
marconaute.
[i]marconaute

#7 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 14 June 2007 - 21:53

Max 2x 375W/ 4Ω (Bridged 1x 750W)
RMS 2x 125W/ 4Ω (Bridged 1x 300W)
RCA input 0,2 - 3V
Delay remote on
Short circuit protection
Thermal protection
Tri-mode capability
Full-range / Low-pass / High-pass filter 50Hz - 250Hz
2Ω stable (stereo)
PWM regulated power supply
Dimensions: 345 x 260 x 50mm


Ben pas gdch a dire. C'est un ampli et y a un filtre. Rien de plus a en dire à part qu'il peut , comme des centaines d'autres , faire l'affaire ;)

Moi j'aurai quand même préféré qu'il ai un filtre subsonique en plus pour le proteger des trop basses frequence. Maisbeaucoup font sans. C'est comme l'ABS . C 'est pas oblige mais c 'est pratique :P

Moi perso , pour exploiter au mieux , je prefere virer ce que j'entend presque pas , mais qui ftbeaucoup travailler le sub.

#8 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 15 June 2007 - 09:37

salut luigi, je viens de lire ta réponse est j'avoue que je ne conprend pas tré bien se que tu veu me dire, pourtant cet pas faute de l'avoir lu plusieur foi.
es que tu pense qu'il ne fera pas l'affaire?.
j'aimerais aussi savoir vu tes compétences dans ce domaine si l'ampli que je voudrais monter donc le caliber 1x300w rms me posera pas de probleme vu que le sub jbl ne fait que 250w rms, sachan que pour le réglage fader av/ar mon réglage sera plus sur l'avant ( a voir pour le %), et aussi l'insal ne sera jamais poussé a fond vu que je n'aime pas du tout me faire remarquer.
voila je te remerci pour ta passianse, je te dit a bientot.
[i]marconaute

#9 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 16 June 2007 - 23:17

En fait , cet ampli peu faire l'affaire mais il a tout juste le minimum pour faire le travail. Note que si tu ne comptes pas pousser le son trop fort , le fait qu'il n'a pas de filre subsonique , ne sera pas du tout un souci.

Pour cette histoire de 300/250 watts , te tracasse pas avec ça . Ca serait trop log a expliquer mais c'est pas pcq les routes sont limitées à 130 que tu peu pas rouler avec une auto qui monte à 200. Le son c'est pareil.

Mais tu peux aussi prendre un ampli plus petit. A partir de 140 ou 150 watts RMS , ca sera deja assez pêchu. Ca sera un peu moins cher , prendra moins de place .

Maintenant que j'ai tout relu , l'ideal pour toi serait de prendre un 4 canaux du genre 4x50 à 4x70 p ex .

Ponté proprement ca ferait 2x50 + 1x 150/200. ET ca serait nickel.

Assure toi qu'il possede les filtres pour le faire. Un passe haut et un autre , en passe bas. High pass et Low pass en English

Si tu a qqch en vue , passe ici pour donner le modele precis ;)

Ou balance nous le site ou tu penses comman,der , question que je puisse eventuellement choisir pour toi , peut-être ?!

#10 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 17 June 2007 - 23:58

salut luigi, donc voila j'ai bien lu ton mess et tu me conseille un amp 4x50w,
mais voila comme j'ai écri précédament j'ai commander et reçu mon ampli jbl cs60.2 (2x 60rms) pour mon kit focal a l'avant, je pense que sa devrai biens le faire vu que pour le moment mon kit avant fonctionne en direct sur mon autoradio est j'avoue que sa marche déja pas mal,quand j'écoute un cd de pop rock ou autre chose ou il y a de bonne basse je sans biens la basse net et percutant,méme a bas régime si ons peu dire alors avec le jbl sa devrais étre l'extase je vérai bien mais il ne devrais pas y avoir de raisons.
par contre je voulais avoir ton avis sur l'amp qui m'intéraisse, le caliber CA1252N qui développe en pontage 1x300w rms je ne sai pas comment faire pour t'envoyer sur le site ou je l'ai vu mais cet chez (sebasto autoradio) ou il me semble tré corécte pour le prix.
voila si tu a 5 minute a perdre va sur se site, a amplis il est en plus en photo.
je te remerci d'avance pour ta solicitude.
a bientot. :trinque:
[i]marconaute

#11 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 20 June 2007 - 21:44

j'ai été voir sur le site.

C'est effectivement pas cher , ca c'est sur .

Tu peux le prendre. IL fera l'affaire , y compris au porte feuille :P

#12 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 20 June 2007 - 23:55

salut luigi merçi pour ta reponse.
je te tiendrais au courant des avancés quand jaurais monter tous sa pour le moment je vais le commander, donc sa risque d'étre un peu long.
merçi encore et a bientot. :cool:
[i]marconaute

#13 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 08 July 2007 - 19:01

salut a tous.
voila, suite au message précédent je vous donne enfins des nouvelles.
j'ai enfin reçu mon ampli qui a eu du mal a arrivé + different contre temps qui mon empécher de repondre rapidement.
alord suite au montage de mon matos, donc comme je le disai il y a quelque temps j'ai monter le JBL cs60 pour alimenté mon kit focal a l'avant et mon CALIBER ca1252n a l'arriere pour mon sub JBL 1200T, bien sur tous a été monté dans les régles pour chaque amplis, l'alimentation et la masse en 20mm x2, pour le cablage hp et sub en 10mm vu que je ne conte pas métre le son a fond et 2 cables RCA av,ar.
pour le montage sa ma pris la tré gros demi journé, mes deux amplis son monté a l'arriere positioné l'un a coté de l'autre a la vertical sur le dossier du siege arriere droite dans le coffre, mes RCA passe au milieu sous la console central mes deux alims passe sur les coté droite et gauche et mes masse son prise sur les fixations des siéges arriere. Quant au cablage de mes hp av il passe sur le coté droite sous le tapie jusqu'au dessous de la boite a gant ou son positionné les filtres de mes FOCAL.
Pour les réglages sur le JBL pour l'avant j'ai mis en passe haut et sur le CALIBER pour le sub je l'ai mis sur flat.
Voila maintenent l'heure de vérité, mise en fonction de l'ensemble, et avant de métre le volume j'ai pris la précaution de métre les réglages de l'autoradio a zéro ou neutre si vous péférez.
Je c'et pas comment vous dire mais quant j'ai commencer a métre le volume QUEL CHOC!!! les bass son biens la et les aigus aussi et en plus une belle réstituton sonore et claire, je peu dire que cet audela de mes attentes je suis ravis.
n'ayant jamais écouté une instal digne de se nom j'ose imaginé se que sa doit étre, pour ma par avec se que j'ai sa me suffi emplement.
ps: je tiens a remercié tous eu qui mon donné de bon conseille est qui me permer enfin de pouvoir jouir des musiques que j'aime haut et clair.
a bientot.
[i]marconaute

#14 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 09 July 2007 - 06:14

...Pour les réglages sur le JBL pour l'avant j'ai mis en passe haut et sur le CALIBER pour le sub je l'ai mis sur flat...

Pour ton kit avant, tu dois mettre sur FLAT (ou full ou off selon les matériels). C'est à dire que la totalité des fréquences (20hz-20khz) doit pouvoir passer.
Et pour ton sub, par contre, il faut régler en passe-bas (ou HPF) aux alentours de 80hz.

Voilà ;)
Image IPB

#15 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 09 July 2007 - 20:23

salut webcar-hifi.
merçi pour le renseignement, pour mon JBL qui alimente les FOCALE av je suis déja en HP(passe haut) je présume que cet se que ta voulu me dire, parsque je t'avoue que je ne voi pas trop la différence avec le flat.
par contre j'ai essayer pour le CALIBER qui alimente le sub de le métre en hpf(pass bas) mais cet bizard le son du sub, ou alors j'ai pas l'abitude, mais bon je rééssayeurer avec tes conseils.
désolé je suis novice! pas pour les branchements sa encore je maitrise en plus je me régal, mais pour les réglages, j'essaye de régler par rapport a mon oreille qui doit pas étre la même que la tienne vu que moi je suis légerement sourd.
cet apré midi ver 13h30 sur le parking du boulot j'ai poussé un peu les watts, pour voir se que sa donné, je te donne quelque indication pour voir se que tu en pense. (maintenant cet a titre indicatif vu que je présume que l'ons se base pas sur une graduation de volume) voila, volume a fond je gradue a 50 sur mon autoradio bien sur ampli débranché, maintenant avec tous de branché j'ai essayer de poussé les watts, porte fermé bien sur et j'ai eu du mal a aller au-dela 30/32 sur mon instal par contre jusque la je peu te dire que sa jouet haut et clair, mais bon il y a tous qui tremblé puis a un moment tu est obliger de baissé le son comme quoi il y a de la réserve en plus je n'ai pas senti de distorsion.
je pense que j'ai trouvé un bon marriage entre JBL FOCAL et CALIBER JBL.
Bon j'arréte la!
si tu a un avis ou une critique n'ésite pas cet aussi valable pour les otes qui me lirons.
a bientot :cool:
[i]marconaute

#16 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 09 July 2007 - 21:11

Si tu n'entends pas de différence entre HP et flat, c'est que ton kit ne descend pas trop bas. :)
Pour le sub, le mettre en LP et l'écouter seul, c'est assez moche mais il faut l'entendre avec le reste.
@+
Image IPB

#17 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 09 July 2007 - 21:43

salut webcar.
le faite que les hp ne descende pas trop bas sa veu dire quoi?
cet vrai que j'ai ecouté mon sub seul en pass bas sa fait bizard.
mais je vais essayer de fait se que tu me dit pour me rendre conte et entendre la difference.
sinon quesque tu en pense de se que j'ai ecrit plus haut sa te paré corecte.
[i]marconaute

#18 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 10 July 2007 - 08:08

Si tes HP ne descendent pas, c'est soit qu'ils ne sont pas super bien montés, soit encore un petit peu mal réglés :) Mais ne t'acharnes pas non plus là-dessus.
Le reste me semble honnête ;)
Image IPB

#19 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 11 July 2007 - 19:00

salut webcar-hifi.
voila pour le montage, je peu t'assuré que tout est monté dans les régles avec insono dans les portes, section de fil a décoite, fixation des hps dans les portes nikel.
maintement je t'avoue que j'ai pas poussé le vis non plus, cet propre discré et sa vibre pas sur l'avant avec un tré bon rendu dans les bass.
j'ai pas eu le temp de faire les réglages que tu m'a suggéré pour le moment.
par contre, je t'embete peut étre avec ça, mais quesque tu vu dire par descendre trop bas, si tu peu m'en touché un mot sa me permétré de comprendre mieux.
méçi.
[i]marconaute

#20 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 15 July 2007 - 18:26

Descendre , ca veut dire qu'il donne des sons assez bas en frequence ( des basses pour dire vulgairement.)

Ce que WCH veut dire c'est qu'apparement si tu entends peu ou pas de difference quand tu es en FULL et quand tu es en High pass , c'est parce que ton kit n'aime pas jouer les sons qui demandent de trop descendre.

Dans ton cas , c'est pas un vraiment un problème car tu as quand même un sub qui fait ça bien mieux.

Autant pas se faire chi** à demander ça au Focal si il y a la grosse artillerie un peu plus loin.

Mais pour celui qui ne veut pas s'encombrer d'un caisson , le fait que les Focals ne "descendent" apparement pas de trop , pourrait etre un rien plus derangeant.

Par contre , je ne comprend pas pourquoi WCH te dis que tu peux aussi le laisser jouer le kit en FULL. A vrai dire je ne vois aucun avantage à le faire.

Il ferait double emploi avec le sub ...





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)